Guitar Hero On Tour
----------
Petit test d'un jeu que j'ai acheté dernièrement à 10€ dans les micromania
Activision nous lance enfin son Guitar Hero sur DS. La question que l'on est en droit de se poser, est il possible sur DS de fournir le même plaisir que dans notre salon ? La réponse dans ce test.
Le principe de Guitar Hero On Tour est de vous mettre dans la peau d’un guitariste et de suivre son ascension dans le monde de la musique. Pour cela Actiivision vous fournira en plus du jeu un accessoire (Guitar Grip) à positionner dans le port GBA de la DS lite(ou DS original via un Adaptateur), mais pas de DSi ou DSi XL au menu de ce jeu…
Cet accessoire vous fournira seulement quatre des boutons de couleur du jeu original sur PS3/Xbox360/PC vous permettant de faire vos accords. En plus de cela un médiator « stylet » vous est fourni pour jouer sur votre écran tactile.
Première surprise après avoir lancé le jeu la console se tient à 90 degrés et vous rappellera de faire des pauses fréquemment(le dessin représentant ¼ d’heure). Humm est ce en raison de la maniabilité ? Bon lançons le bon vieux mode carrière. Quatre choix de difficultés, et en route pour les 25 chansons composant le jeu (Nirvana, Maroon 5, Blink 182, etc etc). Comme dans le jeu sur console de salon vous devrez réussir les chansons par groupe de 5 afin de débloquer le lieu suivant. Les graphismes en 3D de votre avatar son mignon, bien que peu important vu l’intensité du jeu en normal. Vous positionnez votre poigné dans le Guitar Grip (réglable pour les grosses mains), prenez votre médiator « stylet » et en route pour la musique. Sur l’écran de gauche les notes défilent, sur la droite une représentation de la guitare, ses cordes, et vibrato. D’un geste du médiator vous faites au choix vibrer les cordes pour jouer les notes, ou le vibrato. Et un cri dans le micro de la DS lancera le mode Star Power. Le principe reste le même que sur console de salon, vous devez enclencher le ou les bons boutons du Guitar Grip en jouant la note avec votre médiator au moment opportun.
La maniabilité s’avère assez bonne, mais en effet le jeu est fatiguant. Le poignet subissant un bon traumatisme du à la position. Et je ne vous parle même pas des modes de jeu plus difficile… quasi impossible. Surtout que le moindre détachement du Guitar Grip mettra le jeu en mode « déconnecté » vous signalant que vous avez été une brute, et vous forçant à redémarrer la console.
Maintenant au prix du jeu aujourd’hui (10 euros avec son ADD-ON Guitar Hero On Tour Decade de 25 chansons, et les accessoires) il est inutile de bouder son plaisir. Le jeu étant plaisant pour des pauses de 15 minutes. La musique toujours aussi bien choisit et entrainante (merci de mettre des écouteurs dans les transports

4/5 (en raison du prix d'aujourd'hui)
3/5 si payé plein pot
Compatible DS et DS Lite seulement