1

[Pockett.net] - A l'annonce de Super Street Fighter IV 3D Edition sur Nintendo 3DS à l'occasion de l'E3 2010, Capcom a mis une grosse claque à tout le monde. La future console portable de Nintendo va bénéficier de l'adaptation de l'un des meilleurs jeux de combat 3D de tous les temps ! Et, avec les derniers visuels du titre qui viennent d'être dévoilés aujourd'hui, le doute n'est plus permis : cette version s'annonce explosive....

Nouvelle en entier ...
Pockett : toute l'actualité des jeux vidéo de poche ! www.pockett.net

2

Ah yabon !
Le double écran va avoir peu d'intérêt si ce n'est pour y placer des raccourcis pour les coups spéciaux ou le HUD.

3

Question con: il y a déjà eu des VRAIS jeux de baston sur DS? Je ne compte pas les Naruto, DBZ et compagnie.

Il me semble qu'aux débuts de la DS (genre en 2005) il y a eu un Guilty Gear Dust Strike, mais depuis...

On n'a même pas eu droit à un Street Fighter DS si je ne m'abuse. La DS va donc être la deuxième grosse console post-1992 à ne pas avoir eu son Street Fighter (ou dérivé), après la N64.
La SNES et la Megadrive ont eu leur SFII et autres, la PS1 et la Saturn en ont eu plein, la Dreamcast aussi, même la 3DO, le Game Boy et le Game Boy Color. La GBA aussi a eu ses Street Fighter. La PS2, le Gamecube et la Xbox 1 ont eu droit à leurs jeux de baston Capcom également. SFIV est sorti sur PS3 et Xbox 360 (sans compter les jeux XBLA). La WonderSwan a eu Pocket fighters, la Neo Geo Pocket Color a eu SNK vs Capcom, la PSP a eu ses Street Fighter aussi. Même la Wii a eu son Tatsunoko vs Capcom.

Finalement, quelles sont les consoles post-1992 qui n'ont pas eu les faveurs de la baston de Capcom?
- la Jaguar.
- le Mega-CD et le 32X.
- le Virtual Boy.
- la N64.
- la DS.

La Jaguar, le Mega-CD, le 32X et le Virtual Boy je peux comprendre: bide commercial. La N64 aussi: limites techniques + marché peu juteux.

Mais la DS? ça montre bien à quel point le marché DS est casual, tellement que même une grosse licence comme Street Fighter ne pourrait pas avoir une place au soleil malgré la base installée de plus de 100 millions de consoles.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

4

tellement casual que dragon quest 9, contra 3 et pas mal d'autre jeu non casual sont sorti dessus. . .

la ds est très répandu autant en casual que en gamer , le casual, c'est l'arbre (effectivement énorme) qui cache une forêt.

je pense que la raison est ailleur, peut être un gros positionnement de capcom sur psp en baston 2D .

après je suis d'accord que la ds manque de jeu de baston de qualité méme Si les bleach sont vraiment bien (et je Suis vraiment pas fan de la license )
avatar
My sassy girl/citizen dog/Azumi/Devdas/The blade : Asian movie powwwaaa!!

AMIGA FOREVER

One duck some time may change every thing... Or just make you laugh a lot!!
Thanks Taliaferro thanks Barks

5

sur PSP en baston 2D ça fait longtemps qu'ils n'ont plus rien fait...

6

La DS a la puissance nécessaire et la base installée suffisante pour qu'un éditeur comme Capcom décide de s'y attarder. En plus les coûts de développements sont très bas (comparé aux autres consoles, et c'est pas les studios de jeux à la con qui vont dire le contraire). Or Capcom n'a jamais voulu se mouiller à faire un vrai jeu de baston dessus (ni même une adaptation), et ce depuis plus de 5 ans.

C'est même pas qu'ils n'ont pas eu le temps, ils ont bien fait deux SFII (un normal et un HD) sur XBLA, qui est loin d'être aussi juteux que le marché NDS, alors bon.

Le problème doit se situer ailleurs.

Le truc un peu frustrant c'est que c'est comme Resident Evil 3DS: on a rien à se mettre sous la dent depuis des années (depuis le coup dans l'eau de RE1 DS en fait), puis tout d'un coup, plop on nous pond un épisode inédit sur la console suivante.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

7

sans oublier l'épisode PSP porté disparu...

8

Je pense que ça se passe comme à l'époque N64-Gamecube: le développement de Resident Evil 0 était déjà bien avancé sur N64 quand Capcom annule tout, parce que Nintendo a annoncé la Gamecube. Du coup RE 0 est sorti sur Gamecube pour le bonheur de tous: Nintendo qui vend sa Gamecube tout en enterrant sa N64, Capcom qui vend bien plus de RE 0 sur Cube que ce qui aurait pu être vendu sur N64.
Finalement ceux qui sont pas contents c'est les joueurs: non seulement ils ont été frustrés d'apprendre l'annulation de leur jeu tant attendu, mais en plus ils du prendre leur mal en patience pendant encore de très longs mois, et ont du acheter une nouvelle console. Heureusement que ça en valait le coup.

Aujourd'hui c'est le même genre de chose que je ressens: "ils ont eu plus de cinq ans et plein de bonnes raisons pour nous pondre un jeu de baston sur NDS et ils le font pas, et maintenant ils nous 'obligent' à acheter une nouvelle console pour en profiter." C'est très chiant, mais bon, hein.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

9

Ce n'est que mon avis mais je pense que ce qui doit attirer Capcom sur la 3DS par rapport au modèle précédent c'est le DLC.

Je suis persuadé qu'ils vont nous remettre ça à toutes les sauces avec des costumes payant pour les deux licences citées juste avant.

C'est très alléchant pour un développeur comme Capcom de voir le potentiel de consommateurs qui vont passer de la DS à la 3DS ainsi que tous les autres qui vont prendre cette machine grâce au hype du relief. JACKPOT !