Je me vois déjà y jouer... Il fera partie à coup sûr de mes 1ers achats.
Nhut Le 21/06/2010 à 18:16 Dites c'est pas pour dire, mais Capcom n'aime vraiment pas la PSP malgré les millions de yen qu'elle leur rapporte.
Voyez donc les colossales ventes des Monster Hunter. Malgré cela, Capcom n'a jamais voulu sortir un vrai Street Fighter ou un Resident Evil sur PSP. Au lieu de ça, c'est la concurrence qui en profite. Et avec une console même pas encore sortie, en plus.
Oui mais là c'est un futur raz de marée de 3DS vendues annoncées, ils feraient une erreur de passer à côté. et même pour réellement, en profiter, il faudra être parmi les premiers jeux sortis pour être le plus longtemps possible sans concurrence sur cette bécane.
Avoir un bon jeu de fight 2D (pour le gameplay au moins) sur DS, j'en rêvais...
Peut-être que ça arrivera sur 3DS finalement.
"Faire quelque chose pour quelqu'un procure du plaisir, de l'autosatisfaction. Raconter à qui veut l'entendre qu'on a agi uniquement pour le bien d'autrui est purement hypocrite..."
(Tough: Seïko Miyazawa, T28)
En même temps la croix de la PSP ... une horreur sur des jeux comme darkstalker.
Et sur 3DS c'est la disposition des trois 6 boutons qui va être gênant. On s'y fera.
je me demande à quoi va bien pouvoir servir l'écran supplémentaire. Des raccourcis pour les coups spéciaux ? Je crois que Dust Strikers utilisait cette technique.
sur neo-geo pocket? Si c'est ça, normal avec ce mini joystick inégalé.
Oui sur la NGPC mais c'est surtout le système des boutons avec les différents niveaux de pression (même si ce n'est que logiciel) qui m'avait bluffé.
Si en plus on ajoute le stick il est clair que nous avions le meilleur jeu de combat 2D toutes machines confondues.
Donc sur PSP la croix est minable et sur 2DS (et DS tout court) c'est la position des 6 boutons qui me fait un peu peur.
Qu'est-ce qu'ils ont les boutons de la 3DS ?
Ce sont les gachettes qui te posent problème ?
C'est vrai que c'est un peu gênant mais bon ça n'est pas non plus la mort, sur DSFat en tout cas ça allait.
"Faire quelque chose pour quelqu'un procure du plaisir, de l'autosatisfaction. Raconter à qui veut l'entendre qu'on a agi uniquement pour le bien d'autrui est purement hypocrite..."
(Tough: Seïko Miyazawa, T28)
Oui ce sont les gâchettes qui me gênent, en gros je configurais les boutons pour perdre les deux coups moyens en les mettant sur les gâchettes.
TIen en passant, je me demande si la croix n'est pas un peu bas sur la 3DS, après essai sur une DS Lite et avec la gâchette L ça risque d'être moins maniable que je ne le pensais.
Nhut Le 23/06/2010 à 11:08 Entre les manettes Nintendo et les jeux de combat c'est le désamour complet depuis la Super Nintendo (et la GBA pour les portables).
J'ai joué à street fighter II (excellent au passage) et street fighter alpha sur gba, je n'ai eu aucun problème de maniabilité.
Nhut Le 24/06/2010 à 01:29 Surtout que c'est la DS et uniquement la DS qui a bénéficié d'une adaptation d'un RE (même si ce n'est que la 1). La PSP n'aura elle rien eu du tout hormis une annonce d'un RE dont on ne sait absolument rien.
La 3DS elle déboule comme ça, Capcom annonce un RE dessus et pond une vidéo quelques jours plus tard.
En une semaine, Nintendo a eu plus de la part de Capcom que Sony en 5 ans.
RE PSP annoncé à l'E3 2009 soit dit en passant... ça commence à faire long
par contre je dirais pas ça Nhut, en cinq ans Sony a eu un paquet de jeux PSP de capcom et pas mal d'exclus (par rapport à la DS)
Capcom a peut-être à se faire pardonner aussi, avec la fausse exclu de RE4 sur GC. Un des meilleurs jeux de la console (et de la franchise), et curieusement pas autant de ventes que prévu. Hop, on le transfère ailleurs même si Nintendo comptait sur l'exclu.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique