210

je recherche un coup de main pour mettre le neodev à jour, mais je n arrive pas a compilé gcc quelqu un pourrait il me donné un coup de main

211

s est bon j y suis arrivé smile

212

Hello,

Ça bouge bien par ici, ca fait plaisir, je scrute tous vos posts depuis qques temps, vous en êtes ou ?
Je vois que tu fais des modifs sur neodev, ca m'intéresse au plus haut point smile
Une maj de neodev avec de nouvelle fonctions => le rêve .... Avec le gestion du son(le méga-rêve) grin

CeL.

213

xcel.fr j essaye effectivement pour l instant j ais refait une maj des binaires pour les outils etc .. m68k\bin . Cela a finit de compilé hier soir trop long, je n ais pas eu le temps encore de testé. Des fonctions oui avec l aide du furrtek qui est un pro asm mais j ais un peu de mal a comprendre ce qu il ma donné comme code mais je compte bien y arrivé smile.

214

Hello everybody !

>Progfr : concernant la mise a jour du SDK NeoDev ; je pense qu' il serait interessant de jeter un oeil sur ce que le mecs de la scene Dev Genesis ont fait :
voici quelques liens
http://www.genny4ever.net/index.php?page=tools Faites vos courses !
PEDIT est très sympa !

http://code.google.com/p/sgdk/wiki/SGDKTutorial >FTK: peut-etre un model a suivre ...
et le Kit qu' a constitué 'Steph'http://code.google.com/p/sgdk/downloads/detail?name=sgdk081.7z 6.6 MB
les contributeurs : KanedaFr est de retour ...
http://code.google.com/p/sgdk/w/list SGDK Wiki project page.

http://gendev.spritesmind.net/forum/viewtopic.php?t=14&start=0 ici le Forum, avec les evolutions de cd Kit de Dev (Genesis Mini DevKit) ... Kit en constante evolution depuis 2007 , jusqu' à ce jour !


>FTK, concernant le Neo Wiki ... j' avoue que des fois, j' ai du mal a suivre les mise a jour des Contributeurs, et surtout a les retrouver ...
je prendrais l' exemple de SMKDAN, concernant l' une de ses dernieres contributions :
http://neogeodev.wikkii.com/wiki/Playing_sound_samples
on ne retrouve pas cette page très interessante, ni dans la section 'Audio system' ni dans la section 'Code' ... >>est-ce normal ?????

il faut passer par 'all pages' : http://neogeodev.wikkii.com/wiki/Special:PrefixIndex pour la retrouver !

PS:
Je vous conseille d' ailleurs de vite recupérer ce lien http://smkdan.eludevisibility.org/neo/adpcma_demo.zip car a mon avis, cette source ne restera pas longtemps !!!


J' ai regardé son super travail (tres carré comme code) et le doute commence a s' installer dans mon esprit concernant toutes ces histoires de PORTs Z80 et YM2610

;Port A (Z80 ports 4 and 5) concerns the SSG, ADPCM-B, and FM channels 1 and 2.
;Port B (Z80 ports 6 and 7) concerns the ADPCM-A, and FM channels 3 and 4.

SMKDAN, dans son fichier 'ym2610.inc' /;definitions for the YM2610 registers
nous donne ces infos :

;ADPCM-A
PA_CTRL: EQU $00
PA_MVOL: EQU $01
PA_CVOL: EQU $08
PA_STARTL: EQU $10
PA_STARTH: EQU $18
PA_ENDL: EQU $20
PA_ENDH: EQU $28
;ADPCM-B
PB_CTRL: EQU $10
PB_LRSEL: EQU $11
PB_STARTL: EQU $12
PB_STARTH: EQU $13
PB_ENDL: EQU $14
PB_ENDH: EQU $15
PB_FREQL: EQU $19
PB_FREQH: EQU $1A
PB_VOL: EQU $1B
PB_FLAG: EQU $1C

vous voyer là ou je veux en venir ... ? Si quelqu' un parmi vous, peut me dire ce qui est vrai, erroné

Une idée : Dans le Wiki, il serait bien de noter pour chaque source /code (C ou ASM) fournit : TESTED & WORK Fine on NGCD / MVS or AES real HARDWARE

That's all Folks !
Bye ,
Fred /FRONT

215

Smkdan a écrit cette démo spécifiquement pour illustrer la page de la wiki, je vois pas pourquoi il la supprimerait de son serveur.
Les "enjeux" sont pas ceux du debug bios CD qu'il avait commencé à faire.

Pour l'histoire des ports j'avoue que c'est assez déroutant. Apparemment, c'est PA et PB qui sont inversés dans la liste de registres. Ou alors pour "P" il a juste voulu dire "PCM" et non pas "PORT". Je lui ai envoyé un mail à ce propos pour demander comment il fallait interpréter ça.

L'origine des ports sur le YM2610 vient de la page 4 du datasheet: A1 décide si on écrit au port A ou B (0 ou 1), d'ailleurs je ne sais pas à quoi sert A0 ici.
Et pour simplifier les choses, il y a encore le nom de bus qui servent à lire les ROMs pour les sons ADPCM-A et ADPCM-B, qui s'appellent respectivement RA et PA pour des raisons que j'ignore complètement.

Merci aussi d'avoir indiqué que la page n'était catégorisée, elle était seulement accessible depuis la catégorie "How To" mais en tant que lien "en dur".


Ah vivement ces deux semaines de vacances que je puisse VRAIMENT faire quelques chose !
avatar
Je fais des trucs. Des fois ça marche, des fois ça marche pas.

216

et tu aura une CM en plus...
avatar
La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

217

Hello,

Comment j'ai pu passer à coté de ca ?? J'ai testé adpcma_demo ca marche bien, furrtek t'as essayer sur le vrai hard ? Sinon je pourrai le faire demain.
Par contre je vois pas comment il transforme les .wav en v1.

218

Salut CeL !

Ca fait plaisir de te voir passer plus souvent par ici ...
Pour repondre a ta Question : DAN dans son 'readme' ne le dit pas, mais comme tu le sais les outils concernant le Son pour la Neo ne sont pas LEGION ... Il a donc tout simplement utilisé MVSTracker, ou plutot le fonction 'MAKER ROM'

tromb Fichier joint : 9yWk (DAN pointeurs2.png)

et le tour est joué ... enfin ... un petit coup de 'ROMWak' de Jeff KURTZ et c'est emballé !

copy sounds\roms\017-v1.bin :
>> romwak /p 017-v1.bin 017-v1.bin 1024 255 ; la ROM V1 de la Demo de DAN est 'gonflée' a 1 MB pour repondre au driver du jeu qu 'il utilise comme support :'The pre-assembled ROM files are to be used with the sengoku.zip MAME set...'Pour ceux qui ne connaissent pas cet outil fort pratique ... un peit rappel :
The homebrew dev kit that is on my site (http://www.neobitz.com/) has a utility I wrote for doing all sorts of byte swapping, splitting, etc...
I've pulled the utility out for you -- you can download it here:

http://www.neobitz.com/downloads/romwak.zip
Of course, you can download the entire dev kit and write a game while you're at it smile
Jeff
--------------------------------------------------------------------------------
ROMWak 0.4
USAGE: ROMWak <option> <infile> <outfile1> [outfile2] [psize] [pbyte]

OPTIONS:
/b - Split file into 2 files, alternating bytes into seperate files.
/f - Flip lo/hi bytes of a file - <outfile1> optional.
/h - Split file in half (into 2 files).
/m - Byte merge 2 files - store results in <outfile2>
/s - Swap top and bottom halves of a file - <outfile1> optional.
/w - Split file into 2 files, alternating words into out files
/p - Pad file to [psize] in K, with [pbyte] value (0-255)


You must use one of the above options.

NOTE: Omission of [outfile2] will result in 2nd file not saved.

Bye ,
Fred/FRONT ... Good Week

219

Encore Moi ...

CeL ... Une idée comme une autre ... si tu pouvais nous faire ce Week-End la meme chose (créer un P1 /Code en C-> solution SDK NeoDev, avec les fonctions Sonores dont tu te sers habituellement...)
et la semaine prochaine, tu nous dis si ton code fonctionne ou pas ... tu nous l' exposes ici , et on en discute ici si tu veux...
t' en dis quoi ??
un peu dans l' idée de la Demo Genesis de KanedaFr ( pour le lien, aller voir mon Post du 24-01-2011 )


tromb Fichier joint : ngUT (MVS_demo.png)

Ciao ...

220

Salut Fred,
Si j'étais capable de faire jouer du son avec neodev, je serais ultra content smile
Dans l'état actuel des choses, je fais les rom M1 et V1 avec Mvstracker, elle fonctionnent bien sur emul mais pas sur le hard.

pour l'instant le seul son que j'ai réussi à faire sortir sur le vrai hard était sur neogeo cd et c'était que la rom M1 convertie en neopang.z80 sur CD(testé par kuk à l'époque)

Concernant la V1:
Justement j'avais regardé si il l'avait fait avec mvstracker, mais à ce que je comprends, il ne l'a pas utilisé.
J'ai refait la rom v1 avec mvstracker et je ne vois pas de similitudes avec celle qu'il fournit 017-v1.bin

Par 'The pre-assembled ROM files are to be used with the sengoku.zip MAME set...' je pense qu'il entend juste qu'il faut les mettre à la place de ceux de sengoku.zip pour que mame arrive à lancer la rom, sinon les autres roms de sengoku ne sont pas nécessaires dans sa demo(quoi que le s1 oui).

essaie de régérer par toi même sa rom V1 avec ses fichiers .wav pour voir si tu obtiens la meme chose.

221

Salut CeL

As-tu respecté l' ordre exacte des Samples !?! C'est très important, sinon les pointeurs ne fonctionneront plus , ou sinon il te faudra modifier le M1 de DAN

source Z80 de son driver :
;start and end addresses for each sample
SampleTable:
dw $0000,$0026 ;snare
dw $0027,$0036 ;bass
dw $0037,$0061 ;open hi-hat
dw $0062,$006F ;closed hi-hat

si tu regardes bien, c' est bien les memes que ceux generé par ROM MAKER (voir figure ci-dessus)

En fait je n' utilise que l' Encodeur ADPCM-A de MVStracker pour créer mes fichiers PCM ... ensuite le M1 généré par MVSTracker, je l' efface ...

C'est bon là ? ... pas facile ... CHUI au boulot là, moi !


He puis, je ne sais pas si tu as vu, DAN utilises les Sound Command $10 à $13
alors que MVStracker les commence a partir de $04,$05...

222

j'ai uilisé rom maker de mvstracker 0.6c avec dans l'ordre snare, bass, open, close
puis romwak /p 202-v1.bin 202-v1.bin 1024 0 (0 pas 255 pour faire comme 017-v1.bin)
Les deux fichiers 202-v1.bin et 017-v1.bin sont différents. C'est pour ca que je pense qu'il a utilisé autre chose.

223

RE !

merci encore CeL pour ta perseverance (Comme Quoi, à l' avenir ... je t' invite dorenavant a venir POSTER plus souvent par ici !!!)
ou dela de la difference des V1 générés (difference entre les CRC), je pense qu' il sera interessant de voir si cela engendre des differences sur le veritable Hardware ... a toi de faire des tests en tout genre avec ton P1, le sien ainsi que ton V1 et le sien en gardant le M1 de DAN...
pourras-tu nous dire s' il est possible de jouer des Samples en simultané ou pas (je n' ai pas regardé si son driver gérait comme le fait celui d ' IVAN les 6 Canaux ADPCM-A) ...

>FTK : tu auras encore des questions a poser à DAN, concernant les outils d' Encodage qui utilise pour les ADPCM (A ou B)
ca pourrais nous faciliter la vie à tous par la suite ...
Tu as de quoi t' amuser ce Week- ENd ... et bonjour les emmerdements a ecrire /effacer les EPROM ... tu as bien du courage wink

Fred

tromb Fichier joint : mq91 (CRC ROM V1.png)

PS : une fois le bourrage des $00 de Romwak supprimé, les 2 fichiers font tous les deux 28 KB (à 3 ou 4 octets pret) -> c'est pourquoi les pointeurs sont identiques ... DAN doit très certainement utiliser un ENCODER ADPCM-A de son cru

224

Re,
Pas de réponse d'Smkdan pour le moment, mais je viens d'aller revoir son fichier include pour les registres YM2610 et en fait, c'est clair...
Au dessus de chaque groupe de registres, il a bien précisé en commentaire: ;AY38910 ;ADPCM-A, ;ADPCM-b, ;FM. Alors "PA" et "PB" c'est tout simplement "ADPCM-A" et "ADPCM-B", rien à voir avec les ports.

J'ai rien pour tester sur mvs, mais sur CD je confirme que ça tourne.
On dirait bien qu'il n'utilise pas MVSTracker en effet, il a les mêmes pointeurs et tailles de samples mais pas exactement les mêmes données.
D'ailleurs le V1 d'MVSTracker fait 4 octets de plus que le sien. Comme les données PCM doivent forcément être alignées sur 256 octets, à mon avis MVSTracker a un léger souci (qui s'entend pas).
J'attends qu'il réponde déjà à mon précédent mail pour lui en renvoyer un à ce propos...

(BTW il m'a précisé que "Smk" ça voulait dire Super Mario Kart, la Neogeo pour lui c'est qu'un truc à côté tongue)

Et sinon j'avais fait un mini-driver du même genre pour Astrosmash qui tourne aussi sur CD. Juste de la lecture ADPCM-A avec rotation sur les 6 canaux, envoi/acquittement des commandes, rien d'autre, et qui marche avec le ROM sorti d'MVSTracker. Dites moi si vous voulez la source.
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Je fais des trucs. Des fois ça marche, des fois ça marche pas.

225

Dites moi si vous voulez la source.

Of course ! même si j'y comprends rien, j'aimerais bien essayer de l'adapter/interfacer avec un prog c pour jouer les V1 de mvstracker.
Ou alors pour te la tester sur le vrai hard.

226

Voici: http://furrtek.free.fr/tmp/fz80drv.asm
Super simple et largement basé sur celui d'MVSTracker. Fonctionne pour sûr sur les NGCD top.

Le code d'init du jeu balance une commande 3 pour être sûr, fait des inits pendant un moment, puis lance les sons normalement.
Pour lancer le premier sample par exemple c'est juste move.b #$80,REG_SOUND
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Je fais des trucs. Des fois ça marche, des fois ça marche pas.

227

j'arrive pas à faire marcher les roms de smkdan, ca reboot en boucle.
Par contre avec mon jukebox, j'arrive à jouer les sons en $10 11 12 13 par contre le son n'est pas reconnaissable.
On sent bien que ce sont les wavs de l'example mais c'est une bouillie qui sort de HP.
J'vais essayer sur ma neocd.

228

En direct de la wiki:

Playing sound samples‎ 18 April 2011 01:57 Smkdan: "(real h/w issue,fixing soon)"
"note: just noticed something that would stop this working on real cartridge system. Confirmed it working fine on neocd though. Updating a fix soon."


Je viens de l'avoir sur msn, il m'a expliqué qu'il s'était fait avoir par un registre mal émulé dans MAME. Son code switchait le rom M1 avec celui intégré dans la console alors qu'il fallait pas, d'où la bouillie. Par contre pour l'histoire du reboot il sait pas trop, il essaiera de mettre la vector table en entier pour voir.

Pour la conversion des wavs, il s'est basé sur le code d'MVSTracker (j'suis maxicon, j'y avais pas pensé) et s'est écrit un utilitaire en C#. Il a surement apporté des corrections à l'algo d'encodage puisque les données qui sortent sont pas exactement les mêmes (elles sont mieux !).

Il est en train de terminer deux démos (asm) sur les plans de scroll à base de sprites aussi, mais il veut vérifier qu'elles tournent aussi bien sur CD que sur cartouche avant cette fois ci.

Et finalement, il m'a confirmé que JAS, Snasm68k et compagnie étaient des déchets décomposés par le temps et l'abandon et que cette chose était un assembleur digne de ce nom.

PS: Il est très sympa aussi. Il supporte même mon humour à deux balles smile
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229

bonne nouvelle, visiblement il a du matos pour tester sur le h/w ?

230

deux autre démos !
mais c'est la fête
pense a me donner son mail
A+
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231

SOIR a tous !

>CeL :
j'arrive pas à faire marcher les roms de smkdan, ca reboot en boucle.
Par contre avec mon jukebox, j'arrive à jouer les sons en $10 11 12 13 par contre le son n'est pas reconnaissable.
On sent bien que ce sont les wavs de l'example mais c'est une bouillie qui sort de HP.
J'vais essayer sur ma neocd.


Salut Man, tes essais tu les as fait avec le M1 et le V1 de SMKDAN, ainsi que Son P1 , Puis le Tiens ... c'est bien Ca ?
RQ: Recent Changes http://neogeodev.wikkii.com/wiki/Playing_sound_samples SMKDAN a suivi les directives de FTK semble t-il ... CeL tu peux peut-etre maintenant refaire d' autres essais, voir si tu as toujours ces Bruits de bouillie ?

pour la version CD (NGCD top ?) -> tiens nous au courant STP !

>FTK:
Pour la conversion des wavs, il s'est basé sur le code d'MVSTracker (j'suis maxicon, j'y avais pas pensé) et s'est écrit un utilitaire en C#. Il a surement apporté des corrections à l'algo d'encodage puisque les données qui sortent sont pas exactement les mêmes (elles sont mieux !).

Pas Cool Man , on avait parlé de cette idée
ici :topics/137177-moved-new-happy-new-neogeo-cd Voir Mon Post du 12-01-2011
sinon, pour la partie ADPCM-A pour la partie ENcode tu pourrait jeter un oeil sur les sources MVSTracker ,
du fameux 'V1 ROM Helper .Endodes 18500Hz. Mono , PCM WAV files to MVS ADPCM-A'


Bon, c'est pas grave ... Si SMKDAN est d' accord :1/ pour nous expliquer les changements qu' il a effectué decu ! et 2/ de le partager avec NOUS plus simplement !!! wink


Sinon FTK, pour en revenir a la partie PSG, http://neogeodev.wikkii.com/wiki/Using_the_YM2610%27s_SSG_channels
j'ai plutot bien compris la source de ton exemple (assez simple car linéaire, meme pour un bleu comme moi! ):
J' aurais besoin de complement d' info sur la formule que tu utilises pour la frequence d' 1 canal, car j' ai vue sur des DataSheet AY3-891x des formules qui ne sont pas les memes que celle que l' on trouve sur celui du YM2610 !

ld de, 0040h ;Channel 1 frequency: 2kHz
ld de, 0100h

ici Reg 00 = $40 et Reg 01 = $00

Bon, tout d' abord ca se calcule a partir de la 'Master Clock' : freq SSG = 8MHz c'est bien ca ?
et puis des Datas du Registres R0 et R1 par exemple pour le Channel A (ou 1)

Peut tu nous developper ton calcul pour l' exemple ci-dessus ?

Moi, de mon coté pour mon Calcul, j' ai : Reg 00 = $FA et Reg 01 = $00
'Formule' basée sur une Doc trouvée sur le Net :
ex : 8000000 / 2000 = 4000
4000/ 16 = 250 (Decimal) / $FA (Hexa) (Pitch values) ->Reg 00 = $FA (Course/Coarse? pitch) et Reg 01 = $00 (fine pitch) => SHIRU les nomme ainsi : AY has 12-bit dividers


tromb Fichier joint : ay8910-2.txt
For example, if a frequency of 1KHz
was required and the IC's clock frequency was 1MHz, a total division rate
of 1000 would be needed. The sound generator itself divides by 16 so the
course and fine pitch registers must provide a further division by 62.5 (due
to the fact that 1000/16 is 62.5). A division rate of 62 or 63 will be
accurate enough, since the registers can only store whole numbers. Therefore,
62 or 63 would be written to register 0 and 0 would be written to register 1.


J' avais trouvé des Exemples De SFX pour l' AY3-891x dans ce DataSheet
tromb Fichier joint : AY-3-8910 - DataManual.pdf

1/ Tone Only Effects : using only the tone generator capacity of the PSG without adding noise and without using the PSG's envelope generator capacity.

RQ : tous les exemples se base sur une frequence d' Horloge de PSG à 1.78977 Mhz -> Horloge Processeur: 3.57954 Mhz

Ex1: European Siren SFX (two discting frequencies sequentially produced).
R0 = 376 ;Set Channel A Tone period to 2.27ms.
R1 = 000 ;(440Hz)

R7 = 076 ;Enable Tone on Channel A only. Mixer
R10 = 017 ;Select maximum amplitude on Channel A. R10=AMPLITUDE CONTROL/ChA R11/B et R12/C
(Wait approximately 350 ms before continuing) -> tempo ?
R0 = 126 ;Set Channel A Tone period to 5.346 ms
R1 = 001 ;(187Hz)

(Wait approximately 350 ms before continuing) -> tempo ?
R10 = 000 ;Turn Off Channel A to end sound effect.

===============================
mes verifs :1/ 1.78977*10^6 / 440 Hz = 4067.66 -> 4067.66 /16 = 254.228 (Décimale) = 376 Octal !!!! Ca marche ou $FE(Hexa)
2/ 1789770 / 187 Hz = 9570.96 -> 9570.96 /16 = 598.185 (Décimale) = 1126 Octal !!!! Ca marche ou $256 (Hexa)


>>>FTK : peut etre des Verifs de FREQ à l' oscillo pourraient nous donner des confirmations !!!


Sinon, j' ai trouvé sur un Forum Dev MSX une petite routine qui pourrait nous servir pour des SFX (elle utilise un Pointeur + table des DATAs des 14 Registres du PSG) ... je te laisse regarder ... et tu me dis ce que tu en pense

tromb Fichier joint : SFX PSG routine.txt
(la source necessite surement quelques Modifs ...mais pas tant que Ca !)

Enfin pour terminer, je ne sais pas si vous vous en rappellé nous avions parlé je sais plus quand de la possibilité de Ripper des DATAs du PSG a partir d' un Emulateur ... on avait parlé de Patch / ou Script qui est peut-etre le mot qui convient

j' ai trouvé ce Forum Dev MSX encore, qui est très interessant !
http://www.msx.org/forumtopic6258.html does anyone have some cool explosions PSG samples ?

On y apprend egalement plus sur AYFX de SHIRU

Ce Script permettrait semble -il d' obtenir des RIPs des DATAs sous cette Forme

It will put the values of the registers in a text file every frame (so at 50 or 60 Hz), like this:

0 : 85 0 0 0 0 0 0 184 0 0 0 11 0 0
1 : 85 0 0 0 0 0 0 184 0 0 0 11 0 0
2 : 85 0 0 0 0 0 0 184 0 0 0 11 0 0



Si quelqu'un parmi vous (je pense par exemple a Elbarto) qui est très à l'aise avec des rajouts de feature (script) de ce genre dans un Emulateur NeoGeo par exemple ... Ca serait vraiment très Cool ...et nous permettrait de RIper les SFX ou Instruments PSG

Bon, je sais que 10 % des jeux NEO utilisent le SSG/PSG de l' YM2610 ...

Bye

Fred/FRONT

232

FRONT (./231) :


Salut Man, tes essais tu les as fait avec le M1 et le V1 de SMKDAN, ainsi que Son P1 , Puis le Tiens ... c'est bien Ca ?
RQ: Recent Changes http://neogeodev.wikkii.com/wiki/Playing_sound_samples SMKDAN a suivi les directives de FTK semble t-il ... CeL tu peux peut-etre maintenant refaire d' autres essais, voir si tu as toujours ces Bruits de bouillie ?

pour la version CD (NGCD top ?) -> tiens nous au courant STP !


Oui, premier test avec ses P1,V1,M1 => reboot en boucle
Puis deuxième test en mettant juste mon P1 du juckbox => bouillie.

Petit test rapide ce soir avec la version2, j'ai pas réussi à faire marche son P1 mais le M1+V1 fonctionnent bien, le son est parfait.
J'avais oublié a quel point on pouvait perdre du temps à effacer/reprogrammer...(write error à 90% mur)
Je vais reprogrammer le P1 pour voir, parce que l'universbios me met une erreur "illegal address ..."

Pour la neocd j'ai pas eu le temps de tester.


233

Bonne paques a tous !!!

A bientot
Fred/ FRONT !

234

de meme mais la paque n est pas a la fete mais bon on fait avec

235

Salut

Alors , quoi de n ' oeuf ???
z' avez vu, le jeu de mot un peu ?? wink


Fred /FRONT !

236

'tain je suis encore plus déprimé que quand on me souhaite mon anniversaire là. La vie sociale c'est nul, j'ai encore rien foutu.
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Je fais des trucs. Des fois ça marche, des fois ça marche pas.

237

?
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

238

furrtek Feignasse !
tu as plus qu'une semaine...
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La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

239

Tiens j'ai pensé à un truc ce matin (c'est de l'élec+assembleur, donc plutôt pour Furrtek à priori) :

Pourquoi ne pas implémenter une UART en soft sur le port manette ? Avec 3 fois rien (un MAX232 + 5 condensateurs, ou même un transistor + 2 résistances + 1 diode pour ceux qui sont fauchés ou feignants), on aurait une solution pour transférer du code qui serait compatible avec toutes les machines et OS actuels, vu qu'on trouve facilement des adaptateurs USB->port série. Côté code, il suffit de calculer les timings des instructions 68k, et d'écrire une routine en comptant les cycles.
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240

A tenter smile Ça sera ma première occasion de faire du comptage de cycles. Normalement j'ai tout ce qu'il faut pour faire le circuit.

Ça sera aussi l'occasion de patcher le bios de la carte mère de CD1 que Kuk m'a récemment envoyé. Je crois que je peux me brosser pour trouver 512k de flash en 16bits alors ça serait bien de pouvoir garder que le stricte minimum (le code nécessaire au démarrage et appelé par les jeux), et virer tout ce qui est graphismes/sons pour que ça tienne dans 2x 256k 8bits.

Tant qu'on est dans l’électronique, je pensais aussi faire ça: http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?198594-Replacement-for-the-neo-geo-cd-power-supply-*solved*
Avec modification du 12V pour arriver à 10V. D'après ce que j'ai vu sur certains schémas, si le 12V ne dépend pas que des enroulements du transfo, il y aurait juste une zener ou une résistance à changer. Dommage que la prise 3 broches snk soit impossible à trouver, ça aurait peut être pu être une bonne alternative aux transfos d'origine à 50€...
(Celle qu'ils ont pris à l'air bien crade, pas de filtre en entrée, pas de fusible, et pas de marque CE ni rien sur l'étiquette. Au moins ils sont honnêtes)
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