Je pensais franchement qu'avec l'arrivée des smart-phones, optimisés pour jouer en cours, le jeu sur TI et par extension la prog ne pouvaient aller qu'en baissant.
Quant à moi, j'ai quelques débuts de projets en stocks, mais je ne suis malheureusement pas certain de trouver le temps pour les reprendre...
1. Pour le débuggeur, "pause" est quelle touche ?
2. Est-il possible de parcourir le mémoire instruction par instruction (au lieu d'octet par octet) ? Je crois que tout avance bien quand on va en bas, mais aller en haut est un peu lourd.
3. Serait-il possible aussi d'avoir la valeur en hexe à côté du code asm ?
4. Y a-t-il un shortcut pour placer un breakpoint ?
5. J'ai une idée pour les breakpoints, un type de "arrêt conditionnel", arrêter quand un (ou des) registre(s) valent X ou quand certains drapeaux sont établis (ce serait util pour débugger les boucles).
6. Je crois qu'il s'agit d'un conflit avec quelque chose sur mon ordinateur, mais je ne peut pas combiner Ctrl avec d'autres touches.
Ici, quand je vais vers le haut les instructions d'un octet s'affichent bien, mais celles de deux/trois octets s'affiche octet par octet. Par exemple, "ld b,8" affiche d'abord "ex af,af'" puis quand je pousse Up de nouveau le "ex af,af'" devient "ld b,$08".2. Est-il possible de parcourir le mémoire instruction par instruction (au lieu d'octet par octet) ? Je crois que tout avance bien quand on va en bas, mais aller en haut est un peu lourd.
N'est-ce pas ce que fait déjà la fenêtre de desassemblage? En allant vers le haut tout se passe normalement chez moi...
1. Pour savoir les valeurs hexas des instructions3. Serait-il possible aussi d'avoir la valeur en hexe à côté du code asm ?Possible bien sur il est plus facile d'afficher sa valeur que de desassembler, mais... pourquoi faire?
Ce serait très convenient4. Y a-t-il un shortcut pour placer un breakpoint ?
Tu parles bien du "breakpoint here" et non du menu breakpoint (accessible par ctrl + b).
Oui c'est une bonne idée, je garde ça sous le coudeMais il y a au moins le click droit puis b qui fait un peu l'affaire.
J'ai parfois aussi des problèmes avec Shift+d'autres touches, je pensais que c'était mon code la cause du problème, mais il fonctionne bien sur PindurTI.6. Je crois qu'il s'agit d'un conflit avec quelque chose sur mon ordinateur, mais je ne peut pas combiner Ctrl avec d'autres touches.Arf oui ça vient de chez toi je pense.
Ici, quand je vais vers le haut les instructions d'un octet s'affichent bien, mais celles de deux/trois octets s'affiche octet par octet. Par exemple, "ld b,8" affiche d'abord "ex af,af'" puis quand je pousse Up de nouveau le "ex af,af'" devient "ld b,$08".
3. Serait-il possible aussi d'avoir la valeur en hexe à côté du code asm ?
Ce serait très convenientEn PindurTI on pouvait les mettre avec F2 et en WabbitEmu je crois que c'est Ctrl+B, je n'aime pas utiliser la souris :P
Une autre chose que je voudrais pouvoir faire: sauter l'instruction actuelle ! (ne l'exécuter pas), très util pour débugger
Et avez-vous parlé des breakpoints conditionnels ?
Détecter si le program counter saute à 0000 (ou autre zone bizarre) c'est un test facile.
Ou mieux, dans ce cas pouvoir faire du débugging à l'envers. GDB sait le faire. C'est sans doute compliqué à implémenter (et couteux en mémoire?) mais possible.
1. Peut-on utiliser du "silent linking" pour transmiter les fichiers ? Ou bien changer temporairement la vitesse de la calto au max pendant le transfer ? PindurTI faisait le transfer très rapide, je crois que CoBB avait mencionné que c'était à cause du "silent linking" mais à vrais dire je ne sais pas ce que ça veut dire :P
2. Ou au moins je voudrait avoir une touche (ou combination de touches) pour changer la vitesse de la calculatrice (au lieu d'ouvrir le menu avec le souris) parce que, oui, je suis tellement paresseux !
3. Dans le debuggeur, serait-il possible de créer un shortcut pour sauter à une addresse ? Si je me trompe pas, WabbitEmu utilise Ctrl+G et je crois que c'est assez convenient
4. Il serait très très très utile de pouvoir voir une section de la mémoire comme un LCD, par exemple pour visualiser des sprites ou même un buffer entier (comme le gbuf)
5. Et encore une fois, je voudrais que l'éxécution du programme s'arrête quand on sort des valeurs normale ($9D95-$C000), je le fais manuellement pour le moment (en créant un breakpoint entre tous les valeurs de $0000-$9D95 pour la 83+) et ça m'a aidé beaucoup.
6. Une touche/bouton qui saute l'instruction actuelle, ça veut dire qu'on n'éxécute pas cette instruction, simplement change le pc à la prochaine instruction. Pour faire des breakpoints, j'utilise souvent "jr $". Pouvoir le sauter avec une touche (F6 ?) serait marveilleuxBeaucoup mieux que changer le PC en y ajoutant deux.
7. Je crois que je l'ai déjà dit, mais... est-ce possible voir (et changer) les code hexas à côté des instructions? Exemple: 9D95 | C9 | ret
Contra (./56) :Je voudrais pouvoir définir une section de code, disons que nous dessinons notre tilemap au gbuf avant de l'afficher à l'écran. Je voudrais pouvoir écrire l'addresse où il (le gbuf) commence ($9340), combien d'octets il a de largeur (12) et combien de rangs (64). Puis à son côté on verrait tout ce qu'il y avait là-dedans comme si c'était le LCD. Ou si tu as des sprites comprimés que tu extrais à saferam, tu pourrais voir si tu les décomprimes bien (et plus tard de voir si tu as remplacé une partie de ce qu'il y avait accidentellement).4. Il serait très très très utile de pouvoir voir une section de la mémoire comme un LCD, par exemple pour visualiser des sprites ou même un buffer entier (comme le gbuf)Comment ça voir? Que veux-tu exactement?