Perso j'ai beaucoup aimé (j'ai fait un petit compte rendu
[ici]), mais je l'ai vu en 2D. Donc pas de critiques sur les lunettes.
Comme déjà dit, faut s'attendre à rien de particulier niveau scénario, et ne pas être de ceux que ce faux côté écolo que les ricains nous servent à toutes les sauces écoeure. Pareil pour le squelette de la trame parfaitement identique à tous les autres films du genre.
La réalisation est vraiment impeccable. Ils ont bien tiré partie des contraintes techniques, l'univers de Pandora paraît cohérent et naturel. Ils se sont aussi permis une certaine fantaisie, c'est envoûtant et ça dépayse bien, sans pour autant que l'on perde ses repères. Le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas. Il n'y a pas d'erreur notable qui pourrait gâcher quoi que ce soit au plaisir du film (mais pas beaucoup de risque n'a été pris non plus, d'où mon paragraphe sur le scénario).
Bref pour la fin je me cite: "Je salue la réalisation sans faute, une démonstration d'excellence de la part de l'énorme équipe qui a dû bosser sur ce projet, et j'adore ça. Secondo le film est juste excellent dans son style, ce serait de la provocation de dire le contraire."