1

Bonsoir,

Je vends ma BX Image, noire, essence, qui n'a pas passé le CT fin juin (contre visite pour antipollution).
Je n'ai vraiment plus le temps de la bricoler, je la vends 200€ pour les pièces.
Il y a un carburateur double corps dedans, sinon pas mal de petites fuites au niveau des durits basse pression LHM, pare choc avant gauche fissuré, fermeture centralisée en panne à droite. En dehors de ça, elle roule bien!
Elle a 5 sphères neuves, un démarreur neuf, une batterie neuve en plus de celle déjà dedans, un poste récent (CD MP3, RDS, cable jack pour brancher n'importe quel lecteur) et 2 haut parleurs.

J'ai aussi une caisse de petites pièces (attache caravane, enjoliveurs, déflecteurs, pièces de rétroviseurs, ...).

Je suis dans le 91, n'hésitez pas à me contacter pour plus de détails, photos, etc.

Michael (reney@free.fr)

2

Je ne voudrais pas etre rabat joie, mais le prix meme avec des pièces est trop chere.

La BX devient tres dur à vendre car pour 600€ tu as de la Xantia avec CT.


3

+1

4

+1

5

Pour la pollution ton contrôleur technique aurait quand même pu te la régler!

Après tout dépend de l'état de la voiture...
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

6

reacteur (./5) :
Pour la pollution ton contrôleur technique aurait quand même pu te la régler!

Après tout dépend de l'état de la voiture...


non
un contrôleur technique n'a aucune habilitation pour intervenir sur un organe ,le seul rôle du contrôleur est de faire une check list selon le cahier des charges

si ta voiture a carbu ,pollue ,c'est le proprio qui doit voir un professionnel de la réparation automobile afin de mette son auto en conformité niveau pollution

7

Merci pour ces conseils ; je suis probablement optimiste sur le prix, mais en revendant les pièces séparées on arrive à ce montant.
Cela dit il est négociable (pas directement sur le forum à ce que j'ai compris).

8

Actarus (./6) :
reacteur (./5) :
Pour la pollution ton contrôleur technique aurait quand même pu te la régler!

Après tout dépend de l'état de la voiture...


non
un contrôleur technique n'a aucune habilitation pour intervenir sur un organe ,le seul rôle du contrôleur est de faire une check list selon le cahier des charges

si ta voiture a carbu ,pollue ,c'est le proprio qui doit voir un professionnel de la réparation automobile afin de mette son auto en conformité niveau pollution


Tout à fait d'accord avec toi cependant refuser une voiture pour la seule cause de pollution c'est un peu vexant. Ça ne prendra que 2 minutes pour le contrôleur et ça ferra économiser au client les 70€ réclamés par CITROËN pour ce réglage. Tout le monde est gagnant.
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

9

Sauf que lors du controle si un controleur est epinglé pour avoir touché une voiture de client que se soit sur un reglage de carbu, de phares ou d'autres choses il perd son agrement tout simplement.

Alors dans le principe oui c'est vrai que cela ne prend pas longtemps, dans la réalitée c'est tout autre.

10

Il m'avait fait un réglage des phares aussi un jour et régler le frein à main.

C'est des petites choses qui font que l'on choisi un centre de contrôle plutôt qu'un autre. Je n'ai pas besoin sinon qu'une autre personne, autre que moi, vérifie ma voiture... surtout pour 70€.
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

11

Le centre de controle que nous avons en partenaire au club, à eu le droit à une sanction de fermeture administrative de 5 jours pour avoir reglé des phares sur une Renault 19, voiture espion de la DRIRE.

Depuis il ne fait plus aucuns services, meme pas la mise à presion des pneus lors de la verification du gonflage.

C'est idiot alors qu'il rendait service, mais je comprend fortement qu'il a pas envie de perdre son outil de travail.

12

oui est généralement il ne s attarde pas a reglé des phares ou autres les rendez vous sont souvent assez chargée donc ils doivent repecter un timming et passer toutes les voitures en un temps minime


et puis le gas ne va pas faire de cadeau a une voiture de 20 ans ( sauf si c est un passionné comme nous grin )
Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

13

bxxm10 (./11) :
Le centre de contrôle que nous avons en partenaire au club, à eu le droit à une sanction de fermeture administrative de 5 jours pour avoir réglé des phares sur une Renault 19, voiture espion de la DRIRE.

Depuis il ne fait plus aucuns services, même pas la mise à pression des pneus lors de la vérification du gonflage.

C'est idiot alors qu'il rendait service, mais je comprend fortement qu'il a pas envie de perdre son outil de travail.


J'ai eu le droit aussi à une pression des pneus grin Décidément à croire que rien n'allait sur ma voiture et pourtant... mon dernier contrôle technique est entièrement vierge!
Je ne savais pas qu'ils envoyaient des espions. Les salops!
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

14

kekouce63 (./12) :
oui est généralement il ne s attarde pas a reglé des phares ou autres les rendez vous sont souvent assez chargée donc ils doivent repecter un timming et passer toutes les voitures en un temps minime


et puis le gas ne va pas faire de cadeau a une voiture de 20 ans ( sauf si c est un passionné comme nous grin )

Le controleur de ma bx disait qu'ils sont controlé niveau temps, et qu'il faut qu'ils y passe au minimum un certain temps.
avatar
Heureux posséseur d'une BX14E série2 Brun Maya topics/119822-bx-14-e-de-1987

Vive la BX

15

Quelques photos.tromb Fichier joint : xpLj (19072010855.jpg)tromb Fichier joint : BWXl (19072010857.jpg)tromb Fichier joint : eRWs (19072010856.jpg)

16

reacteur (./10) :
Il m'avait fait un réglage des phares aussi un jour et régler le frein à main.

C'est des petites choses qui font que l'on choisi un centre de contrôle plutôt qu'un autre. Je n'ai pas besoin sinon qu'une autre personne, autre que moi, vérifie ma voiture... surtout pour 70€.


70 € c'est cher

sad

je dois passé la mienne aussi au contrôle

17

Actarus (./16) :
reacteur (./10) :
Il m'avait fait un réglage des phares aussi un jour et régler le frein à main.

C'est des petites choses qui font que l'on choisi un centre de contrôle plutôt qu'un autre. Je n'ai pas besoin sinon qu'une autre personne, autre que moi, vérifie ma voiture... surtout pour 70€.


70 € c'est cher

sad

je dois passé la mienne aussi au contrôle


Tu l'a dit!
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

18

Il devient urgent pour moi de vendre ce véhicule, je la cède pour 300€ dans les mêmes conditions qu'énoncées initialement.

19

Hello, au fait, elle a combien de km?

20

clark1978 (./19) :
Hello, au fait, elle a combien de km?


105 000 km c'est écrit dans le titre
avatar
BXsiste chevronné!

21

Arf désolé dehors

22

Je descends le prix à 200€, avant de la mettre à la casse.

23

bxxm10 (./2) :
Je ne voudrais pas etre rabat joie, mais le prix meme avec des pièces est trop chere.

La BX devient tres dur à vendre car pour 600€ tu as de la Xantia avec CT.


Dite moi où ! J'ai beau cherché, je trouve rien. Moi je ne voit qu'une excuse de xxxxxxx pour touché la voiture à 0€.

Reney, laisse la a 200€. N'écoute pas se genre de personne car avec eu, faudrais presque que tu leur donne, ou que tu transforme ton jardin en casse. De toute fasson, même si tu la met a 0.50cts, ils trouveront toujours le moyen de négocié.

Pas de vulgarité + fautes d'orthographe en trop grande quantité!!!

24

Je te remercie du conseil Phiphi, mais ils n'ont pas vraiment tort, c'est la loi de l'offre et de la demande : si tu vends qque chose dont personne ne veut, tu baisses le prix!
Maintenant je préfère vendre les pièces que je peux récupérer et la mettre à la casse plutôt que la donner. C'est d'ailleurs ce que je ne vais pas tarder à faire.

25

au fait, pour le controle technique, le mec est obliger de mettre tes pneus a pression reglementaire (dans la tolerance)
car sinon les valeurs relevés lors du controle des suspension est incorrect.
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE

26

Elle est partie à la casse, je clos le sujet. Merci.