Merci pour l'info. Les programmes le font, en pratique ?
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Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboTIGCCLIB a certainement une fonction idle(<mask>), PreOS en a une aussi (kernel::idle).
Perso j'utilisais ça, oui, ça prend trois lignes (en général, tu attends l'int1 si tu utilises les niveaux de gris).
En tous cas quand je codais j'utilisais toujours idle() quand c'est possible.
En général l’optimisation en vitesse optimise la conso, à supposer que tu fais un idle() quand tu attends la synchro.
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
C'est vrai en supposant que toutes les instructions consomment autant (est-ce le cas ?), ou alors que la majeure partie du temps est passée à attendre (ça ne doit pas être vrai pour un jeu, par exemple).
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Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo