http://procvor.free.fr/gdl/demo/Gdl_demo_pixel_2.rar
> Ah mais on dirait que c'est cette fameuse v2 codé en C++ ?!
à vrai dire c'est la v3

la v2 est ~~plus rapide mais seulement 8bit, tu la trouvera dans les sources de
yAnl
oui, le but de cette enieme lib etais d'etre multiplateforme, mais bon, en fait j'avais plus ou moins dérivé, la version windows est la :
http://procvor.free.fr/orion/gdl.x86.rar ('tention, la zik fait de la merde sous vista, la compilation se fait avec vc++ 6 (j'ai essayé recement de recompiller sous le dernier ca à fait de la merde à cause de minifmod) sinon j'avais aussi du le porter pour etre compilable sous codeblock (par contre le compilo deriere je ne sais plus

)
sinon pour la version gp, pour compiler la derniere version de ce code, je crois bien que j'avais utilisé gcc ptet avec devcpp, mais je ne retrouve pas la toolchain :/
en tout cas ca devrais bien passer avec ads (ca à etais principalement dev dessus)
je te conseille d'utiliser la lib officielle de gamepark pour utiliser le son et l'acces smc, j'avais essayer d'utiliser mlib de spiv (player de mod) sans succes, et le code de mirko pour la smc etais cassé pour l'ecriture (style 30 secondes pour ecrire 8 octets

)
alors que la lib officielle marche tres bien, et la chn mod lib est parfaite (dailleur essais de prendre la derniere release qui devrais lire du s3m je crois ^^)
donc fait un gpfatinit au debut de ton prog, pour init et flipper l'ecran, tu peu direct utiliser le code de gdl (qui est celui de mirko fixé modifié et optimisé, plus inspiré d'autre bout de code pecho ici ou la), mais de ne pas init l'ecran avec le sdk gp, ou bien d'utiliser le sdk gp pour l'init et le flip, et utiliser simplement le code de blit de gdl qui lui sera compatible
en cherchant le compilo que j'avais utilisé sur ce code je suis tombé la dessus, ca pourra ptet t'interesser aussi :- )
Una-i Sprite Library
pour l'histoire de ta derniere ligne à ne pas afficher et l'alignement des sprites convertis, je crois bien que le bleme etais visible sur la demo pixel ici :
http://procvor.free.fr/gdl/download.htm appuis sur style L le prog se met en mode 'trace' et tu verra la colision entre le perso et les boules, et surtout le perso et la map, il y aurra une ligne toujours en colision à cause de cette histoire d'octet suplementaire mis par le convertisseur ... bref
en cas je vais essayer de mettre en place ads sur un de mes pc ^^