Quels sont les langages disponibles de la machine ?
Ou peut-on trouver und doc technique COMPLETE de la machine ? (Decrivant les ports et leurs effets).
y =ra
x = rb
add ra,ra,ra,lsl #2
add ra,rb,ra,lsl #6
void PutPixel(int x, int y, int c)
{
// x = 0..319 y = 0..239
unsigned short *p_buf;
p_buf = (unsigned short *)(gpDraw[nflip].ptbuffer);
*(p_buf + x*240 + (239-y)) = c;
}
PpHd a écrit :
C'est vrai que sur Pc, les rendus se ressemblent tous, et c'est vraiment dommage. Moi je saurais pour un coproc graphique pour chaque jeu (Developpement du coproc graphique pour un jeu). Plus de perfs, et ca eviterait le piratage a 100% (Comment je suis extremiste, mais non).
PpHd a écrit :
Sur GP32, tout est a ecrire. Tu peux ecrire directement dans la VRAM, qui a le bon gout d'etre lineaire et tres simple (Un octet ou un word16bits par pixel) => Les routines, c'est du copier-coller de certaines routines d'affichage du PC(mode 13 et autre). Il est tres simple d'afficher.
Nitro a écrit :
La GBA aussi fait ça (3 modes parmis 6)... tu as autant de liberté sur GBA que sur GP32, sauf que cette derniere est nettement plus puissante au niveau du processeur
Lama a écrit :
Donc quand j'entends dire qu'il y a autant de liberte, je rigole doucement
Lama a écrit :
Si par ce que la GBA gere en hard des effet comme la transparence, le fade, la mosaic, la rototaion etc ... Tout ces effets il faut les reprogramme sur GP32 si on veut les utiliser.
PpHd
a écrit : Oui mais ca reste assez contraignant comme usage, et on ne peut pas les utiliser pour les sprites. Et c'est assez limite. Par ailleurs, c'est pas dur a reproduire.