onur (./34) :
C'est bizarre qu'il y ait pas de règle concernant la communication 
Si si, je cite:
Afin de prévenir les risques de fraude, sont interdits les échanges de machines entre les candidats, la consultation des notices fournies par les constructeurs ainsi que les échanges d'informations par l'intermédiaire des fonctions de transmission des calculatricesDonc ta calculette peut avoir des capacités de communication, mais tu ne dois pas t'en servir
(que ce soit avec un câble, en InfraRouge, en WiFi...) onur (./34) :
Sinon pas compris pas de clavier qwerty (Etats-Unis)
Un clavier azerty c'est bon?
Je corrige.
La règle exacte est que les calculatrices avec un clavier style "machine à écrire" (typewriter) sont interdites aux Etats-Unis.
Donc, les claviers alphabétiques abcdef ne tombent pas sous cette règle et sont autorisés.
Donc, je le redis: les textes de lois et circulaires sont bien loin encore de s'occuper de comment l'OS d'une calculatrice peut être mis-à-jour (ce qui est de plus du software).
Les textes (pour les examens et concours publiques) interdisent les calculatrices selon leurs capacités hardware, et pour le moment ce sont des choses basiques: taille de la mémoire, dimensions de la calculatrice, type de clavier, capacités de communication, alimentation...
Je ne suis pas fâché, mais je tenais à mettre les choses au point, car j'ai vu cette histoire d' "agrément" (alors que ça n'existe pas en France) qui allait être retiré aux calculatrices TI, se multiplier sur les forums et blogs francophones ces dernières semaines.
La fausse information vient sans doute d'un texte anglais concernant l'enseignement supérieur privé aux Etats-Unis (agreement?...), texte qui a été traduit sans être contextualisé.