Bonjour,
J'ai récemment acquis un nouvel ordinateur, et je souhaiterai pouvoir travailler avec TI-CONNECT et ma calculatrice TI-89 sur ce nouvel ordi.
Seulement, j'ai perdu le CD d'installation. Toutefois, j'avais installé le tout sur mon ancien ordi et j'ai donc procédé à un transfert de fichier vers mon nouvel ordi.
Donc, le driver porpre à ma calculatrice se trouve bien sur mon nouvel ordi, mais lorsque je connecte ma calculatrice, mon nouvel ordi ne la reconnaît pas.
J'ai pourtant essayer de mettre à jour le driver moi-même (en passant par les périphériques), mais il ne le reconnait pas non plus.
Je ne sais plus quoi faire maintenant.
Pourriez-vous m'aidez, SVP?
Télécharge TI-Connect sur le site de TI et installe-le proprement.
(Et c'est la mauvaise section ici, tu es dans "Question TI-Nspire" là. J'ai demandé aux modérateurs de déplacer le topic. [EDIT: C'est fait, merci!])
J'ai réalisé cette opération auparavant, et il n'y a pas de problème à ce niveau: TI-Connect est bien installé et marche correctement. C'est juste un problème de drivers (du moins, je pense).
Ok pour le déplacement.
Les pilotes (drivers) sont inclus avec TI-Connect, TI-Connect n'est pas installé correctement si les pilotes ne le sont pas. On ne peut en général pas copier bêtement une copie déjà installée d'un logiciel.
Mais j'ai télécharger TI-Connect sur internet (sur le site de Texas Instrument), et l'ai ensuite installé sur mon nouvel ordi (et ce, à priori, sans aucune encombre). Seulement, ceci fait, j'ai beau essayé de brancher ma calculette à mon ordi en utilisant TI-Connect, celui-ci me répond qu'il est impossible de se connecter à celle-ci, alors que mon ancien ordi, sur lequel sont installés les drivers fournis avec le CD d'exploitation, se connecte sans problème à ma calculette.
Par conséquent, je ne sais plus vraiment quoi faire.