Le joint se trouve et ne coute pas bien cher.
je n'ai plus la référence en tete, mais tu le trouves encore chez citroen c'est certain, à 6€ ou moins il me semble (changé il y a peu sur une des miennes)
nicoptc (./31) :
Ok merci pour l'info. J'irai voir chez Citroën et peut être trouver quelqu'un qui me changerait ces joints pour pas trop cher, parce que sans pont ni fosse je risque d'en baver (et les journées ne font que 24 h...)
Bxman (./32) :nicoptc (./31) :
Ok merci pour l'info. J'irai voir chez Citroën et peut être trouver quelqu'un qui me changerait ces joints pour pas trop cher, parce que sans pont ni fosse je risque d'en baver (et les journées ne font que 24 h...)
je milite aussi pour les journées de 48h! malheureusement personne ne veut m'écouter sur ce point
nicoptc (./20) :
Salut.
Après tout ce temps, voici enfin quelques nouvelles de ma Digit !
Je me suis bien éclaté, et le résultat commence à en vouloir la chandelle.
Je viens de terminer le tableau de bord. J'en ai récupéré un sur le bon coin, et j'en ai fait un fonctionnel à partir des 2 que j'avais : fini les voyants qui "bavent", les totalisateurs kilométriques qu'on ne peut pas remettre à zéro, et le rétroéclairage des panneaux de voyants et des km qui ne marchent pas.
regardez-moi ça :Fichier joint :
(digit21.JPG)
Fichier joint :
(digit20.JPG)
Et ce n'est pas tout. Après démontage du débitmètre, on trouve ça :Fichier joint :
(digit23.JPG)
et ça qui s'emboite dedans :Fichier joint :
(digit22.JPG)
Evidemment le mien était bien pourri, j'en ai donc commandé un aux US (un floscan sur ebay); et maintenant l'ordi de bord marche nickel !
conso moyenne sur route : environ 7l au 100km. un peu + quand j'avoine bien sûr !
Il faut dire que le carbu, qui ne tenait + le ralenti à chaud et qui avait des gros trous à l'accélération, a eu le droit à sa cure de rajeunissement (au moyen d'un kit de joints complet et d'un 2e vieux carbu récupéré sur leboncoin) : nettoyage, changements des joints, et surtout rabottage de la base du carbu qui n'était plus plane (à l'aide de papier ponce gros grain et d'un cale en bois !!). Après remontage et réglage (merci le tuto 'tout_savoir_sur_le_carburateur_solex_34_34_Z1__rev_B.pdf"), un vrai régal ! Je pense que vu comme elle tourne la richesse doit être pas mal réglée. (en tout cas, ça n'a pas trop choqué le gars du CT qui m'a conseillé de la serrer d'un 1/4 de tour supplémentaire)
Au niveau carosserie, même s'il me reste encore cette aile droite à repeindre, j'ai trouvé des beaux enjoliveurs à la casse que j'ai repeints.
Et merci le polytrol !Fichier joint :
(digit26.JPG)
Fichier joint :
(digit27.JPG)
J'ai changé ce joint de vitre conducteur fendu qui faisait plein de bruit (à 160+ je t'en parle même pas...) et qui a laissé entrer l'eau : j'ai gratté le bas de la porte, mis un bon coup de frameto, et sur les conseils du gars qui m'a changé les pneus, du silicone pour que ça ne bouge plus. Effectivement, si de l'eau passe, elle ne risque pas de se mettre dans la tole en bas de la portière.
Les gens commencent à me regarder dans la rue ! (les gonzesses pas trop quand même...)Fichier joint :
(digit18.JPG)
Fichier joint :
(digit19.JPG)
Me reste plus qu'à trouver une assise de siège en meilleur état que la mienne :Fichier joint :
(assiseAVD.jpg)
Je crois que la couleur et la finition velours ne se trouvent que sur les Digit : vous confirmez ?
Enfin si vous en trouvez une au fond de votre garage, pensez à moi...
Voilà tout !