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Bonjour a vous tous ,

je revient poser une ptite question: j ai casser la serrure coté conducteur


donc demontage de la garniture et là j ai remarquer que le doigts metallique qui permets le fonctionnement du mecanisme d ouverture est casser .

Il y as t il possibiliter de l ouvrir sans devoir casser ou abimer la tolerie ?

Comment changer le mécanisme si la porte est fermer car les vis sont dans la partis exterieur?

Très cordialement

Visagti44

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Salut, comment as tu fais pour dégarnir la porte si elle était fermée?

Tu aurais une photo de la pièce qui a cassée?
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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tromb Fichier joint : M8Hw (verrouillage bx.JPG)
avec ca tu peux mieux nous eclairer sur ton probleme?

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je suppose que c' est la gache en elle meme d' apres ce que j' ai compris(piece 1)? c' est nfp chez citroen
en position loquet ouvert, ca devrait s' ouvrir de l' interieur comme de l' exterieur, meme si un des deux est cassé.

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Re bonjour réacteur ,


j ai reussi a ecarter la garniture donc j ai visualiser le mecanisme .

je vous tient au courant ce soir

merci

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Bonjour a vous tous .

je viens de visualiser ton schema et ça correspond bien a la piece 1.

pour ceux qui connaisse cette piece: c est le piton qui fait fonctionner le mecanisme qui est casser.

Existe il un moyen pour ouvrir la portiere car les ecrous referencer 28 sur le schemas se trouve dans le passage de porte?

J ai toujour autant les boules de devoir tous arracher pour l ouvrir et changer la serrure.

Très cordialement

merci de votre aide

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Essaie de mettre une photo stp visagti44. J'ai changé mes serrures il y a un mois et je pourrais surement t'aider.
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tu peux pas emboiter autre chose a la place du piton cassé? une vis ou autre de maniere que le mecanisme s' ouvre.
demonte deja le siege afin de pouvoir retirer la garniture et mieux y voir, mon frere m' avait depanné de ce probleme avec un tournevis, il avait repoussé je ne sais plus quoi et c' s' etait ouvert.

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Bonjour bxriri35

je vais essayer de demonter ce week end mais ton idee de tournevis me parait tres propable ou sinon je vais percer pour emboiter un vis dedans et ca devrais fonctionner

tres cordialement

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et avec une tige acier fine et formme de crocher sa marcherais pas mieux

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bonjours avous tous


j ai reussis a demonter sauf que cela reste quand meme une merde a faire !!!

1er demonter le siege conducteur
2eme ecarter la garniture puis faire levier sur la gache casser ( je fait essayer de faire une fotos prochainement )

3eme compter environs 1heure pour decrocher toutes la tringlerie et l ouverture de la portiere
(penser a recommander les pieces qui accroche les tringles car elle se casses aux demontage)

J attaque le remontage aujourd hui car j ai reussis a obtenir les pieces qui me manquais

cordialement

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Re bonjours !!

j ai enfin remonter la serrure et ça marche


Probleme? le aillions arriere ne veux plus s ouvrir !!

Y as t il quelqu un qui aurais une piste car j ai regarder et c est bloquer fermer

Cordialement

visagti44

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tu as la centralisation des portes?
Si oui, c'est surement le moteur de centralisation (tu en trouve sur mister auto)
ouvre et ferme ta bx en posant ton oreille vers la serrure du hayon et tu écoute si sa travaille ou pas

si non c'est la serrure elle même.

Dans tout les cas je pense que tu devras t'assoir dans le coffre, sortir la garniture du hayon et essayer de l'ouvrir pour en savoir plus et changer la ou les pièces en cause.
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE

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ou bien le relais du systeme en connection car pour savoir si le moteur d'ouverture fonctionne on l'allimente au direct avec un fusible protection du plus de la baterie ou on shinte avant le relais si rien ne se passe moteur hss si il declanche ya un relais qui merde.a++++

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merci les gats

j ai juste le soucis , il n y as pas de barillet sur le hayon et je suis seul ()rire)


je vous tient au courant dans le week end pour la suite

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tu baisses le dossier tu rentres dans le coffre et au niveau du poussoir, tu as une ouverture dans la garniture tu bouge le petit levier, de haut en bas ou l' inverse je sais plus, et tu pourras ouvrir ton coffre

je l' ais fait sur les bx pour ouvrir le coffre en casse quand il y a plus de batterie.(ca revient a manoeuvrer l' electro aimant manuellement)

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bxriri35 (./16) :
tu baisses le dossier tu rentres dans le coffre et au niveau du poussoir, tu as une ouverture dans la garniture tu bouge le petit levier, de haut en bas ou l' inverse je sais plus, et tu pourras ouvrir ton coffre


Exactement!
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salut !!!

je revient poster un commentaire concernant cette serrure de coffre.

L ELECTRO AIMANT FONCTIONNE PARFAITEMENT mais ça n ouvre pas le aillion arriere?

Je suis vraiment dans la kaka !!! je pige pu rien

merci quand meme reacteur

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salut bxriri35 , pourais tu me joindre le fichier sur le detaille de la serure qui parais en 2 merci

j ai besoin des bagues de tringlerie que fait fonctionner la centralisation

merci

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je n arrive pas a l agrandir ou il sort inexistant !!!


cordialement

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bonjour , je suis encore en panne avec ma centralisation!!
quelqu un peux t il me fournie le plans

cordialement