Sasume (./57) :
Quels sont les différents « modules » possibles ?
Je dirais qu'en fait, une "page" du programme constitue un module :
- la première page, "introduction", où l'on choisit de faire un scénario, une campagne, charger une partie, voir les crédits ou que sais-je encore
- la page des highscores est un module
- la page "ouverture de partie en cours" constitue un module
mais ce sont des modules très simples, c'est pour ça que je voulais commencer par là :
- fond d'écran
- icones
- listes
- quelques sprites
Le module évidemment le plus complexe est celui du champ de bataille :
- un objet map composé de :
-> sprite du terrain
-> données (météo, date, etc...)
-> des objets cases
--> un type de terrain
--> un indice de retranchement
--> autres
--> des chaines de caractères de descriptif/coordonnées associées aux cases
- deux objets "armée"
- objets icones, sprites du hud etc...
etc...
Il me semble donc nécessaire de définir
- une classe de base comportant l'ensemble des données commune (adresse de l'écran physique et autres données, routines de base de l'affichage d'un plan sur cet écran)
- une classe dérivée pour les écrans "statiques" (highscores etc...) parce qu'ils se ressemblent globalement niveau affichage et fonctionalités
-- chaque module "statique" dérive donc de cette classe dérivée
- une classe dérivée de la classe de base pour la bataille (classe unique et très spécialisée par rapport à la classe mère)
Ca va ?