Ce choix a été précipité par un accident le dimanche de Paques avec la Twingo (deuxieme en 3 mois) qui sera apparemment déclarée épave.
A la recherche d'un véhicule, mon choix penche vers >>
Je vois une Xantia, mais assez bien de boulot dessus et en plus assez laide.
Un ami me propose une Xsara, mais, pour moi, ce n'est pas une vraie >>
Je regardes un peu sur e-bay et j'y vois une TRD BVA de 109.000 kms pour 1250€, pare brise a changer et vitre electrique arriere droite HS.
Je téléphone a un ami qui habite pas loin de celle-ci en lui demandant d'aller y jeter un oeil quand il aurait le temps.
Il me dit alors que, si je veux une BVA, il a une 19 TRS montée au gaz, passée au CT le 2/04/2010, ct vierge, très bon état.
Je réfléchis un peu, et décide de prendre la version essence/lpg
Descriptif:
BX 19 TRS BVA
Première immatriculation 26/4/1991
N° orga 5238
TOE, équipée LPG (70L)
Voici donc les photos:
[URL=http://img13.imageshack.us/i/dsc0190r.jpg/]



La cuve Lpg :
[URL=http://img210.imageshack.us/i/dsc0193l.jpg/]

L'intérieur :
[URL=http://img690.imageshack.us/i/dsc0195mh.jpg/]




Le N°orga : [URL=http://img594.imageshack.us/i/dsc0200.jpg/]

Le Moteur :
[URL=http://img130.imageshack.us/i/dsc0201ls.jpg/]




Petite astuce pour le débouchage des tuyaux de TOE :
[URL=http://img130.imageshack.us/i/dsc0205xl.jpg/]


Le TOE :
[URL=http://img18.imageshack.us/i/dsc0208br.jpg/]

Ce qui a été fait dessus pour le passage au CT (avant le passage et pas remarque avec contre visite) :
- Freins avant (disques et plaquettes)
- Sphères avant / arrières origine >>
- LHM + filtre
- Soufflet de cardan droit coté boite
- Vidange ATF III
- Nettoyage soubassements + moteur
- Traitement chassis
- Réglage phares
- Mise au point LPG
- Correcteur d'assiette avant
Reste a faire :
- Vidange moteur + filtres + bougies
- Vidange BVA
- Vidange LDR
- Thermostat + sonde radiateur
- Freins arrières (disques + plaquettes fourni)