1

bonjour,

je vous sollicite car j'ai depuis peu une fuite de gasoil à l'arrière gauche...
est ce que quelqu'un a déjà eu le problème...
la revue technique n'est pas très bavarde sur le reservoir et les conduites gasoils...

merci d'avance

2

Salut wink

J'ai déjà vu ça, je te le souhaite pas mais c'était un trou dans le réservoir scotch donc ben réservoir à changer. Pour dépanner tu peux visser une vis parker dans le trou en attendant wink
Jette un oeil par le trappe sous la banquette : c'est pitêtre ta durit retour qui est fendue et le gasoil coule le long du réservoir wink
J'ai pas le souvenir d'une durit côté gauche (genre mise à l'air ou autre) mais je peux me tromper.

++
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

3

merci pour ta réponse rapide,

j'ai l'impression que c'est devant le reservoir...
je poste deux photos...

4

tromb Fichier joint : ASKT (FuiteGasoil(2)__002.jpg)

tromb Fichier joint : eVi3 (FuiteGasoil(2)__001.jpg)


et voilà deux photos...

y-a-t-il un bouchon à ce niveau ?

5

je dirais bien le petit tuyau qui se trouve dans le haut, ca fuit pareil sur la mienne lorsque je rempli le reservoir a plus de la moitié.

6

effectivement, ça ne fuit plus en dessous de la moitié de plein...

as-tu trouvé une solution depuis... ou ne remplis-tu plus le réservoir qu'à moitié


merci pour l'info,


7

je pense également a ce petit tuyau inaccessible qui necessite la dépose du réservoir pour le changer, c'est une liaison au bouchon de remplissage, j'avais eu ce soucis sur la BX sport je vais tacher de te trouver le post wink
mais d'ores et déjà tu aura le résevoir à déposer donc prévoi de ne pas avoir trop de carburant dedans wink

8

ce petit tuyau n' existe plus en neuf...

9

merci à tous les deux pour les infos...

dis-moi bxriri,

comment fais-tu avec ta bx... tu ne remplis plus qu'à demi... et cela fait combien de temps que tu as cette fuite...
histoire d'estimer l'urgence où non d'une réparation rapide...


Bonne journée à tous,

10

ca y est j'ai retrouvé les photos, et c'était bien encore sur la sport wink
voici le lieu ou se situ ton problème coté conducteur
[URL=http://img689.imageshack.us/i/dposerservoir.jpg/][IMG]http://img689.imageshack.us/img689/4428/dposerservoir.th.jpg[/IMG][/URL]
la durite en question et situé en partie supérieur donc inaccessible sans la dépose du reservoir
[URL=http://img180.imageshack.us/i/vuedurite.jpg/][IMG]http://img180.imageshack.us/img180/3738/vuedurite.th.jpg[/IMG][/URL]
coimme on le constate il y a une durite en classique qui fait la liaison vers une durite en vynil qui elle va vers le retour de mise à l'air
[URL=http://img96.imageshack.us/i/dposehautreservoir.jpg/][IMG]http://img96.imageshack.us/img96/9562/dposehautreservoir.th.jpg[/IMG][/URL]
en gros plan la durite que j'avais du changer par une démonter à la casse
(ca permet de s'entrainer au démontage)
[URL=http://img63.imageshack.us/i/dposeduritehs.jpg/][IMG]http://img63.imageshack.us/img63/7154/dposeduritehs.th.jpg[/IMG][/URL]
concernant le démontage du réservoir en lui mème je crois qu'il y a un tuto déjà créeer

11

Idem même problème rencontré aujourd'hui et par d'autres utilisateurs sur le forum!

Pour la petite anecdote j'ai fait le plein, j'attends pour payer, et quand je reviens je vois une énorme flaque sous la voiture! Je n'avais franchement pas le temps de m'apitoyer car j'avais un RDV à 200 km de là. Ça tombait bien tiens! Je me souvenais avoir lu que c'était cette fameuse durite de mise à l'air libre qui posait problème mais qui n'allait pas pour autant me vider le réservoir.
En effet l'hémorragie s'est arrêtée après avoir grignoté un peu moins du quart du réservoir. Je craignais, sur l'autoroute, de faire concorde (paix à son âme) en espérant qu'une étincelle ne vienne pas se faire, l'essence coulant déjà sur le pot d'échappement. Heureusement il n'en fut rien et grâce à mes contrôles réguliers dans le rétro je ne vis pas de flamme me poursuivant qui auraient pu entrainer ma perte.

Je vais me lancer dans les réparations, j'ai trouvé pas mal de posts qui vont m'aider!

topics/89533-fuite-au-reservoir-bx-sport
topics/119481-nfp-durites-de-circuit-de-mise-a-lair-libre-du-reservoir
topics/118388-fuite-reservoir-bx15tge

avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

12

aarf!!
j'ai eu ce probleme,
la durite est plus grosse coté reservoir,
elle se raccorde sur un tube rigide plastique pour la mise a l'air du reservoir..................

mon reservoir etant presque plein,
ne voulant pas le vidanger,
j'ai fileté deux tiges (ce n'est pas un "pas metrique")
ce qui m'a permis de descendre suffisamment le reservoir,
et de retrouver son emplacement sans galerer,
cantal auvergne

13

Tu as remplacé ta durite par celle de C15 ou tu en a récupéré une de BX en casse?
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

14

J'ai le meme problème sur ma Tzdt grin

Dès que j'ai un peu entammé le plein, plus de fuite.. Mais je dois avouer que j'ai vraiment la flemme de la changer celle là! Dès qu'il fera meilleur, je m'y collerai en essayant de faire des photos wink
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

15

pour moi, ce probleme dure depuis plusieurs années!(2 ou 3 ans)
jamais eu le temps de m' en occuper(au debut c' etait vraiment quelques goutes)
maintenant arrivé a un quart du reservoir, dans les virages "soutenus" du genre a 90° ca coule un peu et a l' arret le temps que ca se stabilise dans le reservoir, j' en conclus que la durite doit etre maintenant completement bouffée!

je la changerais cet ete quand il fera beau en meme temps que le correcteur de hauteur arriere(qui suinte de temps en temps), les rotules axiales de direction(jeu), et l' accu principal (28€ en ifhs! au lieu de 40€ chez norauto!)

16

pensez aux motards sur la route les gars, le gazoil c'est gras.
Cà pardonne pas pas quand c'est mouillé

17

+1 avec guzard... angry rage doom

18

guzard (./16) :
pensez aux motards sur la route les gars, le gazoil c'est gras.
Cà pardonne pas pas quand c'est mouillé


+1

logiquement c'est recalage systématique au contrôle technique

comme il a été dit c'est super dangereux,je ne suis pas motard mais j'ai failli perdre la vie ,bon samaritain que je suis ,j'ai voulu aidé un monsieur qui avait perdu le contrôle de son auto sur une flaque de gasoil,cela s'est joué en quelques secondes,une autre auto s'est empalé sur la sienne ,il me dit monsieur attention !!!
un truc de Ouf

Pour ta fuite le contrôleur technique a t-il fait correctement son boulôt ?

logiquement c'est recalage systématique
j'ai vu une bmw e30 se faire recalé au CT pour une fuite infime alors ma Cx était passé les doigts dans le nez hum
Mais bon la Cx avait aucune fuite sous le réservoir

19

Je suis d'accord avec guzard étant motard également!
Mais faut pas être stupide, il suffit de ne pas faire le plein à ras bord wink

J'ai regardé la durite du c15, elle a bien les bons diamètres mais elle semble moins courbé..
Mais pour le prix, je vais l'essayé et en prendre plusieurs si c'est bon!
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

20

nono28 (./19) :
Mais faut pas être stupide, il suffit de ne pas faire le plein à ras bord wink


Bof bof bof... On répare c'est déjà mieux.
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

21

nono28 (./19) :
J'ai regardé la durite du c15, elle a bien les bons diamètres mais elle semble moins courbé..
Mais pour le prix, je vais l'essayé et en prendre plusieurs si c'est bon!

La durite de C15 va bien dessus et sans problème, le coude ne gêne pas! Cas vécu sur ma Sport grise wink
nono28 (./19) :
Je suis d'accord avec guzard étant motard également!

Comment il se la pête, on a l'impression qu'il roule en gros cube gni
reacteur (./20) :
Bof bof bof... On répare c'est déjà mieux.

Complètement d'accord avec toi!! On commence comme ça et à la fin la caisse est une épave oui
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

22

On répare quand on a le temps, et surtout un temps agréable! grin

Justement, j'allais te demander Jbsck car il me semblait bien que ta grise avait eu ce problème.. Je vais voir ca lundi chez citroen top

Pour le reste, Oui Monsieur, je suis motard avec dans peu de temps le permis A en poche mad
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

23

Allez j'ai enfin pu commander la durite... depuis le temps me direz vous!

La voilà d'ailleurs. L'ancienne et la nouvelle (de C15 à 8,20€ TTC):

znBu

Le démontage est relativement facile avec le post de Lorin qui m'a bien aidé. Je le compléterai éventuellement pour rajouter quelques infos et subtilités.
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

24

Ta durite était fissurée?

Moi elle semblait ne rien avoir, et pourtant après changement, plus de fuite..
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

25

nono28 (./24) :
Ta durite était fissurée?


Oui oui et a plusieurs endroits. On le voit sur la photo et c'est toujours au même endroit: à la réduction du tuyau, donc au remontage ne pas enfoncer trop à fond la durite sinon dans... 20 ans ça recommence!
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

26

bonjour à tous : au sujet de la durite à 90° du trop plein sur un reservoir de BX, j'ai solutionné mon problème en coudant un tuyau de 12mm en cuivre et en y brasant un bout de tube de 16mm sur un coté. ( le 12mm rentre dans le 16mm)
ainsi en coupant la durite d'origine là où il y avait la fente, j'ai pu avec colliers refaire le branchement et me dépanner
si ça peut vous rendre service !

27

Salut ericetrac

Bien l'astuce,je prend note je met le lien dans mes signets ça peut servir .

Merci pour ton astuce et bonne journée

28

Salut à tous

Si l'un de vous à un schéma de tout les tuyaux dans la partie réservoir pour une diesel .

Merci de votre aide et bonne journée