Déjà cette année quasiment tous mes colis Dealextreme ont été ouverts et rafistolés au scotch, ou livrés avec beauuuucoup de retard. Un truc pas mal ça a été en mars dernier: un colis avec 60€ de matos qui a disparu. Un coup de téléphone à la Poste qui n'a jamais entendu parler du numéro de suivi, puis à la douane qui confirme que oui le paquet est bien arrivé chez eux mais qu'on ne l'a plus retrouvé ensuite

Ensuite en mai, c'est un colis EMS avec 300$ de matos qui est intercepté, gardé 3 semaines et sur lequel on me réclame 120€ de douane. Il a fallu d'abord que je leur téléphone vu que ça faisait un temps inquiétant que le suivi de mon colis était calé sur "CUSTOMS OF BELGIUM"... On me répond qu'à cause de toutes les contrefaçons qui proviennent de Chine, tous les colis sont sévèrement contrôlés. On me dit aussi qu'un courrier est déjà en route, et quelques jours plus tard je reçois la fameuse lettre. Il y avait 15 jours de décalage entre la date sur la lettre et le cachet de la Poste
Et maintenant c'est un colis en provenance du Japon expédié en EMS, l'expéditeur l'a envoyé le 19 octobre et le colis est arrivé en Belgique le 22. Rapide la Poste jap! Et maintenant le contraste: ça fait depuis cette même date que le suivi du colis est bloqué à "CUSTOMS OF BELGIUM". Les douaniers au lieu d'emmerder ceux qui tentent de faire des économies en ces temps difficiles feraient mieux de surveiller les routes.
Mais y en a marre
