Mail reçu à ce jour
---
bonjour,
j'ai une BX 14 E de 1989 (196 000 kms), le problème c'est qu'elle ne démarre plus. Le concessionnaire CITROEN me dit que vu l'age c'est grippé et que ce n'est pas la peine de réparer (trop cher, 3 000 ou 4000 euros de réparation d'après lui). Ce qui est sûr c'est que le démarreur et le delco sont d'origine, donc à changer. Et aussi, le garage dit qu'il y a un défaut de compression. Le problème c'est que le temps passe, le garagiste ne veut pas réparer, et elle ne tourne pas. Vu que le garage ne m'a pas demandé de frais, je me pose la question de savoir s'ils ont vraiment regardé de près, d'autant qu'ils m'ont demandé si je voulais acheter une voiture neuve et profiter de la prime à la casse. Donc j'ai fait rappatrier la voiture (non roulante toujours) à mes frais sur un camion et elle est chez moi en attendant (chez moi à Marne la Vallée en Seine et Marne).
je voudrais savoir s'il est possible de trouver quelqu'un qui accepterait de faire un devis (un vrais devis, pas juste "c'est trop cher, on ne réparre pas"), ou y a t il des personnes passionnées par la mécanique sur BX dans ma région.
j'aimerais en avoir le coeur net car la réponse du concessionnaire ne me paraît pas suffisante, sauf du côté financier bien sûr, puisque la réparation coutera forcément plus que le prix de la voiture, et c'est bien possible que ça coute même assez cher.
Mais pour moi la BX c'est une super voiture pour faire de la route, et j'ai pas envie de la mettre à la casse. En 2ème voiture, elle pourrait encore servir. Donc, je cherche une solution alternative à la casse.
Qu'en pensez vous ?
bien à vous.
Christian.