Salut à tous, jeunes cinéphiles.
Pourquoi le DVD marche-t-il si bien ? Pourquoi n’est-il pas dématérialisé ? Je ne veux pas pourrir mes murs avec ma collection de DVDs, je voudrais que tout soit sur mon disque dur. En plus je suis sûr que ce serait plus rentable économiquement, car le coût de fabrication d’un DVD est certainement supérieur à celui d’un téléchargement sur le net.
Mais non, le DVD persiste.
Il y a bien des boîtes qui proposent de la VOD, mais pourquoi c’est toujours de la merde qu’ils proposent ? Qualité d’image merdique (quoique ça tend à s’améliorer), une seule bande son (impossible d’avoir de la VO), pas de sous-titres, pas de « bonus » qui sont pourtant une véritable plus-value sur les DVD… Et, bien sûr, impossible d’acheter les œuvres, on est condamné à les emprunter, pourtant le prix est quasiment celui d’un DVD ! Comment se fait-il que de telles boîtes tournent ? Les gens préfèrent se faire enculer financièrement et pouvoir seulement consulter l’œuvre pendant 48 h en VF plutôt que d’avoir un service de qualité…
Il n’y a vraiment pas de marché pour une plate-forme de téléchargement de films de qualité ? Les films seraient en HD, avec tout les apports de la version DVD (multi-langue, sous-titres, etc.), ils ne nécessiteraient pas un lecteur proprio merdique pour être visionnés.
Perso j’achèterais sûrement plus de films si un tel service existait. Et vous ?
NB : le problème du piratage est une fausse excuse.