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Bonjour,

Voila un petit moment déjà que je me suis présenté, il serait peut-être temps de présenter la belle.

Première précision, ce n'est pas ma voiture mais celle de ma copine. Enfin, elle aura le droit de la conduire quand elle aura le permis tongue
Pour le moment je la bichonne histoire de lui confier une voiture la plus "neuve" possible.

voici l'annonce à laquelle j'ai répondu sur leboncoin :

annonces.jpg

Alléchant non ?

Bon une fois sur place j'ai un peu déchanté. Véhicule pas du tout dans le même état que sur les photos, historique pas clair, je commence à me méfier.
Je l'essaye tout de même et la, c'est le drame : je tombe sous le charme. Malgré le mauvais entretien apparent, le moteur tourne pas mal, le confort est la. 4 ans que je n'avais pas conduit de BX et je réalisais seulement à quel point ça m'avait manqué.

J'en propose 700€ en l'état (sans CT ni rien) pour repartir avec le soir même, mais le gars a besoin d'un peu de temps pour se trouver une autre voiture et puis je pense qu'il espère en tirer un peu plus.
On rentre donc (la voiture est à loudéac, dans les terres, à 2h de route de chez nous environ)

Voila, j'ai la fièvre de la BX, il faut dire que ma copine est plutot emballée aussi, ce qui n'arrange rien à mon cas grin
Donc même si ça n'est pas celle-la, ca sera une BX.
En continuant de fouiller leboncoin je tombe sur un magnifique intérieur cuir super complet à 350€, je ne réfléchis même pas et fonce le chercher.

[URL=http://img822.imageshack.us/i/2946646953.jpg/][IMG]http://a.imageshack.us/img822/3604/2946646953.th.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://img266.imageshack.us/i/2915846074.jpg/][IMG]http://a.imageshack.us/img266/4786/2915846074.th.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://img507.imageshack.us/i/2954423733.jpg/][IMG]http://a.imageshack.us/img507/1341/2954423733.th.jpg[/IMG][/URL]


Dans la semaine je communique un peu avec le vendeur de la BX. J'en apprends un peu plus sur la voiture et ses propriétaires.
Déjà, la carte grise n'est pas à son nom. Elle appartient visiblement à un oncle éloigné qui la bichonnait mais qui est décédé depuis au moins 3 ans. Elle n'a pas roulé pendant au moins 2 ans et demi, puis il l'a utilisée pour se dépanner et cherche à la vendre car elle consomme trop (1.9l à carbu avec starter auto qui déconné, forcément...)
Donc il n'est pas le proprio de la voiture, ni même son héritier, voila qui se présente plutôt mal. J'ai pas très envie de me casser les dents à la préfecture, je lui communique mes inquiétudes. Visiblement entre temps il n'a pas eut d'autre proposition et accepte donc de prendre sur lui de refaire la carte grise à son nom. Ce qui implique qu'il en fasse aussi le contrôle technique. Me voila rassuré.
Un mois s'est écoulé depuis la visite de la voiture, je vais la chercher : la carte grise est au nom du vendeur, le contrôle technique est bon pour 2 ans. Je lui en propose toujours 700€ + le cout du contrôle technique et des nouvelles plaques soit 758€. Marché conclus, je repars avec.

[URL=http://img340.imageshack.us/i/p1010005lb.jpg/][IMG]http://a.imageshack.us/img340/2741/p1010005lb.th.jpg[/IMG][/URL]
(de retour à la maison le soir même)


Une fois la voiture étudiée de plus près, quelques constatations.
Le contrôle technique est clairement un contrôle de complaisance ! Les balais d'essuie glaces explosés, l'EG arrière qui ne s'actionne même pas, plaquettes/disques de frein avant à changer, frein à main qui monte presque à la verticale, pneus tellement craqués que je me demande comment ils n'ont pas explosés sur le trajet du retour et j'en passe et surement des plus grosses.
Par contre, la base est vraiment très saine, pas vu le moindre point de rouille (du temps du premier propriétaire elle a toujours couché au garage), hormis le petit enfoncement de l'aile avant conducteur la carrosserie est nickel, tout comme l'intérieur dont les principaux dégâts ne sont pas le temps mais le petit jeune à qui je l'ai acheté qui fumait buvait, et j'en passe, à l'intérieur. Une fois bien nettoyée, il n'y parait plus.

[URL=http://img832.imageshack.us/i/p1010029h.jpg/][IMG]http://a.imageshack.us/img832/7595/p1010029h.th.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://img101.imageshack.us/i/p1010028q.jpg/][IMG]http://a.imageshack.us/img101/5913/p1010028q.th.jpg[/IMG][/URL]
(quand on voit l'état des pneus...)

La voiture prise sous tous les angles

Première tentative : remplacer les jantes d'origine (et surtout leurs pneus) par les 16" de ma xantia qui me restent.
Verdict : ça passe pas. Bon forcément, du 225 de large...
[URL=http://img529.imageshack.us/i/p1010023z.jpg/][IMG]http://a.imageshack.us/img529/1489/p1010023z.th.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://img201.imageshack.us/i/p1010022xq.jpg/][IMG]http://a.imageshack.us/img201/73/p1010022xq.th.jpg[/IMG][/URL]

du coup un petit coup d'oeil sous la voiture pour constater que visiblement, le catalyseur à disparu...

[URL=http://img440.imageshack.us/i/p1010035j.jpg/][IMG]http://a.imageshack.us/img440/5351/p1010035j.th.jpg[/IMG][/URL]

Pour le moment ça ne me dérange pas trop, mais j'espère que je n'aurai pas à en remettre un au prochain contrôle dans 2 ans...

2ieme essai : installer l'intérieur cuir. On en profite pour faire un grand ménage dans la voiture une fois tout démonté :

Quelques photos de la manoeuvre

[URL=http://img828.imageshack.us/i/p1010056.jpg/][IMG]http://a.imageshack.us/img828/8821/p1010056.th.jpg[/IMG][/URL]

(avant/après)

Le résultat est plutôt réussi, et la voiture est vraiment propre (les moquettes ont l'air neuves !)


S'en est suivit un petit entretien du moteur :

nettoyage du filtre à air (en attendant de recevoir le green) plein d'huile
nettoyage du carbu qui disparaissait sous une couche de gras bien incrustée
nettoyage de la couche d'hydrocarbures sur la malle arrière (et suppression des autocollants autres que d'origine)
et autres broutilles.

y'a encore pas mal de choses à faire, je ferai une liste ici pour checker au fur et à mesure.

Et plein d'autres choses à vous raconter une autre fois smile
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Bienvenu à toi.

Bien belle BX que tu as là!!!!

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Salut,
si carbu: pas de catalyseur (uniquement sur certaines injections) donc pas de soucis de ce coté là.
Sinon t'aurais dû acheter un Turbo D, au même prix et çà consomme au moins 2 fois moins.
Mais à moins de 100 00KM, la caisse reste encore fraiche et çà c'est un +.
Coté rouille, à moins d'aller à la plage avec, tu peux être tranquille, c'est bien traité, c'est pas une GS ou une Cx.

Et avec le cuir çà va commencer à être intéressant, bien vu!!!
A+

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En fait, il faut savoir que j'ai déja une xantia break HDI, la BX est là en second véhicule, globalement pour faire les courses et les trajets jusqu'à 50km, les balades plaisir, etc. Donc je voulais une essence pour tous ces trajets pour lesquels je ne voulais pas démarrer le diesel, j'ai d'ailleurs eut du mal à en trouver une bien, tant les diesels sont plus répandus et moins chers aujourd'hui.

Autre point important, j'habite tout au bout d'une presqu'ile, entouré d'eau à moins de 200m de chaque bord et malheureusement sans garage. Autant dire que la rouille ne va pas trainer à frapper à la porte, il va falloir y faire très attention. C'est pourquoi je voulais déjà une base saine ^^

En tout cas merci de me rassurer pour le catalyseur je trouvais le tube central un peu... étrange, comme si il n'était pas d'origine ^^
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salut , je suis a la recherche de deux sieges avant en tissu ou encore l interieur complet .

est il disponible

As quel prix le laisseriez vous

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Bonjour,

L'intérieur d'origine de cette millésime est un velour bleu nuit (presque noir), mais il n'est pas à vendre pour le moment désolé.
En fait je ne suis pas certain de garder cette BX (j'espère bien me trouver une belle 16s un jour) et je compte bien la remettre tout d'origine pour la vendre en bon état le jour où je m'en séparerai.
Du coup en attendant, je compte utiliser les sièges avant dans le salon devant la TV pour jouer à la console smile (et si j'arrive à bricoler un bon coffre, la banquette servira de canapé ^^ )
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Belle acquisation, par contre, pas sympa pour les pneus ...
guzard (./3) :
Sinon t'aurais dû acheter un Turbo D, au même prix et çà consomme au moins 2 fois moins.

Faut arreter quand même !!! Et je te parle même pas des km que la TD doit avoir, à prix équivalent !
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esssence, grosso modo 10l (quand ce n'est pas 12l comme ma GTI à boite auto) au 100
diesel en turbo D: 5.5 l au 100 (même mon ambulance heuliez qui est lourde et pas trops aérodynamique).


Sinon même avec 250 000 KM le moteur diesel ira plus loin que l'essence de moins de 100 00km et sans les emmerdes de: la mayonnaise dans l'huile, des pb de carbu à la con, (ou de l'électronique vieillisante des injections), des bougies noyées dans un puit plein de flotte de crasse ou d'huile), d'un ralentit instable qui provoque des acoups.
Y a pas plus stupide qu'un moteur à carbu de bagnole.
Personne ne s'est jamais demandé, comment les cylindres 1 et 4 faisaient pour recevoir ce qu'il faut venant du pulvérisateur solex ou weber, avec une pipe d'admission aussi mal foutue.
Et c'est valable pour toute les marques de moteur à un seul carbu.
FAut être un peu débile de pondre çà.
Une rampe de 4 carbus à dépression digne de ce nom, me feraient certainement changer d'avis, mais pour l'instant c'est pas le cas (et çà ne le sera jamais malheureusement).
Au moins sur un mazout chaque gamelle à son injecteur (sans électronique).
Ne venez pas me parler de la version sport avec sa rampe de carbu, qui n'a jamais prouvé quoi que se soit, excepté son penchant pour la boisson et les dérèglages chroniques.
MAis çà reste seulement un avis personnel d'un motard qui a 4 beaux carbus sur un petit 600 japonais...
4 carbus pour 4 cylindres, c'est pas compliqué.
A+

PS: çà n'enlève rien à ta caisse qui reste très propre

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10L/100km c'est ce que je fais avec mon (petit) turbo essence en m'amusant un peu ...
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qech (./9) :
10L/100km c'est ce que je fais avec mon (petit) turbo essence en m'amusant un peu ...

Pourquoi, tu as grêffé un turbo sur un XU essence?

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non roll
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Bien qu'ayant bien moins de connaissances dans le domaine, je suis assez d'accord avec toi guzard. Un ami mécano moto (qui semble aimer le meme genre de bolides que toi) m'a servi a peu près le même discours et ça se vérifie assez bien.

Effectivement, je rencontre tous les petits désagréments que tu cites avec mon carbu, et je compte bien faire tout mon possible pour les corriger au mieux. Mais quoi que je fasse, il est certain qu'elle consommera toujours beaucoup plus qu'un diesel (pratiquement 2 fois plus effectivement, aujourd'hui elle est bien au dessus...)

Je vais certainement commencer par remplacer tout l'allumage, démonter et nettoyer à fond le carbu (déja fait extérieurement et il respire mieux). Il me restera le plus gros soucis de ce modèle : son starter automatique... J'aimerais le remplacer par du manuel, mais j'ai cru comprendre que c'est une grosse intervention... peut-etre existe-t-il une solution plus simple ?

En tout cas elle tourne pas trop mal, je n'ai jamais eut une voiture démarrant aussi bien à froid, y compris les voitures neuves qui passent entre mes mains au boulot. Par contre à chaud c'est une autre histoire, il faut parfois actionner le démarreur plus de 10 secondes en enfonçant progressivement l'accélérateur pour finir par avoir quelque chose -_-
Le ralentit met un peu de temps à se stabiliser et je suis obligé d'aider le starter avec l'accélérateur presque une minute, le temps que la voiture monte et que le ralenti passe de 450rpm à 950, sinon je cale dés que je relâche la pédale.

Puis en roulant, on sent de grosses irrégularités moteur, comme des défauts d'allumage aussi bien à l'accélération jusqu'à 3500rpm qu'à la décélération (tout régime confondus). Voila pourquoi j'envisage de commencer par remplacer l'allumage, j'espère être sur la bonne voie (tete de delco, bobine, bougies, faisceau...).

Ca ne l'empêche pas de rouler parfaitement et d'avoir des performances très honorables, par contre elle a vite soif, je fais difficilement plus de 400km avec les 60 litres qui me coutent un rein à chaque passage à la pompe grin


(C'est vrai que la rampe de carbus de la sport semble loin d'etre parfaite, mais si il etait possible de la monter sur mon moteur, j'aimerais tout autant ^^)
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Petite sortie ce soir entre amis pour admirer le coucher de soleil sur la cote.

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Les jantes alu lui vont super bien!!!!!!!!!!!!
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Heureux posséseur d'une BX14E série2 Brun Maya topics/119822-bx-14-e-de-1987

Vive la BX

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Merci smile

Je comptais lui mettre des jantes de GTI quand j'ai trouvé celles-ci, j'ai immédiatement craqué dessus. Ce sont des jantes de 405 (sans doute une sillage ou un autre haut de gamme ou série limitée), elles sont en très mauvais état mais elles vont tellement bien à cette BX que je compte bien les rénover.

Je viens de faire 150km avec 20l de sp95 et un additif pour nettoyer le carburateur (qui ne me semble pas très efficace pour le moment). Ca fait une grosse conso quand meme (meme si c'est peu pour avancer ce genre de calcul).
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pour info , j'ai eu une TZS qui avait 100 000 ( 1.6 carbu double corps ), pas de problème avec mon moteur ni avec le carbu , bien réglée je n'ai jamais dépassé le 7,5 litres au 100 toutes routes confondus
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Bonjour. Je déterre un peu le sujet pour donner des nouvelles de titine.

Ce WE j'ai fait la vidange d'huile de boite et de moteur (+ filtres, bougies et autres joyeusetés).
Et pour qu'elle ne se sente pas toute seule à se faire charcuter, on a fait ça en famille avec sa grande sœur :

TN-Vidanges01.jpg TN-Vidanges02.jpg TN-Vidanges03.jpg TN-Vidanges04.jpg TN-Vidanges05.jpg

TN-Vidanges07.jpg TN-Vidanges08.jpg TN-Vidanges09.jpg TN-Vidanges10.jpg TN-Vidanges11.jpg

+quelques nettoyages et réglages dans le but de baisser sa consommation excessive
(voir ce sujet pour plus de détails)
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Petite série de photos prises hier soir dans le but d'en présenter une au [URL=topics/134909-concours-de-photo-du-mois-doctobre]concours de photos de ce mois-ci[/url] :

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elle parait belle la D SPECIAL 69/70
?

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Elle est en superbe état en effet.
C'est une ID19 de 75 il me semble.
Bon, maintenant qu'on a du mettre le nez et les mains un peu partout, on réalise qu'elle n'est pas dans l'état irréprochable qu'on croyait en l'achetant, mais globalement, elle est très saine ^^
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ce n'est AVEC CERTITUDE pas une 75
?

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Oui maintenant que tu le dis, elle ne dois pas etre de 75 en effet, elle serait plutot de 72 ou 73 (c'est plus plausible ?), vu qu'elle a sensiblement le même age que son actuel propriétaire. Je lui demanderai pour être sur.
En ce qui me concerne, je suis bien incapable de reconnaitre ça, saurais-tu me dire comment faire la distinction ?
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déjà les poignées extérieur et le tableau de bord c'est ou 69 ou 70
?

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Tu arrives à reconnaitre le tableau de bord sur ces photos ? En voila un qui n'usurpe pas son pseudo ! grin

tromb Fichier joint : conC (P1010050.JPG)

voila une meilleure photo de l'intérieur.

Donc 69 ou 70 d'après toi ? c'est intéressant, il me semble vraiment qu'elle est sensée être plus vieille. Mais il me semble aussi qu'elle a été "restaurée" un peu n'importe comment par son ancien propriétaire :/
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c'est une 69 de part son volant et sa boite a gant a clenche rectangulaire qui sera remplacer en 71 par une fermeture a clef ronde top top
?

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Félicitations !

première mise en circulation le 30/09/1970 top
et c'est une ID20 Super (et non une 19 comme je disais au début, j'y connais vraiment rien ^^' )
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Superbe BX!!!!!!
top
Bx 19 TRD(modifié au niveau equipement) blanche 259000km
Xm 2.1L turbo D12 115000Km

28

Merci smile
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oui 69/70 même millésime car pas de changement sur le véhicule king papy king
?

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Superbes photos !
Sa doit marcher fort en 1.9 carbu love
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent