Je souhaite vendre ma Bx GTI 16 soupapes AN 1988 (06/07/1988).
Comme certains le savent, je l'ai acquis il y a une semaine. Je ne souhaite rien cacher. Je pensais pouvoir m'en servir, mais finalement cela n'a été qu'un coup de foudre.
Elle a appartenue a un garage citroen jusqu'à 225 000 kms.
Réparation effectuées :
Train arrière à 200 000 kms.
Sphères avant (citroen) à 209 000 kms
A 225 000 kms et au 11/2007 :
Distribution
Module d'allumage
Jauge huile
Sonde température
Echappement (silencieux)
Alternateur
Faisceau bougies
Bobine
Bougies
Distributeur (Kit haute tension)
4 pneus
2 biellettes
Plaquettes avant
Vidange + filtre à huile / Essence
A 239 000 kms (09/2008)
Vidange + filtre à huile / air
Cosses batterie
Géométrie train avant
Durite carburant
Poncage et peinture des jantes
A 247 000 kms (maintenant)
Je l'ai récupéré à 247 000 kms. Elle a obtenu son CT OK.
J'ai changé ce weekend :
Disques + plaquettes avant (Ferodo)
Vidange + filtres huile / essence
Bougies
L'embrayage sera fait demain (il patine).
[URL=http://img69.imageshack.us/i/dsc01592g.jpg/]

[URL=http://img714.imageshack.us/i/dsc01593i.jpg/]

[URL=http://img297.imageshack.us/i/dsc01594c.jpg/]

[URL=http://img401.imageshack.us/i/dsc01595.jpg/]

[URL=http://img69.imageshack.us/i/dsc01596u.jpg/]

[URL=http://img163.imageshack.us/i/dsc01597ez.jpg/]

[URL=http://img37.imageshack.us/i/dsc01598v.jpg/]

[URL=http://img64.imageshack.us/i/dsc01600c.jpg/]

[URL=http://img62.imageshack.us/i/dsc01601v.jpg/]

[URL=http://img682.imageshack.us/i/dsc01602rm.jpg/]

[URL=http://img3.imageshack.us/i/dsc01603fc.jpg/]

[URL=http://img175.imageshack.us/i/dsc01605t.jpg/]

Les choses à corriger :
Une fuite au niveau de l'accu, suitement signalé au CT. Perso, en laissant un carton toute la nuit en dessous, je ne vois rien.
Signalisation au CT :
Corrosion : Une batterie à sulfaté : je traite cela ce weekend : poncage, et traitement complet : ponçage, acide, apprêt stabilisant et antigravillonage
Feu antibrouillard avant : Mauvais état à l'AVD : je ne comprends pas, je ne vois rien, et il fonctionne.
Moteur et boite : défaut d'étanchéité
Dans l'ensemble elle présente bien. 2 - 3 choses cependant :
La partie supérieur de la planche de bord est fissurée (en haut à droite, assis à la place du conducteur).
Le pommeau de levier de vitesse est abimé.
Je peux vous envoyer la copie du CT sans problème sur simple demande par mail.
Je fais changer l'embrayage car je ne m'en été pas aperçu pendant l'essai mais il patine...
Au niveau du prix, soyons clair, je vais plutôt perdre de l'argent. Je la mets à 1500€ à débattre. Présentation de la facture de vente du véhicule lors de l'essai sur demande.
Visible à Beauvais (60), et uniquement ce week end à Nancy (54).
Numéro de téléphone disponible par MP.