1

-

2

Te fais pas chier, sauve les 32 premiers et derniers KiB à l'init ($0000.w-$7FFF.w et $8000.w-$FFFF) que tu restaureras à la sortie...

Désactive la souris si tu n'en à pas besoin, les routines d'affichage du TOS sont très très lentes...

Kochise
avatar
Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

3

Orion regarde donc tes operations de copie, il y a un petit soucis, le dbra ne marche que sur 16 bits, donc mefie toi. J'ai pas regardé mais je penses pas que le 060 change la donne.


GT En 16 bits !!
avatar
je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

4

Pour la souris, si c'est comme sur ST, tu peux la désactiver proprement avec la fonction Ikbdws du XBIOS.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

5

Orion_ (./1) :
bref pour le moment j'ai ce code la, je voudrais savoir pourquoi ça plante quand j'essaye de remettre le mode vidéo d'origine sad (ligne Vsetscreen dans FalconExit)
	// Restore Resolution
	VsetMode(FV_screenrez);
	//Vsetscreen(FV_screenadrsL, FV_screenadrsP, SCR_NOCHANGE, SCR_NOCHANGE);
	VsetRGB(0, 256, FV_savepal);
}

Peut-être faut-il ajouter un appel à Vsync après ceux-là. En effet, le système ne change le mode vidéo, les adresses écran, la palette qu'au moment de la VBL suivante. Sinon, bin, c'est que t'a un BUG dans ton code smile.
Web: http://pmandin.atari.org/
Programmeur Linux, Atari
Spécialité: Développement, jeux

6

-

7

Orion_ (./6) :
ah, bon ben je vais regarder ça alors. smile
pour info j'utilise NVDI5 et PicDesk, je sais pas si ça peut jouer

juste pour préciser, faudrait un Vsync genre apres vsetmode ?

Je le mettrais après tous les appels, histoire que tout soit fait en même temps (après ton VsetRGB).

Sinon, il est bien possible que NVDI et/ou PicDesk fassent quelque chose dans ton dos.

La seule subtilité que je connaisse avec NVDI c'est qu'utiliser Setscreen() pour changer les adresses et le mode vidéo simultanément réinitialise la palette, alors je fait un Setscreen() pour les adresses, et un Vsetmode() pour le mode vidéo.

Si j'ai le temps, après l'AC j'écrirais un petit prog d'exemple.
Web: http://pmandin.atari.org/
Programmeur Linux, Atari
Spécialité: Développement, jeux

8

-

9

Dans ce cas, tu n'as plus qu'à vérifier que le contenu de tes pointeurs, où tu stocke les adresses originelles, n'ont pas été corrompues pendant l'exécution de ton programme.
Web: http://pmandin.atari.org/
Programmeur Linux, Atari
Spécialité: Développement, jeux

10

Orion_ as-tu regardé du côté des routines de DHS ? Ici : http://dhs.nu/files.php?t=democreation
Ils ont écrit des librairies en asm pour gérer les inits/restauration mais aussi la vidéo, le son, etc.
Je sais pas si ça peut être utile ?
avatar
Site perso : http://strider.untergrund.net/
Atari STF / STe / Mega STE / Falcon030 / Falcon CT60

11

-

12

Euh, tu détournes bien la VBL et le Timer C dans ta lib... wink
Web: http://pmandin.atari.org/
Programmeur Linux, Atari
Spécialité: Développement, jeux

13

-

14

Détourner les interruptions, c'est pas assez clean pour toi ?
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

15

Orion_ (./13) :
ouiiiiii mais bon, je parlais du videl quoi tongue
en fait je crois que je doit avoir des problèmes de débordement mémoire.
et ensuite il aime pas du tout que je détourne le timerC, car après retour au Tos, le click souris déconne complétement.


Et le clavier part pas en live aussi ?


GT octopus
avatar
je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

16

-

17

Il vaut mieux taper dans les registres du Videl. Dès lors que tu mets NVDI, voire que tu pousses le vice à ajouter une Screenblaster, VSetMode ne se comporte plus correctement. Autant mettre le système en sommeil le temps de ta démo, et tant pis pour le reste. Garde quand même le Timer C pour les accès disque (me semble que c'est celui-là).
Et sur certaines combinaisons Falcon/écran, tu as aussi un bug hardware auquel il faut faire attention: la double VBL...

Pense aussi à flusher le buffer clavier (en lisant $fffffc00 me semble) pour éviter d'avoir le son d'une touche qui se répète à la sortie.
Codeur retraité coulant des jours paisibles...

Je raconte ma vie: http://blog.frosties.org/

18

frost (./17) :
Il vaut mieux taper dans les registres du Videl. Dès lors que tu mets NVDI, voire que tu pousses le vice à ajouter une Screenblaster, VSetMode ne se comporte plus correctement. Autant mettre le système en sommeil le temps de ta démo, et tant pis pour le reste. Garde quand même le Timer C pour les accès disque (me semble que c'est celui-là).
Et sur certaines combinaisons Falcon/écran, tu as aussi un bug hardware auquel il faut faire attention: la double VBL...

Pense aussi à flusher le buffer clavier (en lisant $fffffc00 me semble) pour éviter d'avoir le son d'une touche qui se répète à la sortie.


J'y crois pas un Sector One qui ose parle code !!! Ahah !!

GT a pas pu se retenir smile
avatar
je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

19

regarde éventuellement dans les sources d'Animator, je crois que Stabylo avait trouvé la façon propre de faire des changements de réso sous Falcon, compatible avec NVDI...

20

Réutilisant mon falcon depuis qu'il a une CT63 (ca pootre grave !), ca m'intéresserait de faire quelques programmes dessus.
Sachant que j'ai pas forcement énormément de temps et que je veux pouvoir utiliser le 060 :
- qu'est ce qui est le plus simple ? C ou ASM ? (sachant que ca fait 12ans que j'ai pas programmé sur un atari autre que la jag)
- y a-t-il des librairies pour noob ?
- y a-t-il des tutoriaux /exemples ? tongue

smile
avatar

21

Tout dépend ce que tu comptes faire : du direct hardware ? Du Gem ? L'assembleur est bien supporté en général, sauf 68060. Coté C c'est pas la joie, le Coldfire attire tous les espoirs et y'a deux compilos plus ou moins récents, sinon du C optimisé 68060, t'oublies direct. Reservoir Gods avaient libérés leurs routines C super bien faites pour de l'accès direct, tu trouveras tout ça plus un compilo sur DHS...

Kochise
avatar
Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

22

-

23

Oui ca m'interesse smile

avatar

24

-

25

Merci,

Je vais tester ça smile
avatar

26

Je viens d'essayer, voici mes remarques : smile

dans l'ordre des événements :
- j'ai utilisé STZip pour de-zipper sur l'atari et j'ai eu un soucis au niveau des fichiers readme : ils ont les noms long avec espace et je me suis retrouvé avec ces 2 fichiers inaccessibles (j'ai pu les renommer avec Mint)
- en changeant les chemins j'ai pu recompiler l'exemple fourni à partir de l'acc. chapo (je suis étonné du temps que ca met pour compiler par contre : assez long alors que je l'ai fait en CT63 #cst# )
- quand je lance le prog de demo, il se lance bien, par contre en quittant j'ai la palette du bureau qui part en live : texte gris très foncé sur fond noir donc illisible.


voilà pour mes premiers essais smile

avatar

27

SCPCD (./26) :
chapo (je suis étonné du temps que ca met pour compiler par contre : assez long alors que je l'ai fait en CT63 #cst# )


La compilation c'est le mal, l'assemblage c'est le bien top


GT Fanatique de l'asm !! wink
avatar
je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

28

-

29

Je suis en VGA 640*480 16couleurs.

Je ne serais pas dire les applications que j'ai de lancé en même temps que NVDI.
Je te dirais ca ce soir. smile
avatar

30

-