1

j'ai un personnage qui reste au centre de l'écran et une map qui bouge en fonction de la direction choisie. come la map de déplace de 16pxl et 16 pxl je fais :

short buffer;
buffer=p->xs+16
for (i=p->xs; i<=buffer; i++){
p->xs=i;
/*ensuite j'affiche le plan avec refresh_plan , update_vscrenn, put_plane*/
/*et le pose le sprite avec put_sprite_16*/
}

mais le prob c le sprite... il clignote... grin

2

PS : Le sprite c le personnage bien sûr qui reste tououjours au même endroit top

3

A mon avis tu devrais utiliser un écran virtuel
ATARI ruuullllleeeezzzzz!!!!!!

4

bien sur je voit meme po pourquoi il pose la question grin
tu met tout sur un ecran virtuel et tu copie ton ecran virtuel sur l'ecran
donc tu n'efface plus l'ecran tu l'ecrase
En préretraitre

5

ouai je connais tout ça ... hum mais avec genlib, on peut outjours utiliser PortSet() et tout le bastringue????

6

Genlib il s'en fou de la vscreen!!! g essayé avec la fonctions PortSet() et ça fait rien mad

7

Utlise Xlib grin ca simplifie pas mal, bien que la lib soit un peu en repos, la
ATARI ruuullllleeeezzzzz!!!!!!

8

oué, avec Xlib c'est tout cool. top

Sinon ben faut des malloc() , PorSet() , SetPlane(), ect, et sur tous les plans (clair, foncé, bleu et jaune).
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

9

Sinon i a pas de moyen pour genlib? et moi qui commençais à comprendre comment ça marchait... mourn

10

Unarchiv genlib:Unlock genlib:DelVar genlib grin
[edit]Edité par Kevin Kofler le 13-04-2002 à 01:40:24[/edit]
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Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
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Liberté, Égalité, Fraternité

11

pfff..
tu changes pô toi.. grin

12

P.S.
PortSet() c juste pour les fonctions du tios, et encore pas toutes (les msgs ds la status line ne tiennent pas compte de portset.)

13

lol Kevin. grin
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

14

ba de toutes façons,
flashsav(), mode, on cherche Genlib, quand on l'a trouvé on appuie sur [enter].
Puis echap.

Et à ce moment là, sma() (ou autre tongue).


[glow]Le Bien fini toujours par triompher, Kevin tongue[/glow]

[edit]Edité par Pen^2 le 13-04-2002 à 14:47:09[/edit]

15

Heu oué quand tu auras enfin sorti la nouvelle version Pen² hum

...zzz


wink
[edit]Edité par Thibaut le 13-04-2002 à 12:37:29[/edit]
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Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

16

y pas de methode ??? tsss

17

attend que PpHd revienne. (il a pas internet normalement le we)

18

Thibaut>ah ben heu.. oué c vrai ça grin
je v essayer d'y penser embarrassedtonguehumcooltopattentionpencil

19

Xlib n'est pas au repos.. et j'espere pouvoir l'uploader dimanche...
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

20

oh non, c'est les vacances, le retour des idiots tongue

21

grin
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22

Alala, faut vraiment tout expliquer. Genlib gere tres bien les ecrans virtuels.
Le double buffer est autre.

Alors ta routine tu fais comme ca :

      short buffer; 
      buffer=p->xs+16 
      for (i=p->xs; i<=buffer; i++){ 
      p->xs=i; 
      /*ensuite j'affiche le plan avec refresh_plan , update_vscrenn, put_plane*/ 
      /*et le pose le sprite avec put_sprite_16*/ 
	// Modif de tout ce qui est non affichable
	gl_update_vscreen_16(p); // resh_plane est inutile s'il n'y a pas de tiles animation
	Ready();
	gl_put_plane(p);
	gl_put_sprite_16(x,y,n);
	SwapBuffer();
	Wait30();
      }


Faudrait quand meme se synchroniser, non ?
J'ai pris les fonctions basiques expliquer dans la doc.
Je suppose que tu as nitalise un double-buffer (Cf exemple dans la doc).

Et comme ca, tu auras un resultat impeccable.