bonjour
je viens de découvrir le site excellent
depuis toujours (1994, 1ère année de mon permis) en Bx, ma dernière une image de 96 me lâche progressivement 391800km mais je ne peux me résoudre à la lâcher.
De fait ce matin ma femme la prends pour aller au travail, elle refuse de démarrer
(alors que je venais de me faire une joie de lui avoir trouvé 2 beaux pneus Michelin quasi neuf avec les picots encore présent sur la bande de roulement montés sur 2 jantes tôles tout aussi neuve le tout pour seulement 14€ sur une brocante).
En effet depuis quelques temps j'avais remarqué une perte de puissance, une difficulté à tenir le ralenti, qui était pour le coup très irrégulier, et lors de trajet sur autoroute à 120km/h130km/ h elle donnait l'impression d'accélérer toute seule comme si elle avait un turbo, pour quelques secondes plus tard donnait une légère sensation de décelleration.
Le phénomène s'est accentué, surtout des tendances à caler lors des démarrages en côtes, où d'une flemme du conducteur (moi) qu conduit peper) à accélérer en première.
D'où mon appel lancé pour savoir quelles sont vos pistes pour orienter mon diagnostique et réparer ma Bx ????
Bonjour,
En effet serrage des durites sur la PI, voir sur le support filtre gasoil.
Membrane poreuse sur le support filtre ou alors prise d'air mais difficile à voir sur les raccord banjo du support.
Pour le prix, changer les durites d'arrivée et de retour et voir quand le réservoir est presque vide, le joint du puits de jauge.
Même si ça ne sent pas le gasoil dans l'habitacle il est possible qu'il commence à poser soucis.
Des photos aideraient bien, les durites gasoil sont faciles à trouver le joint du puits de jauge aussi.
Précise nous ou tu résides peut être y a t'il ds forumeurs prêt de chez toi qui pourraient t'aider.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51