Comme elle est beau, mon dieu! :')
BX. Loves driving, hates garages
tunbx Le 17/08/2011 à 01:25 belle trs,de beaux clichets,beau boulot. super le repportage.
rien a dire.chapeau.
Salut à tous!
Très beau boulot! C'est le modèle dont j'ai toujours rêvé mais j'ai dû me contenter d'une 14RE (même couleur, bien sûr).
Ce qui m'étonne, c'est ton immatriculation en plaques noires.
La semaine dernière, j'ai été arrêté parce que j'avais une plaque noire (avec ancien numéro), je n'ai pas eu de souci car la CG était de 1991 mais tout y est passé : permis, CG, attestation ET vignette d'assurance, vignettes du CT sur le pare-brise ET sur la CG, ceintures attachées, pneus, plaques lisibles et tout ce qui m'a certainement échappé.
Ce jour-là, c'était "Harro sur les noires non collector". Avis aux amateurs!
BX 14 RE Phase 1
La Citroën qui fait couler plus d'encre que de LHM
Bxman Le 31/08/2011 à 13:15 Superbes ces BX!
Marrant de rencontrer des inscrits au site par le biais d'un mariage!

BXsiste chevronné!
Bxman Le 31/08/2011 à 13:18 Magnifique BX et belle remise en état!

BXsiste chevronné!
Coucou les amis.
Oui c'est visa club, impossible encore de me connecter au forum, donc j'ai du me refaire un compte. Désolé les administrateurs.
Je me suis mis en absence cause gros soucis de santé. Bref c'est résolu et je passe à autre chose. J'ai toujours cette belle BX, mais elle me cause un peu de soucis avec ce sacré carbu à starter totomatique :lol: . Elle tourne correcte ok mais se noie à la moindre occase. Je voudrais lui mettre le car de la 15 en simple corps et starter manuel
Quelqu'un aurait ça dans ses archives? Au moins fini les emmerdes de se retrouver en panne à la moindre sortie. c'est ma chouchou et un super cadeau de mon épouse pour nos cinq ans de mariage, qui plus est mes enfants en sont fous, alors autant lui redonner rapidement un bon fonctionnement
Bien content en tout cas de revenir vers vous et de partager de nouveau cette magnifique passion de la BX
Fabi1 Le 05/04/2015 à 15:36 Salut. Ce serait dommage d'etre en non conformité et de perdre de l'agrément de conduite alors que l'on peut probablement faire en sorte que Ca fonctionne ou deja au pire passer en starter Manuel avec ce carbu.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Salut !
Effectivement je rejoins notre bien estimé Fabi1 sur cette énième discussion au sujet du starter automatique des BX 16 RS/TRS mais je ne peux que t’encourager à fiabiliser ton carburateur avant d'installer, ce qui devrait arriver, un système fiable de starter manuel. Ton cas est encore une preuve à verser au dossier de la fiabilité toute relative du starter automatique ...
@+

Gilou40560
Bonjour,
Merci de vos réponses. J'ai bien noté ce que vous avez dit. Moi même je peux vous le dire, modifier, cela pour être clair m'emer**** profondément. Mais dans ce cas, avez vous la solution qui ferait qu'elle puisse ma puce tourner sans problème ?
Oui je pense franchement au starter manuel tout en lui conservant ce carbu. Actuellement avec ce temps correcte ça va, mais des qu'il fait froid voilà ça MERDE, désolé du mot
Salut
Tout d'abord, merci à toi pour ta réponse avec ces précieux conseils et le site. Ensuite j'ai pensé m'acheter aussi cette fameuse bougie colortune pour un réglage au poil.
Pour la RTA, je l'ai et aussi Haynes
Quand au lien que tu m'as passé, merci beaucoup à toi. Encore mieux, mon carbu est un Solex
Bon week end à toi
Fabi1 Le 11/04/2015 à 12:27 Mieux vaut la confier à un vieux garagiste équipé d'un banc anti-pollution pour le réglage, il ne s'agit pas ici de mettre au point un moteur préparé avec un carbu dont on doit définir les gicleurs à tatons. Au moins tu seras sûr du résultat.... mais que le gars ait compris le fonctionnement avant d'y toucher, il ne s'agit pas d'obtenir un réglage par coup de bol en trafiquant n'importe quoi... la bible est pas mal pour ça.
Si tu es en région parisienne, il y a ACIMAP à Villeneuve St Georges (91-essone) qui est parfait pour ce genre d'intervention et fournitures de pièces éventuellement.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D