n'oubliez pas de noter le jeu sur le site !
RYGAR Le 26/11/2009 à 00:15 A voté. Pour moi c'est 5/5 sans aucune once d'hésitation !
zaku est passer dans les 20 ans du jeux video sur MCM
Fei Le 29/11/2009 à 21:40 Oui !
Y a un lien quelque part sur le forum.
Je crois qu'on le trouve sur DailyMotion.
Kal-L Le 03/12/2009 à 09:49 Reçu mon exemplaire.
Contrairement à beaucoup, je n'ai pas été déçu du tout de la qualité du jeu. La rapidité des scrollings, les boss énormes, les musiques et les son, tout est parfait. Avec Alpine Games, ce jeu tire magnfiquement partie des cacapcités de la Lynx. Aucun ralentissement n'est à noter. Je ne pense pas qu'il soit possible de pousse le fauve encore plus loin.
Par contre, contrairement à vous, je le trouve assez ardu et je n'arrive à passer aucun des premiers boss. Mais bon, je vais m'améliorer aec le temps.
L'été dernier en vacances, j'ai joué à la Lynx quasiment tous les jours (j'ai même pu finir Rygar). Si j'avais eu Zaku, je ne serais quasiment pas sorti de ma chambre :-)
Bref, un jeu excellent qui, s'il était sorti pendant la période de gloire de la console, aurait sûrement fait vendre celle-ci encore plus.
RYGAR Le 04/12/2009 à 09:50 Et n'hésite pas à utiliser les super "pets" de Zaku. Ils sont vraiment très puissant contre certains ennemis
Kal-L Le 04/12/2009 à 09:51 Donc, je confirme ce que je disais : le jeu est ardu (et pourtant, je m'archarne). Et en fait on tombe justement sur le vrai souci des magazines qui testent des jeux. Les testeurs sont de vrais joueurs, limite hardcore.
Pour les testeurs, le jeu est facile, parfois trop. Pour d'autres, les joueurs normaux, les choses sont différentes.
Cela n'empêche pas Zaku d'être excellent mais pour moi, sa difficulté, même en mode easy, risque de freiner l'enthousiasme de certains.
D'un autre côté, je préfère que le jeu soit difficile, cela évite de réduire sa durée de vie.
En conclusion, quand vous testez, mettez-vous surtout à la place des joueurs nrmaux, pas des hardocore gamers. Et ceci devrais s'appliquer à TOUS les magazines de jeux vidéo car ils sont tous cette manie de se plaindre de la durée de vie du jeu. Mais cette durée de vie est largement réduite du fait de leur expérience et du fait qu'ils jouent quasiment tout le temps.
Kal-L Le 04/12/2009 à 09:52 Rygar : même avec les super boosts de Zaku, je galère. Mais tant mieux, comme je le dis, je préfère un challenge (pas au niveau de Batman ou Shadow Of The Beast non plus).
Kal-L Le 04/12/2009 à 10:50 Pocket Mag : ho oui, j'ai commencé par le premier monde :-) Les autres, j'arrive à aucun boss :-D
Mais je m'accroche. Et 6 heures, c'est quand même beaucoup pour un jeu sur Lynx (et la cartouche fait quand même 4 Megs).
Petit regret, mais c'est pour conserver l'aspect cartouche originale, pas moyen de sauver son score :-(
Bon, faut que j'arrive à battre ce boss. C'est quand il commence à balancer ses lasers verticaux que je galère mais je vais trouver l'astuce !
RYGAR Le 05/12/2009 à 13:39Edité par RYGAR le 05/12/2009 à 17:58 Suite du spoiler destiné à PowerMarcel,
Les trois pré-boss ne sont que les prémices d'un combat encore plus long, tu va devoir battre plusieurs fois le même gros boss ainsi que bon nombre de ses accolites avant de voir la fin de l'aventure mais bizarrement je trouve plus facile ses derniers combat que les trois petits boss du programme qui m'ont aussi donné pas mal de fille a retordre.
C'est sur qu'avec seulement 3 vies comme dans la plupart des jeux de ce style la durée de vie aurait été toute autre. Mais je pense qu'une difficulté trop ardue aurait rebuté pas mal de personnes qui finalement aurait vite rangé la cartouche dans leurs collection sans essayer plus que ça de terminer le jeu. Ce parti pris permet de ne pas décourager les joueurs et ainsi chacun peut admirer le travail réalisé par les programmeurs. Imaginez six ans de développement pour voir 90% des acheteurs ne pas dépasser le 1er niveau ça aurait vraiment été du travail foutu en l'air...
Kal-L Le 06/12/2009 à 19:51 Hop, j'ai quand même bien avancé puisque je meurs au boss du niveau 3. En fait, le boss n° 1 me semble plus difficile à vaincre que celui du second niveau.
En tous cas, ce jeu est vraiment un bijou.
Concernant l'émission des 20 ans du Jeu Video sur MCM (dommage, pas moyen de la trouver en intégralité), je suis à peu près sûr que les gars ils ont récupéré des vidéos sur YouTube sans même savoir que Zaku était un jeu de 2009. Dommage, ça aurait été la classe de le signaler, mais bon...
Bien reçu Zaku : merci Odie!
Excellent jeu, magnifique même. Je l'ai terminé en normal : vraiment sympa tout au long des 5 niveaux. J'ai juste regretté le choix des boutons pas vraiment adapté. Je me rappelle sur Pc Engine le tir arrière se déclenchait automatiquement dès qu'on était proche d'un ennemi. Le tir chargé aussi, sur un autre bouton, ça aurait été mieux d'utiliser le même. Ainsi le second bouton pouvait être utilisé pour le tir arrière sans risque d'entorse du poignet !!
A part ça, aucun grief, c'est fluide, beau, intéressant.
Bravo au programmeur et à la Super Fighter Team pour le packaging superbe. et à Odie pour la commande groupée, ça va de soi !

Revival Gamers : toute l'actu du jeu vidéo homebrew - demoscene - reportage - programmation - ...
http://cotegamers.com