manoloben (./22) :
haliway (./17) :
Sinon avoir un BAC+3 ne veut rien dire... un BAC+3 de quoi ??? BAC+3 en marketing t'aideras pas à avoir un job en informatique faut être réaliste
C'est même pas dit certaines boites comme Unilog recrutait des gens venant d'optique, comme quoi ta vision du monde est biaisée.
Il y aura toujours des exceptions alors ce que tu appelles le monde biaisé -->

J'ai parlé d'une généralité. Si tu ne comprends pas mes propos bah désolé...
haliway (./17) :
et si tu dis un stagiaire ne doit rien connaitre alors tu fais 2/3 ou 5 ans en informatique et le stage de 2eme ou 3eme année, t'es censé rien cconnaitre mais TU VAS OU LA ???
Bah un stagiaire ne doit pas maitriser, sinon en effet ce n'est pas un stagiaire. alors certes tu as peut être était stagiaire à 1500€ mais c'était déjà un stage de fin d'étude d'une formation technique (bah oui EPITECH c'était censé être technique). Et d'ailleurs pour information y'a pas que les langages de programmation dans l'informatique. Je te prends un exemple con : mener un atelier/workshop/workgroup/présentation, tu l'apprends à l'école ca?
Mais tu sais lire ou pas ??? OU ai je dit qu'il fallait MAITRISER, j'ai dit que le mot maitrise est un grand mot que les entreprises utilisent mais qui finalement n'a pas le sens qu'on l'entend. Connaissances = bidouiller, maitrise = connaitre mais sans plus, expertise = connaitre vraiment, guru = je te laisse l'imaginer ...
Quant à ce que tu appelles présentation/workshop, oui ça s'apprend à l'école et comme je le répète, tout dépend du cursus, de la spécialité et des cours que tu as suivi... Quant à me dire que l'informatique se limite à la programmation à EPITECH c'est que comme je l'ai dit tu ne connais pas l'école et tu ne connais pas les écoles d'info c'est tout (d'ailleurs la plupart de mes anciens camarades ne font plus de technique du tout dans le monde de l'entreprise)... Mais effectivement le coté management est quand même assez difficile à acquérir si tu n'as pas fait une école de management ou que tu n'as pas assez d'années d'expérience pour avoir eu la chance d'en pratiquer.
haliway (./17) :
AH MONSIEUR je fais 3 ans en informatique mais je ne connais rien, apprenez moi le métier... "Je dois parler à des gens qui bossent pas la, c'est pas possible!!!"
Bah justement c'est parce que je travail que je le sais, peut être que ton entreprise est une entreprise de merde ou on fait trimer les stagiaires, pour nous on voit sur du plus long terme. En général d'ailleurs nos stagiaires passent en CDI à la fin de leur stage.
Franchement tu ne lis pas mes propos... Laisser se débrouiller un stagiaire n'est pas le laisser trimer mais le laisser réfléchir, chose qu'en France on a du mal à comprendre...
haliway (./17) :
La vérité c'est que je n'ai jamais vu personne venir voir un stagiaire ou un débutant et lui dire mon gars, on va faire un cours sur le HTML et les CSS.
Encore une fois tu as une vision étriquée de l'informatique, y'a pas que ca! Pour ma part oui je vais voir les apprentis/stagiaire pour leur enseigner le métier. Maintenant je fais la part des choses entre ce qu'ils peuvent apprendre seul, et ce qu'ils doivent apprendre en étant encadré.
La démagogie, tu coupes mes phrases et tu les commentes... tu as oublié la suite qui explique tout (dis moi tu n'aurais pas aussi fait une école de journaliste histoire de confirmer la démagogie que je dénonce ???). Voici la suite "On va plutot dire, si tu ne sais pas un truc, je peux t'expliquer mais on laisse le mec réfléchir et apprendre par lui même..." ce qui rejoint ce que tu dis... Comme j'ai dit on apprend dans l'entreprise non pas par les mains des gens qui t'entourent mais par la formation que tu te fais toi même par le biais de ces mêmes personnes.
haliway (./17) :
On va plutôt dire, si tu ne sais pas un truc, je peux t'expliquer mais on laisse le mec réfléchir et apprendre par lui même... D'ailleurs en informatique, personne n'est jamais vu me tenir la main. J'ai beaucoup mais beaucoup de produits, matos, admin et dev que je ne connaissais pas et j'ai pris ma gentille main et j'ai fait un coup de google...
Encore une fois tu prouves que tu méconnais tout du monde de l'entreprise, puisque tu ne parles que de ton expérience. L'entreprise ce n'est PAS que toi. Y'a du monde autour. C'est marrant on m'avait déjà parlé des EPITA/TECH mal vu en entreprise, mais je comprends, tu dois être du genre à ne pas prendre de pause café avec les autres... et discuter de leur vie dans l'entreprise ou en dehors.
Allez vas y attaque ma vie privée ou ma façon de réagir jusqu'à presque dire que je suis un pov ***. On argumente et on donne ses opinions, rien ne sert d'aller attaquer une école ou un individu... Et malheureusement, je vais te décevoir... je trouve les gens en entreprise beaucoup trop coincés. Je hais parler de boulot en pause café ou pendant le repas du midi!!! Je suis très loin du stéréotype que tu dois te décrire en te disant le ptit *** de l'école privée d'info!!!
haliway (./17) :
D'ailleurs c'est quoi ton boulot pour me dire que l'informatique ça marche comme ça... Surement pas en informatique pour parler comme ça je présume. C'est le marketeur qui va apprendre son boulot à l'informaticien bientot quoique je connais ça en entreprise!!!
C'est pas l'informatique ca marche comme ca, je te dis que légalement ca MARCHE comme CA. Un stagiaire reste une personne inexpérimenté qui n'a pas les méthodo de base pour mener un véritable projet d'entreprise.
Mais c'est pas possible, tu lis pas mes posts!!! T'es braqué sur une idée que tu te fais de mes propos et c'est tout... Ou ai je dit qu'un stagiaire sait gérer un projet hein ??? Allez cite ma phrase... Tu relis le début du sujet et tu comprendras mieux. T'arrives au milieu et tu fais le téléphone arabe (excusez moi de l'expression) en déformant mes propos.
haliway (./17) :
e dirai la même chose qu'à Yoshi Noir, je ne me la pète pas... Si tu veux parler, va donc à Epitech, tu verras surtout des mecs super cools et super gentils (les rois geeks même) alors pour le commentaire, mets le plutot du coté des écoles de commerce mon grand. Sinon je vous dis comment ça marche en informatique un point c'est tout... Ca ne vous plait pas bah tant pis.
C'est pas l'impression que tu donnes, peut être que tu crois à tes bobards, mais pour le moment tu donnes vraiment l'impression de te la peter. Heureusement mes amis/collègues EPITéen, ou EPITECHienne sont plus "ouvert". Mais à l'époque ou j'étais dans les locaux d'EPITA je ressentais déjà ce concept vomitif du "On est les meilleurs en info"
Bah bien sur... Toi tu connais mieux mon école que moi ??? Allez je te concède, t'as peut être raison si ça peut te faire plaisir... J'attendais une argumentation sur le sujet mais c'est la méthode CLUBIC, on ne lis pas le post et on s'attaque à la personne qui commente!!! Pourquoi n'as tu pas décrit la méthodologie pratiquée dans les entreprises plutot...
haliway (./17) :
D'ailleurs un mec de ma boite s'est fait gentillement lourdé car il ne voulait plus porter des costumes tout le temps (moi ça me gonfle aussi d'ailleurs), il a sorti les textes de loi et tout ... Le soir même il était viré... Il a peut etre gagné aux prudhommes mais il n'a plus son taff c'est tout!!!
Ouai mais vu ce qu'il va récupérer je ne sais lequel est plus à plaindre.
Ah je ne te dis pas le contraire. Mon propos encore une fois que tu ne lis pas est de lire que globalement en entreprise on n'impose pas ses méthodes, on suit celle de l'entreprise...
haliway (./21) :
Je te dirai un truc qui fait toute la différence entre un français et un américain, un français quand il voit un verre à moitié plein, il pense qu'il sera bientôt vide. Un américain qui voit un verre à moitié plein, pensera qu'il sera bientôt plein... Le français est pessimiste et l'américain enthousiaste. Il faut se reprendre et ne pas se décourager
"Aucun rapport, il est fils unique"Tu connais surement beaucoup d'américain en plus j'imagine. Et vu comment tu as l'air de te soucier d'autrui j'imagine que tu as aussi du beaucoup discuter avec eux...
T'en fait pas pour ma vie, je suis convaincu pour avoir travailler à l'étranger et avoir vu la différence de vie et de comportement des mentalités des gens. Maintenant je n'essaye pas de te convaincre et ce n'est pas une critique, c'était juste un constat et un constat n'est pas une critique jusqu'à preuve du contraire!!!
Si je dis que les alsaciens sont bornés ne signifient pas que cela est mal, je pense que tu as du mal à te le mettre dans la tête ça (du moins j'en ai l'impression)...
Donc pour information : Je ne suis que Bac +3 Licence Informatique puisque EPITA ne vaut rien du tout quand bien même t'en aurait fait 3 année. Je bosse depuis bientôt 4 ans en entreprise, et j'ai fais 5 boites : Liness(20 personnes), Unilog(plusieurs milliers), Logica(Plusieurs dizaines de milliers), Naviline (25Personnes), Artesys(120 Personnes, et bon nombre de stagiaires ou Apprentis)
Allez déchaine ton venin... Vas y... Ca prouve bien l'intelligence qui émane de tes propos. Moi j'attendais une argumentation et non pas une guerre contre mon école qui "je le répète", n'a été prononcée qu'à la demande de Pen^2. Tu dois avoir une sacrée haine contre cette école alors pourquoi es tu ami avec certains de ses membres???
Et puis c'est marrant d'entendre ce genre de propos d'une personne venant D'Unilog et de Logica. Tu me diras c'est des "ON DIT" comme tu sais si bien les utiliser. On est ici pour donner son avis et son expérience et donc tu es libre de me dire que tu n'es pas d'accord et que tu trouves mes propos nuls tout en gardant une certaine distance avec moi et j'en serai ravi dailleurs car ça prouve qu'on avance!!!
POUR ZEROSQUARE :
haliway (./21) :
JE SUIS COMPLÈTEMENT D'ACCORD AVEC TOI mais malheureusement la vie est comme ça.
Donc tu râles contre les français qui râlent pour proposer d'être résigné à la place, c'est intéressant 
Si tu aimes tellement le modèle américain, que fais-tu en France à discuter sur des forums français ? Pars à l'étranger si c'est si merveilleux !
Et y'a une petite différence entre reconnaître une réalité et la cautionner, hein.
Quant à la "je ne me la pète pas", c'est marrant de la part de quelqu'un qui balance des arguments péremptoires écrits en rouge et en majuscules à la gueule de gens qu'il ne connaît pas, du haut de ses 69 posts tout mouillé 
1) Ou ai je dit que j'aimais le système américain ??? ça sent encore l'anti américain à planer ça, garde le pour toi, je ne suis pas intéressé car nous parlons ici des entreprises en France et du pessimisme ambiant et pas du système américain et ma phrase était pour montrer l'ambiance moribonde dans la tête des travailleurs de notre pays. D'ailleurs au lieu d'être borné, faudrait peut être s'ouvrir un peu au monde et de parler avec des gens qui ont une autre culture que toi mon grand. Ca te ferait le plus grand bien !!! En plus ce propos est celui tenu par ma copine étrangère qui, elle, est, je pense, apte à nous juger climat social que toi ou moi...
D'ailleurs j'ai dit à Folco de garde espoir et d'être optimiste malgré le fait qu'il n'aura peut être pas d'aide en entreprise (disons pas toute l'aide qu'il espère). D'ailleurs je lui ai proposé mon aide et il la prend ou pas, c'est son choix...
Je te retourne d'ailleurs la phase que tu as sorti au dessus. Mes 69 posts et alors ? Tu crois que parce que tu vas pondre 3000 posts, tu es mieux placé pour répondre ???