1

Bonjours

VENDS
Citroen Traction avant (1/43ème) 15 CV 1950 - édition limitée
Editée par le Club Verem Belgique à l'occasion du 60ème anniversaire de la traction
Dorée à l'or fin, 24 carats
[URL=http://img337.imageshack.us/my.php?image=dscf1521.gif][IMG]http://img337.imageshack.us/img337/4007/dscf1521.gif[/IMG][/URL]

wink

2

Bonjour warner2,
j'aurais aimé savoir un peu mieux qui tu es et quelle est ta passion côté miniatures Citroën what si cela n'est pas trop te demander.
De plus quel est le prix de cette Traction 15 six Verem what et comment prendre contact avec toi pour finaliser un éventuel achat what
À tantôt
Alain
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

Je ne voulais pas rentrer dans ce débat mais puisqu'on me le demande, je vais le faire. Je possède cette 15/6 de 1939 VEREM non pas éditée par le Club Verem de Belgique mais par le Société Verem sous la référence 10101 en 1994. En revanche, la même année et pour les mêmes raisons, le Club Verem de Belgique en a sorti une aussi mais il s'agit d'un modèle de 1950, toujours doré 24 carats, avec cette fois des pare-chocs droits, des roues pleines chromées et un intérieur rouge aussi.

Vp2r
VEREM réf. 10101, 15/6 berline 1939

DshB
Club Verem de Belgique, 15/6 berline 1950

Maintenant venons-en au débat qui anime cette rubrique. La question est sans doute de savoir ce que l'on aime dans une collection. A chaque collectionneur sa manière de voir ce qu'il a envie de faire.
Certains ici sont des passionnés de la vérité historique; je les comprends, il y a une certaine fascination à voir réalisées au 1/43ème des variations de différents modèles existants et je peux moi même être comme cela pour dénicher la version qui n'a pas été réalisée en miniature. Parmi ceux-là, il y a ceux qui sont passionés par les réaliser eux-mêmes; quel bonheur de voir naître un modèle de ses propres mains mais pour cela il faut avoir du talent et se donner du temps, c'est un choix de vie que je comprends très bien.
D'autres mettent dans leur collection un autre type de passion, celle de toute les représentations d'une voiture qui les fascine. J'avoue pencher un peu plus pour ce type de collection. Comme chacun l'a compris, j'ai une véritable vénération pour la traction et cette vénération vient autant de la manière dont cette voiture a traversé l'histoire du 20è siècle que de la voiture elle-même. Aussi, j'ai un grand plaisir à faire se cotoyer une 15/6 familiale de Norev dont le réalisme est assez approximatif avec le même modèle réalisé par Devos. De même, ces petites réalisations au 1/87è, cadeaux Tropica, Bonus ou autres Familistère ont un charme incomparable et pourront venir se frotter à certains kits Automany, Provence Moulage et consorts. En fait, j'adore ces mélanges de genre.
C'est sans doute dans ce contexte qu'il faut voir la réalisation qui nous fait tant parler aujourd'hui. Quel est l'interêt de venir réaliser une traction dorée ? Aucun pour le réalisme certes, mais beaucoup pour le symbole quand cette réalisation est faite pour marquer un évènement comme l'anniversaire du dit modèle. Bien sûr, c'est aussi du commerce.......mais personne n'est obligé d'acheter.

Et puisque vous aimez cela, en voici d'autres........

A7Ek
une version chrome sorti par BINJENKORF, magasin hollandais

TZEK
une version transparante sortie par le Club Solido

cFFL
et le même type d'intervention par Eligor, à la même occasion et sur deux échelles sur ces 11 BL de 1938

15

16

Merci Pierre Édouard,
D'abord pour un avis éclairé de grand passionné de Traction et d'autre part pour avoir donner celui-ci calmement et sans agressivité afin de nous faire connaître comment tu conçois TA passion, sans pour autant essayer de l'imposer à qui que ce soit.
C'est un avis que je partage entièrement, même si certains en seront surpris !
Amitiés
Alain chinois
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

17

18

19

20

21

Bon, ben alors, tout va bien......et que vive la diversité.

22

23

24

J'ai le souvenir de la même que j'avais vue dans un centre commercial si je ne me trompe pas!
(mais il y a bien des années de cela)... à moins que ma mémoire me joue des tours!

combien vaut un tel modèle? je ne suis pas spécialement amateur faut que je l'avoue, mais curieux de savoir à quel tarif ce négocie ce modèle et son prix de l'époque pour me faire une idée comparé à une SOLIDO classique qui était 56FF
avatar
BXsiste chevronné!

25

26

27

Enfin, une histoire qui se termine bien entre gens intelligents qui savent écouter les autres ! love

Et comme je te l'ai dit, par ailleurs, Olivier, saches que toutes informations que tu pourras nous faire parvenir sera la bienvenue chinois

P.S. : pour ceux que la Traction intéresserait, trop tard, elle est prise ! voili, voilou ! gni

À tantôt
Alain grin
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

28

29

Olivier, 41 ans, salarié de Citroën, mais tout cela est un très bon début pour une présentation dans la rubrique adéquate !
À tantôt
Alain grin
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

30

Au sujet des minis plaquées Or, connaissez-vous un produit non corrosif pour faire briller ces jolis objets ?
A tantôt
Alain
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.