Un voyage en bâteau (généralement les véhicules sont transportés dans des conteneurs après avoir été vidé de leur huile + carburant), réception au port, puis démarche d'homologation
- acte de vente et papiers de cession (anglais) du véhicule)
- barré rouge (payant) avec liste des éléments à remplacer pour l'homologuer (feux AV, normalement c'est tout)
- location temporaire d'un "W" garage pour circuler (auprès de la préfecture)
- passage à la drire, pour vérification de conformité (remplacement des feux AV), présence de la mention E1 sur les vitres
- passage au CT
- passage à la préfecture pour faire la CG avec tous les papiers précédents résultant des validations successives
Et c'est parti!
Prix : 350 euros de démarches et de papiers CG comprise + rapatriement (prix forfaitaire pas exagéré) + prix de la voiture + une paire de feux AV
Et te voila propriétaire d'une BX anglaise!
Attention, au péage vaut mieux opter pour l'offre Télépéage, et pour les dépassements il vaut mieux se munir d'une compagne de route
