Voilà j'ouvres ce topic pour tenter une dernière fois de faire revivre ma Nspire CAS.
Depuis quelques semaines déjà ma calculatrices avait des problèmes avec les piles. J'avais l'indicateur batteries faibles alors que les batteries étaient neuves et je n'arrivais pas à démarrer la machine de temps en temps même avec des batteries recheargeable pleines.
Il y a une semaine maintenant, après avoir démarrer l'OS, l'écran s'est mis à clignoter et à baver énormément jusqu'à ce que le machine s'éteigne toute seule. En la redémarrant, le logo Nspire qui devrait s'afficher lors de l'état du boot1 et 2 n'apparait, l'écran reste désespérément blanc et au chargement de l'OS au lieu d'afficher une mire, le contraste de l'écran est au maximum (voir même bleu) puis la calculatrice affiche quelques lignes verticales suivant les menus où on navigue (aucune boîte de dialogue ou texte n'est visible). On dirait que seuelement les zones de floue sont affichées.
J'ai donc décidé de fabriquer un câble RS232 pour voir le pb mais depuis maintenant un jour je crois avoir aggraver le pb. Pour démarrer la machine, 4 piles AAA ne suffisent plus. Une tension de 8 V semble être le minimum syndicale. Le pb c'est qu'après l'affichage de la mire la calcultrice s'éteint.
Je cherche donc une solution pour outre passer le circuit d'alimentation qui doit être mort (et non l'écran).
Je ne peux malheureusement pas faire de scan du PCB de ma machine? Je crois que squalyl à un scan PCB de la Nspire CAS qui traine quelque part?
Note: En mesurant la tension aux bornes VCC et GND du RS232 avec 4 piles AAA (donc ~6V) j'obtiens 0,40 V au lieu de 3,3V.
Note: La machine peut être alimenté en USB à la place des piles. Peut être qu'en redirigeant le circuit d'alimentation USB j'ai une chance de faire revivre ma calculatrice.