Parce qu'un marché segmenté n'est pas un marché libre.
Et puis de toute façon, pour moi ce qui compte le plus est que c'est contraire au principe d'égalité.
L'égalité entre les Êtres Humains!
"Libérté Égalité Fraternité", ça ne te dit rien?
L'égalité à l'achat, c'est que tout le monde a droit au même produit au même prix. Les limitations artificielles servent à fausser cela afin de gagner plus d'argent qu'on ne mérite. La différence de prix n'est nullement justifiée parce que les dépenses sont exactement les mêmes pour le produit bridé et le produit non bridé.
Et sinon, en règle générale, profit = argent pris au consommateur (un travailleur) - argent payé aux travailleurs = argent volé aux travailleurs. Profit plus élevé = vol plus important.
vince Le 29/04/2010 à 16:02 T'es en train de dire que pour un soucis d'égalité il faudrait un seul et unique modèle (le non bridé) et que vu son prix (oui, on ne trouve pas les composants dans le fossé sur le bord d'une route) les gens n'ayant pas les moyens de se payer cette version haut de gamme auraient un affichage d'il y a 20 ans ?
vince Le 29/04/2010 à 16:33 (équivalent de : "C'est une feature bridée, les oiseaux volent donc les rhinocéros doivent pouvoir voler eux aussi...")
En fait si, je partage ta frustration : par exemple je trouve ça inadmissible qu’un type déjà riche puisse se permettre d’investir dans un bien immobilier (alors qu’un pauvre aura beaucoup plus de difficultés) et puisse ensuite en tirer profit en le revendant quelques années plus tard grâce à l’inflation de l’immobilier, sans pourtant avoir transpiré à un seul moment, et en conservant toujours cette distance avec les pauvres qui ont moins facilement accès à ce genre de manipulation.
Mais une partie de la solution est simple, non ? Construire plus de logements diminuerait la pression de la demande et devrait faire baisser les prix, non ?

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
Je le vois mal tomber aussi bas ^^

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Vu la vitesse d'évolution des puces graphiques et les coûts de développement du hardware et des outils associés (ça n'a aucune commune mesure avec ce qui se fait dans le développement logiciel pur), je pense que nVidia et AMD sont de toutes façons obligés d'investir.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboJe n'ai jamais utilisé la Parallel Computing Toolbox de MATLAB.
Dans ce cas, tu devrais préciser plus de détails de ta configuration recherchée: Système d'exploitation? Carte graphique? Réseau: Ethernet, WiFi, les deux? Etc.
RHJPP Le 29/09/2015 à 21:34 Système d'exploitation, ce serait principalement Windows. Pas besoin de Wifi et une machine de ce type aura forcément de l'Ethernet. Mais, de toute façon, ça n'a pas vraiment d'impact sur le budget.
Pour la carte graphique, je n'ai pas de gros besoins (je prendrais une carte de calcul si besoin) donc une NVIDIA Quadro K620 avec 2 Go de mémoire devrait suffire. Je vais prendre un écran avec cette station, pourquoi pas un Dell UltraSharp U2415. J'ai deux autres écrans à connecter (avec une carte graphique supplémentaire), mais je les ai déjà donc on ne les compte pas dans le budget.
Ce que je veux principalement, c'est de la puissance de calcul (et aussi de la mémoire et des accès disque rapides). Le reste est secondaire.