LORIN (./13) :
même si tu modifie son apparence ca restera une TRS, si tu veux que l'on voit une sport rouge le mieux est d'en acheter une BX sport
ca coute pas excessivement chère 
mais ca reste ton véhicule et tu es bien sur libre d'en faire ce que bon te semble, ce n'est qu'un avis 
Le soucis c'est aussi l'assurance et l'entretien!
Je vois mal notre Tom assumer le réglage du duo de carburateurs par un spécialiste comme le temple de la DS

L'idéal serait de poser le kit de la Sport sur la TRS et de s'arrêter là!
Parce que sinon tu va t'engager dans des frais impossible à assumer ensuite, et une transfo de l'habitacle de série 2 en série 1 n'est même pas envisageable!! surtout dans ton cas où tu n'as pas de local!
Ensuite tu dois savoir que la BX16TRS est un veau, des fois même moins agréable que le 1.9 D atmosphérique! (je sais de quoi je parle, j'avais les deux en même temps)
Le diesel atmosphérique était beaucoup plus silencieux, coupleux et "élastique" en conduite! Que du bonheur!
La 16TRS n'a pour elle que des reprises terribles, et le "sound" du bloc essence
Après consommation faut assumer, ça tourne entre 8 et 10 litres de SSP98 (attention pas de passage au SSP95) pour certains moteurs, ou alors il faut faire régler le carbu et éventuellement remplacer certaines pièces qui ne supportent pas cet octane...
Donc si tu penses équiper ta BX pour courser les Golf TDi, laisse tomber c'est mort d'avance!
Le 1.6 carbu est très agréable à rouler (reprise dans les bas tours, couple suffisant) par contre sur l'autoroute c'est une catastrophe, un véritable veau!!
Pour finir, la 16TRS reste THE BX, la vraie, par excellence, surtout en série 1 où elle a un charme indéniable! MAIS c'est devenu une voiture de collection aujourd'hui et pas du tout adaptée au "tiouning"... car la conduite ne s'y prête pas!
A bon entendeur!