Date de sortie cinéma : 7 avril 2010

Réalisé par Olivier Dahan
Avec Renée Zellweger, Forest Whitaker, Elias Koteas, Madeline Zima, Nick Nolte
Long-métrage américain . Genre : Comédie dramatique
Durée : 01h45min
Synopsis : Jane, une ex-chanteuse devenue handicapée à la suite d'un accident, reçoit des nouvelles de son fils. En effet, Devon reprend contact avec sa mère car il souhaite l'inviter à sa communion.
Malgré les craintes de Jane de retrouver son fils après des années et de faire face à son passé, son ami Joey arrive à la convaincre d'entreprendre ce périple à travers les Etats-Unis.
C'est au cours de ce voyage et des rencontres qu'ils feront sur la route que Jane composera sa plus belle chanson d'amour. (allociné)
Un film qui se veut original, mais qui reste finalement un gros bordel ennuyeux.Imaginez une succession de clichés cinématographiques (on dirait que Dahan a voulu essayer de mettre tous les effets possibles dans son film : slow-mo, image saccadée, insertion de dessins animés, image accélérée...), et de clichés de scénario, et vous obtenez "My Own Love Song". On s'emmerde pendant de longs passages, on sent venir la fin à 100m à la ronde (rien qu'en voyant la BA).
Cela dit, Forest Whitaker, seul personnage un peu convaincant et attachant, est tout simplement génial dans ce rôle. Et puis la musique est bien, mais en choisissant Bob Dylan, Dahan ne prend pas trop de risques ...