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[Pockett.net] - Un jeu de sous-marin, voici donc ce qui pourrait bien être le premier Ovni de la 3DS : Steel Diver, une toute nouvelle licence chez Nintendo....

Nouvelle en entier ...
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En fait à la base, cette demo était appellée Sumarine demo et était une des 1ères démos de la DS en ... 2004 ! Le jeu était censé montrer l'intérêt de l'écran tactile pour un jeu aux commandes complexes.
Miyamoto raconte que quand ils ont eu le projet 3DS, ils ont mis en stand by la version DS tant il leur semblait logique que cela soit en relief. Ce serait au stade actuel l'un des jeux préférés sur 3DS de Eiji Aonuma qui travaille sur Zelda.

Alors les screens ne sont pas folichons, mais je crois qu'il vaut mieux attendre d'y jouer pour se faire une idée plus juste.
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merci pour ces infos, c'est intéressant de savoir que le jeu a démarré en tant que projet DS

d'ou sans doute, ce coté "light" techniquement ?

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Rooh le retour du Submarine Tech demo happy

J'avais adoré à l'époque de mon tout premier linker DS: les démos de l'E3 2004 ou 2005 étaient les seules ROMs qu'il faisait tourner. Très franchement j'avais bien aimé et j'ai trouvé dommage qu'on en fasse pas un jeu complet (à un tarif budget aussi, faut pas déconner). J'aimais bien l'ambiance sous-marin: "bip... bip... Advancing at full power. [bruit d'hélice] Lancement des torpilles 1 et 2, contre-torpilleur coulé, mais gare aux mines sous-marines..."

La maniabilité était très bien conçue pour que le sous-marin réponde au doigt (surtout au stylet) et à l'oeil smile L'ambiance était excellente. Les graphismes n'étaient pas fort folichons mais restaient très agréables à l'oeil. Le gameplay était assez basique: il fallait rallier un point A à un point B en évitant ou en détruisant les obstacles en un temps limité. Le chou-marin avançait et reculait, allait en haut et en bas. C'est tout.

Bon maintenant sortir ça sur 3DS je trouve ça naze. Ce jeu a bien plus sa place sur DS normale que sur une 3DS surpuissante avec technologie de relief. Complètement anachronique.
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C'est vrai. D'un autre coté, ça sort vraiment en Europe. Parce qu'au Japon, ils ont souvent dans les line up des jeux de simulations de train, sans compter les jeux de shogi et backgammon. Pour ces cas la 3d n'est d'aucune utilité.
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Je crois l'avoir déjà dit ailleurs, et obtenu une réponse, mais faute d'en être sûr : peut-on m'expliquer une fois pour toute la fascination des japonais pour les trains ?
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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A défaut d'y apporter une explication satisfaisante, je peux au moins exposer un intérêt majeur.

Au Japon au moins, les trains arrivent à l'heure embarrassed

Hum sinon je pense que les trains exercent au Japon une fascination égale à celle des avions chez nous: on aime les avions parce que ça vole, ça fait voir du pays, c'est plein de technologie. Là-bas, les trains c'est aussi plein de technologie et ça fait voir du pays (plus qu'en Belgique ou en France je suppose, le Japon est un grand pays avec plein de paysages différents) cheeky
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A quand donc la sortie à Paris de Velib' Simulator ?
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

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commencons déjà par RATP simulator

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Un jeu injouable un jour sur deux pour causes de grève, non merci grin
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

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c'est ça la difficulté du jeu grin