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Bonjour à tous,

J'ai eu un accident avec ma BX GTI AM 88, et je souhaite la réparer.

J'ai trouvé une caisse compatible, je pense récupérer la traverse mais je dois "dépointer" la traverse de la caisse.

Avez vous une méthode pour le faire ?

Merci d'avance,

G.

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il se trouve que moi aussi je me suis lancé dans cet aventure de depointage des traverses a l'avant vu que j'ai aussi eu un accident

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la jutilise la metode de perçage je perce dabord un petit foret je traverse de par en par pis apres un plus gros mais jessaye de ne pas traverser completement pis une fraise pour faire disparaitre le plus gros du point de soudure ensuite marteau burin

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X-hunter (./3) :
la jutilise la metode de perçage je perce dabord un petit foret je traverse de par en par pis apres un plus gros mais jessaye de ne pas traverser completement pis une fraise pour faire disparaitre le plus gros du point de soudure ensuite marteau burin


Salut,

C'est bien comme ça qu'on fait en carrosserie industrielle. Pour le remontage, il faut privilégier les vis ou rivets à la soudure: en effet, effectuer une soudure correcte dans un boutonnage relève de l'exploit; on croit que c'est soudé car le trou est bien et joliment rebouché, mais comme il n'y a pas d possibilité d'évacuation des gaz de soudure, c'est juste collé, et pas soudé. Cela se contrôle lors d'une macrographie.

Bon courage,

Philippe.

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ok la je galere un peu quand meme car pour demonter les traverses c pas evident si je pouvait avoir un plan de montage de celle ci sa maiderai bien ^^ en tout cas merci du conseil phillipe

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Fais-moi une photo de ce que tu veux démonter, je t'enverrais un scan de la doc tôlerie.

Philippe.

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tromb Fichier joint : QYed (PA240008.JPG)voila la partie que jaimerai demonter lautre partie aceuillant les phare jai reussi a la demonter mais si tu pouvait menvoyé la doc complete sa maiderai bien pour le remontage merci X-hunter

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Philippe_G (./4) :
X-hunter (./3) :
la jutilise la metode de perçage je perce dabord un petit foret je traverse de par en par pis apres un plus gros mais jessaye de ne pas traverser completement pis une fraise pour faire disparaitre le plus gros du point de soudure ensuite marteau burin


Salut,

C'est bien comme ça qu'on fait en carrosserie industrielle. Pour le remontage, il faut privilégier les vis ou rivets à la soudure: en effet, effectuer une soudure correcte dans un boutonnage relève de l'exploit; on croit que c'est soudé car le trou est bien et joliment rebouché, mais comme il n'y a pas d possibilité d'évacuation des gaz de soudure, c'est juste collé, et pas soudé. Cela se contrôle lors d'une macrographie.

Bon courage,
Philippe

oui mais pour le remontage je vais utilisé le semi automatique et reprendre le pointage autour des perçage que j'ai fait car le poste que je vais utilisé est un mig avec de l'atal 5 donc je pense que sa devrait le faire^^

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Salut à tous

Petite question ce ne serais pas plus pratique pour un éventuelle démontage moteur ou autre dans l'avenir de le remettre boulonné ?

Bonne journée

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Philippe_G (./4) :

oui mais pour le remontage je vais utilisé le semi automatique et reprendre le pointage autour des perçage que j'ai fait car le poste que je vais utilisé est un mig avec de l'atal 5 donc je pense que sa devrait le faire^^


Salut,

Je ne te recommande pas ça, pour la raison évoquée. Je confirme (si tu veux, je peux développer en MP, sur la base de quelques années en soudage automobile, par point et MIG). Si vraiment tu veux souder, il faut faire un très grand trous et souder en périphérie du trou, mais jamais essayer de bouchonner. MIG ou MAG, ça marche pas. TIG à la rigueur, si tu es un artiste.

Sinon, ta pièce, c'est quel numéro ? (J'arrive pas à voir avec la photo)
carrosserie.jpg

Philippe.

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c la pièce numéro 44 que j'aimerai démonter pour la changer oui j'aimerai bien que tu m'explique ce que tu veux dire par trés grand trou et quel diamètre a la rigueur sa pourrait vraiment m'aider merci

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Voici les scan de la doc Citron:
Page 1
http://img26.imageshack.us/img26/4162/page1xf.jpg
Page 2
http://img594.imageshack.us/img594/3760/page2de.jpg
Page 3
http://img213.imageshack.us/img213/5923/page3r.jpg
Page 4
http://img217.imageshack.us/img217/6793/page4mv.jpg
Page 5
http://img233.imageshack.us/img233/7553/page5pf.jpg

Pour les soudures, je te ferais un croquis de ce qui passe, et de ce qui ne passe pas, mais pas ce soir.

Philippe.

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ok merci pour la documentation philippe