1

Bon j'ai honte mais vu l'instance dans mon sujet pour avoir des photos, je ne peux ma défiler grin !!

tromb Fichier joint : fnsz (IMG_2481.jpg)
tromb Fichier joint : x9mj (IMG_2482.jpg)
tromb Fichier joint : JwZA (IMG_2485.jpg)
tromb Fichier joint : gGN8 (IMG_2483.jpg)
tromb Fichier joint : dBUE (IMG_2464.jpg)
tromb Fichier joint : bePZ (IMG_2493.jpg)
tromb Fichier joint : 5KYR (IMG_2472.jpg)
tromb Fichier joint : HeTT (IMG_2471.jpg)
tromb Fichier joint : zHf2 (IMG_2473.jpg)

Donc voilà ma BX. Elle est tout de même en bien mauvais état, mais je l'ai acheté pour son volume. Je vous raconte pas les bidouilles que je retrouve un peu partout dans la voiture.

Bref, les trucs les plus chiants sont :
* Je ne connais pas du tout l'historique de l'entretien de cette caisse
* Elle est censée avoir 156600 bornes mais son siège conducteur en fait 350000
* Sa banquette arrière est coincée, l'un des crochets ne veut pas se libérer dans l'assise .... ca! ca me saoule car je veux le volume cargo mad
* Les verins de hayon sont dead de chez dead .... je me le suis pris sur le coin de la gueule mad
BX 14 E Evasion 1988 162000km sur Strasbourg

2

Salut ,
bon alors pour la peinture je te conseille de lui donne un bon coup de polisch rénovateur, smile
et pour le planfon si tu as un netpyeur vapeur sa part tout seul ou sinon tu peut le faire a la main wink
puis pour la sellerie il y a Kekouce qui vend une Bx 15 re JDC HS mais la sellerie est neuve et tu aura les élément de tableau de bord manquant ou cassé,
ensuite tu as des Sphère qui ont été recharger car un passionné pas dans un garage citroen.

Côté moteur tu doit avoir le filtre a air a changé et petit conseille si tu as un compresseur donne un bon coup de soufflette au niveau du compartiment moteur wink
Et ton embraye doit être à recaler car le point de patinage doit être trop haut vu la situation de la pédale, si tu ne connais pas l'historique regarde l'état de la couroie de distribution ou de la chaine et fait lui une bonne vielle vidange maison


Personnellement je pense que cette voiture a beaucoup de potentiel mais elle ne demande qu'un chose c'est d'être soigné !!! smile

Hbx
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

3

Merci pour tous ces conseils wink

Ah oui le point qui me gave le plus, sa jauge à carburant ne marche pas ..... ça c'est risqué wink
BX 14 E Evasion 1988 162000km sur Strasbourg

4

oui si tu recherches un intérieur je peux t en vendre un avec la voiture en cadeau grin grin grin grin



avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

5

au faite sachant que tu est du 67 pourquoi a tu mis des plaques de la corse mad mad mad





avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

6

Descente (./3) :
Merci pour tous ces conseils wink

Ah oui le point qui me gave le plus, sa jauge à carburant ne marche pas ..... ça c'est risqué wink

Pour la jauges a essence regarde si c'est pas au niveau de la jauge qu'il y a un faux contacte c'est fort possible elle je situe sous la banquette arrière a droite.
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

7

Descente (./1) :
Bonjour à tous,

Je rejoins la communauté car je sens que je vais en avoir besoin grin !

J'ai 33 ans et je suis de Strasbourg !

Je suis depuis quelques heures propriétaire d'une BX 14 E Evasion de aout 1988, moteur Tu ??

J'ai déjà plein de questions techniques grin !

Il faudra attendre un peu pour quelques photos wink

@+ sur le forum

Laurent


tu as bien un moteur TU. Pour ton histoire de banquette, cela met arrivé sur ma bx. Tu as juste à démonté le crochet. Je ferais des photos demain du mien. Sinon si tu trouve un remède pour ton ciel de toi, je suis preneur car le mien est bien pire!!!!! Sinon ton break à pas l'air mal!!!!!!!!!!!!!
avatar
Heureux posséseur d'une BX14E série2 Brun Maya topics/119822-bx-14-e-de-1987

Vive la BX

8

Merci merci à tous.

Donc les plaques corses ont été mises par le précédent proprio, pour l'instant je ne change pas embarrassed , en plus les gens ne touchent pas une voiture corse couic devil grin

Je vais regarder pour la jauge à essence, ou se trouverait le faux contact ?

Pour la banquette, j'attends votre aide avec impatience wink

Sinon, je n'ai ni notice, ni carnet d'entretien vous savez ou je pourrais trouver ça ?

BX 14 E Evasion 1988 162000km sur Strasbourg

9

Je m attendais à pire , elle présente plutôt pas mal !
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

10

1 ou 2 coup de karsher plus tard grin

tromb Fichier joint : YiiU (IMG_2501.jpg)
tromb Fichier joint : sXzn (IMG_2498.jpg)

un coup d'aspirateur plus tard

tromb Fichier joint : OvkC (IMG_2497.jpg)
tromb Fichier joint : uVjW (IMG_2499.jpg)

Et enfin, le montage sono type Mac Gyver! Très tendance en cette période très écolo, le recyclage de plaque d'immatriculation

tromb Fichier joint : HjR4 (IMG_2467.jpg)
BX 14 E Evasion 1988 162000km sur Strasbourg

11

tromb Fichier joint : F9Sh (IMG_2502.jpg)

un petit autocollant qui va bien ...... please MTv pimp my ride grin
BX 14 E Evasion 1988 162000km sur Strasbourg

12

Au sa va la carrosserie extérieur, wink
et dis moi elle a toujours était dans le 67 si c'est le cas regarde si tu n'as pas de la rouille perforante ..... mad
le tableau de bord a pire cher merci mr soleil censure


vivement la suite ! smile

avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

13

Ou dois je chercher la rouille perforante sur cette voiture ? passage de roue ?

Le tableau de bord à surtout pris à cause des précédents proprios qui ont tout cassé pour changer le neiman ou l'autoradio wink
BX 14 E Evasion 1988 162000km sur Strasbourg

14

Alors pour ton souci de banquette, il faut que dans ton coffre tu retire cache noire (flèche rouge) sur l'interieur de l'aile :
WQS2
Les fixation sont entouré par un rond rouge :
rvdu

Ainsi tu auras accés a ce crochet :
gbYg
Il est fixé avec une vis de 17.

Pour finir si tu veut avoir accés à ta banquette, tu peut démonté le système d'acroche pour le réparé ou le changé :
Tl4i
C'est du 10.
avatar
Heureux posséseur d'une BX14E série2 Brun Maya topics/119822-bx-14-e-de-1987

Vive la BX

15

Merci, je vais regarder ça de plus prés ..... je sens que je vais me faire enfermer dans mon coffre moi LOL
BX 14 E Evasion 1988 162000km sur Strasbourg

16

Question : Comment trouver mon type mine .... car je n'ai rien sur ma carte grise en D2 ni en D2.1 ..... peut -on le retrouver à partir du numéro de série ?
BX 14 E Evasion 1988 162000km sur Strasbourg

17

J'ai fait faire des devis pour ma courroie de distribution.

Un garage Eurorepar (groupe Citroën si je ne m'abuse) me fait courroie distri + pompe à eau + accessoire à 410.35€ .

Le petit garage Citroën à côté de chez moi me le fait à 350, c'était un devis du mécano à l'arraché au téléphone wink

Qu'en pensez vous ?
BX 14 E Evasion 1988 162000km sur Strasbourg

18

Je pense fais le toi et tu ne paye que les pièces.
Il ne faut que très peu d'outils et c'est relativement simple. Surtout sur le TU!!
Pour ton type mines, il se trouve très certainement dans ton numéro de série.
Regarde le grand numéro et à un endroit tu dois avoir les lettres "XB" suivi de deux autres lettres.
Normalement c'est sa. par exemple, moi j'ai "XBXB" et "XBER".

Pour ta jauge, enleve ta banquette arrière, tu verras (peut-etre sous une mousse ou un tapis) un cercle en plastique noir. Tu le vire et dessous tu as t'a jauge à carburant. Il y vient un connecteur que tu sort et tu y met directement du 12V (avec une autre batterie par ex)
trois possibilités coiurantes:
L'aiguille folle: elle te dis souvent que tu as le plein, ou plus rien ou à la moitié quand sa n'a rien à voir mais l'important c'est qu'elle bouge de temps en temps.
Si c'est le cas, tu exite au niveau du connecteur de la jauge rapidement 12V-rien-12V-rien-12V-rien . Ton aiguille vas peter un cable mais après quand tu roule elle devrait se tenir à carreau un moment.
Ta jauge morte : Ton aiguille ne bouge jamais mais quand tu met du 12V dans le connecteur, là elle bouge. Alors c'est ta jauge qui est décédée.
L'aiguille a pété: Elle ne bouge jamais, même quand tu y met du 12V dans la tronche. Il faudra sortir ton tableau de bord et changer la partie avec l'aiguille à essence( ou tous le tableau de bord au prix actuel..)
AVANT tous sa, vérifie les fusibles du Tableau de Bord et quand tu trouve ta jauge, suis les fils jusqu'au TDB pour voir s'ils n'ont pas mangés...

Voila, sinon j'aime beaucoup ton montage pour le poste. J'adore!!
Mais aussi, tu peut récupérer la pièce d'origine (en casse pas chèr) qui vas là car elle cache l'autoradio quand tu veut. Plus d'un con vont te taper la vitre pour le poste en se disant que la BX est un vielle caisse... pas d'alarme...
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE

19

Merci pour ton poste "souci" !

Pour le type mine, je pense que c'est XBES d'après ce que tu me dis. D'ailleurs en tapant ça dans Oscaro, je retrouve mon modèle dans la liste. C'est un moteur 70 chevaux on dirait wink

Je n'ai pas de garage, pas de jardin, pas d'expérience pour faire cette courroie, alors à moins qu'il y ai quelqu'un du forum dans la région, je vais devoir passer par la case du pro et sa jolie facture mad

Je vais faire ce test pour ma jauge. Mon aiguille ne bouge jamais donc il va falloir savoir qui est mort de la jauge ou de l'aiguille. S'il s'agit de l'aiguille, puis je monter un compteur de 205 ou 309 1.4 ? C'est dur de trouver des casses avec des BX de nos jours.

PS: Il est où le boitier de fusibles, je n'ai pas de notice, je trouve ça lourd d'ailleurs embarrassed
BX 14 E Evasion 1988 162000km sur Strasbourg

20

Moteur TU 72cvx #sic# (TU3S 90cvx rule'zzzzz love)

Elle a la boîte qu' il me faut en plus, je vais la VOLER mad

Sinon, oui, un compteur de 309 monte sans problème... un de Peugeot deux-quincaillerie, ça dépend du modele #sic#
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

21

Serge57 (./20) :
Moteur TU 72cvx #sic# (TU3S 90cvx rule'zzzzz love)

Elle a la boîte qu' il me faut en plus, je vais la VOLER mad

Sinon, oui, un compteur de 309 monte sans problème... un de Peugeot deux-quincaillerie, ça dépend du modele #sic#


OK 72 .... pour les 90 faut changer le carbu ?

Ah bon cette boite te fais rêver ..... pas moi, elle est super courte sur les 4 premiers rapports et hyper longue sur le 5ème ! Tu vas me dire si je n'avais pas la 5ème ce serait une catastrophe grin

Ok pour le compteur de 309 .... pour les 205, il y a truc à savoir si j'en vois un ?
BX 14 E Evasion 1988 162000km sur Strasbourg

22

Descente (./21) :
Serge57 (./20) :
Moteur TU 72cvx #sic# (TU3S 90cvx rule'zzzzz love)

Elle a la boîte qu' il me faut en plus, je vais la VOLER mad

Sinon, oui, un compteur de 309 monte sans problème... un de Peugeot deux-quincaillerie, ça dépend du modele #sic#


OK 72 .... pour les 90 faut changer le carbu ?

Ah bon cette boite te fais rêver ..... pas moi, elle est super courte sur les 4 premiers rapports et hyper longue sur le 5ème ! Tu vas me dire si je n'avais pas la 5ème ce serait une catastrophe grin

Ok pour le compteur de 309 .... pour les 205, il y a truc à savoir si j'en vois un ?


Pour les 90cvx, faut changer le bloc love Mais si tu mets un carbu d' AX GT, tu sentiras une bonne différence et tu ne consommeras pas plus love

Moi je râle parce que ma boîte est trop longue(BV AX GT) et toi parce qu' elle est trop courte, ça va pas la tête #beuh#

Pour les compteurs de 205, ben de mémoire, il n' y aurait que ceux des TurboD et GTi mais tu auras des gadgets en plus qu' il faudra brancher, donc tirer des fils #bah#
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

23

Je m'en fous des gadgets ... j'en veut un qui marche et qui soit compatible wink
BX 14 E Evasion 1988 162000km sur Strasbourg

24

Bon je viens vers vous avec quelques photos pour vous demander votre avis.

Quelques photos de mes courroies auxiliaires qui me semblent bien louches (enfin surtout celle de la pompe hydraulique)

tromb Fichier joint : VRxO (IMG_2543.jpg)
tromb Fichier joint : EtSh (IMG_2544.jpg)
tromb Fichier joint : xLQ0 (IMG_2538.jpg)

Maintenant mes pneus, un véritable enfer! J'ai tiré tout droit sur un freinage appuyé sur le sec à 20km/h mad

A l'avant des super pneus Marix (rechapés Italien) en 165/70/14 avec un Dot en 2005 et 1 ou 2 mm avant les indicateurs d'usure
tromb Fichier joint : odl2 (IMG_2519.jpg)
tromb Fichier joint : 5hJF (IMG_2524.jpg)

A l'arrière des pneus Michelin en 165/65/14 eek un poil moins usés mais peut être aussi vieux que la voiture .... conclusion:
tromb Fichier joint : QMv1 (IMG_2521.jpg)

Bref, j'ai vraiment une merguez qui risque de me couter cher rage

Cette plage arrière c'est n'importe quoi, non ?
tromb Fichier joint : DRTr (IMG_2527.jpg)
BX 14 E Evasion 1988 162000km sur Strasbourg

25

bon pour ta couroie qui est craqué change la sa urge maintenant car sa en cas de casse c'est la merde car plus de suspension ni de frien et de DA mais t'en a pas non ?

pour les pneu si il sont dure c'est mort sa tien pas la route.
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

26

Est-ce facile à changer cette courroie auxiliaire ?

Je découvre le monde BX.

Confirmez moi que cette courroie se change forcement en même temps que celle de l'alternateur et celle de distribution ?

Si tel est le cas alors ma BX est une bombe à retardement sad
BX 14 E Evasion 1988 162000km sur Strasbourg

27

Bosser sur ce moteur, c' est un régal love

En 1h, jte fais la distri' et les 2 courroies love
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

28

Je peux venir quand ? love grin
BX 14 E Evasion 1988 162000km sur Strasbourg

29

Serge57 (./27) :
Bosser sur ce moteur, c' est un régal love

En 1h, jte fais la distri' et les 2 courroies love




hé en 1 coup de démarreur il te fait 3 ou 4 soupapes boing boing
avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

30

kekouce (./29) :
hé en 1 coup de démarreur il te fait 3 ou 4 soupapes boing boing


ca sent le vécu rotfl
BX 14 E Evasion 1988 162000km sur Strasbourg