1

en panne d embrayage sur ma xm td12 bte automatique recherche personne pouvant me le faire ( renumeration possible si prix forum)
?

2

je me trouve en normandie j'ai de la place pour travailler mais pas de pont ni de fosse
?

3

Depuis quand il y a un embrayage sur une boîtoto confus
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

4

laught

5

convertisseurs bande de malin je pensais sincerement que vous etiez assez inteligent pour le savoir Je me suis tromper vtff
?

6

Bah voila mad
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

7

je ne savais pas que l'EST etait comme pour la belgique il fallait un dessin pour expliquer boing boing boing boing lol lol lol trilol trilol superguerrierpapy superguerrier
?

8

Pas besoin de dessin, tu ramènes quelques cannettes et c' est bon mad
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

9

IVROGNE
?

10

Serge57 (./8) :
Pas besoin de dessin, tu ramènes quelques cannettes et c' est bon mad


l'alcool langage universel

beer lol

11

A.T.U. Alcool Tangage Universel et j'en parle en connaissance de cause Alcoolique repentit depuis 25 Ans apres 2 commas hetylique
?

12

Ca ne résoud pas ton soucis de XM.

Peux-tu nous décrire un peu les symptomes ?
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

13

apres vidange de la boite par un agent citroen ,apres avoir retirer 2 cueilleres a cafe de limaille et changer la crepine qui etait inetoyable la boite fonctionne mais patine et n'emméne plus la voiture au desssus de 20km/h
?

14

limaille?
disques de boite à changer.
BX GTI de AM87, BX TRD Turbo, BX 19GT, BX DIGIT, BX 16 TRS Auto (2 en série 1 et une en série 2), BX 14, BX Millesime D
Site Web :
http://florent.fovet.free.fr

15

surement le garage m'annonce 900€ ht de main d'oeuvre fireball
?

16

Fallait acheter une CX, et non une Peugeot 605 à sphères #bah#
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

17

papyds (./13) :
apres vidange de la boite par un agent citroen ,apres avoir retirer 2 cueilleres a cafe de limaille et changer la crepine qui etait inetoyable la boite fonctionne mais patine et n'emméne plus la voiture au desssus de 20km/h

bonsoir
tu l'as apporté au garage parce que ça marchait mal ?
ou elle marchait mal en sortant de la boutique ?
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

18

Serge57 (./16) :
Fallait acheter une CX, et non une Peugeot 605 à sphères #bah#

pour les merdes j'ai donner un break emmener a 980.000 kms et une prestige que l'on ma vole qui a servit de voiture belier lors d'un braquage Non Merci
?

19

bon, moi je disais ça parce que
ma boite auto est morte suite à une vidange....
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

20

au dire de l'usine la boite de la xm devait etre vidanger tous les 15000 kms avec chengemlent de crepine une fois sur deux ,elle vaut a elle toute seule 70 €
?

21

papyds (./20) :
au dire de l'usine la boite de la xm devait etre vidanger tous les 15000 kms avec chengemlent de crepine une fois sur deux ,elle vaut a elle toute seule 70 €


...

Ben vi ces boites là étaient fragiles!

Te plaint pas, je dois débourser 71 euros pour un contacteur de pédale de frein pour l'XM mad
avatar
BXsiste chevronné!

22

Serge57 (./16) :
Fallait acheter une CX, et non une Peugeot 605 à sphères #bah#


Arrête de dévaloriser ce formidable véhicule qui est encore plus souple que ta CX mad
avatar
BXsiste chevronné!

23

Bxman (./21) :
papyds (./20) :
au dire de l'usine la boite de la xm devait etre vidanger tous les 15000 kms avec chengemlent de crepine une fois sur deux ,elle vaut a elle toute seule 70 €


...

Ben vi ces boites là étaient fragiles!

Te plaint pas, je dois débourser 71 euros pour un contacteur de pédale de frein pour l'XM mad


Entre 900€HT juste pour la main d'oeuvre et 71pour un contacteur de pédale de frein, y'a plus d'un ordre de grandeur d'écart.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

24

Salut wink

Vu le nombre de XM entre 50 et 500 euros d'occase, ça vaut plus le coup d'en acheter une rien que pour lui prendre sa BVA ...c'est dommage j'en ai refusée une qu'on me donnait y'a 3 mois, je te l'aurais donnée avec plaisir ...elle est en cube depuis malheureusement roll

++

PS :
Bxman (./22) :
Serge57 (./16) :
Fallait acheter une CX, et non une Peugeot 605 à sphères #bah#


Arrête de dévaloriser ce formidable véhicule qui est encore plus souple que ta CX mad

Plus souple qu'une CX, déjà je me marre (et en tenue de route c'est encore plus comique), mais bon un jour que t'as 20 minutes, regarde la structure et les trains roulant d'une CX et compare avec ceux d'une XM (ah tiens c'est comme sur une AX sauf que c'est hydraulique...) ...la XM, la seule "grande routière" de Citroën en Mc Pherson ...une honte tout simplement roll
A part avoir été le "brouillon" de l'hydractive, la XM ça reste une grosse BX ^^
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

25

perso ayant eu les deux , deja pour remettre les choses a niveau la reine de la route na Jamais èté la CX mais sa Majesté la DS et la seule qui me rappel ce confort surtout depuis que je suis handycapé c'es la XM
?

26

mi_2 (./24) :
Salut wink

Vu le nombre de XM entre 50 et 500 euros d'occase, ça vaut plus le coup d'en acheter une rien que pour lui prendre sa BVA ...c'est dommage j'en ai refusée une qu'on me donnait y'a 3 mois, je te l'aurais donnée avec plaisir ...elle est en cube depuis malheureusement roll

++

PS :
Bxman (./22) :
Serge57 (./16) :
Fallait acheter une CX, et non une Peugeot 605 à sphères #bah#


Arrête de dévaloriser ce formidable véhicule qui est encore plus souple que ta CX mad

Plus souple qu'une CX, déjà je me marre (et en tenue de route c'est encore plus comique), mais bon un jour que t'as 20 minutes, regarde la structure et les trains roulant d'une CX et compare avec ceux d'une XM (ah tiens c'est comme sur une AX sauf que c'est hydraulique...) ...la XM, la seule "grande routière" de Citroën en Mc Pherson ...une honte tout simplement roll
A part avoir été le "brouillon" de l'hydractive, la XM ça reste une grosse BX ^^


Voilà tout est dit love
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

27

pour mettre tout le monde d'accord:
La Cx est une vraie citroen des années 70:
étudiée, à la va vite, y a qu'à voir l'accessibilité mécanique et les nids à rouille.
Moteurs poussifs provenant de la DS, mais costeaud. Heureusement, car quand il faut déposer c'est folklo.
Va changer les sphères à l'arrière, tu comprendras, c'est vraiment débile.
Le top c'est sortir le cardan de gauche.
Aussi nul à bosser dessus qu'une GS, normal c'est la même époque.
Position de conduite au raz du plancher= zero pour monter et sortir ainsi que pour les reins; finition intérieur digne d'une lada.

La Xm c'est une grande BX donc peugeot, ratée au niveau des détails qui vous pourrissent la vie.
Par contre çà rouille pas, c'est accessible mécaniquement, et çà pousse plus fort que la Cx quand on compare les motorisations équivalentes(normal y a l'évolution dans le temps)
Mais les moteurs sont merdeux car issus en général des blocs XU et poussés au maximum des cylindrées. Cà ne tient pas surtout le 2.5TD, avec sa culasse en gruyere.
Avantage les TD sont vraiment très économiques.

Bref citroen ne sait pas faire de haut de gamme.
Les caisses que vous défendez pour certains, ne valent pas les moyennes gammes qui ont d'une part sauvées la marque et assis sa réputation.
Combien de garagistes faisaient la gueule quand une CX arrivait et combien d'XM à vendu citroen?
Je serai à peine plus indulgent avec la DS, car elle aussi, a cumulé presque toutes les tares des 2 autres.
Moteur poussif, accessibilité médiocre, résistance à la rouille néante, finition fantaisiste.
Mais elle au moins elle a de classe, C'est d'aillleurs la seule que je conserve et certaines de ses tares peuvent être éliminées facilement.
Pour ce qui est des faux contacts de la XM j'ai laissé tombé et pour la position dans la CX, idem.
A+

28

Le 2.5TD n'est pas un XU, il n'a même rien à voir wink
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

29

guzard (./27) :


La Xm c'est une grande BX donc peugeot, ratée au niveau des détails qui vous pourrissent la vie.
Par contre çà rouille pas, c'est accessible mécaniquement,(...)
Avantage les TD sont vraiment très économiques.

Bref citroen ne sait pas faire de haut de gamme.
Les caisses que vous défendez pour certains, ne valent pas les moyennes gammes qui ont d'une part sauvées la marque et assis sa réputation.
Combien de garagistes faisaient la gueule quand une CX arrivait et combien d'XM à vendu citroen? (...)
Pour ce qui est des faux contacts de la XM j'ai laissé tombé et pour la position dans la CX, idem.
A+

bien vu !
mais c'est pas demain que la fiabilité sera au rendez-vous.... avec toute l'éléctronique embarquée.!
aujourd'hui, une caisse doit être sans problème pendant 5 ans...
et utilisable au maximun 10ans pour que le constructeur vende de nouveaux modèles...
suicidaire de faire des caisse qui durent !
AMHA, c'est pourquoi les "bouclier en peau de chagrin" remplacent les pare-chocs,
les plastiques cèdent au soleil, les roulements sont "étanches" les BVA non vidangées etc...
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

30

guzard (./27) :
pour mettre tout le monde d'accord:
La Cx est une vraie citroen des années 70:
étudiée, à la va vite, y a qu'à voir l'accessibilité mécanique et les nids à rouille.
Moteurs poussifs provenant de la DS, mais costeaud. Heureusement, car quand il faut déposer c'est folklo.
Va changer les sphères à l'arrière, tu comprendras, c'est vraiment débile.
Le top c'est sortir le cardan de gauche.
Aussi nul à bosser dessus qu'une GS, normal c'est la même époque.
Position de conduite au raz du plancher= zero pour monter et sortir ainsi que pour les reins; finition intérieur digne d'une lada.

La Xm c'est une grande BX donc peugeot, ratée au niveau des détails qui vous pourrissent la vie.
Par contre çà rouille pas, c'est accessible mécaniquement, et çà pousse plus fort que la Cx quand on compare les motorisations équivalentes(normal y a l'évolution dans le temps)
Mais les moteurs sont merdeux car issus en général des blocs XU et poussés au maximum des cylindrées. Cà ne tient pas surtout le 2.5TD, avec sa culasse en gruyere.
Avantage les TD sont vraiment très économiques.

Bref citroen ne sait pas faire de haut de gamme.
Les caisses que vous défendez pour certains, ne valent pas les moyennes gammes qui ont d'une part sauvées la marque et assis sa réputation.
Combien de garagistes faisaient la gueule quand une CX arrivait et combien d'XM à vendu citroen?
Je serai à peine plus indulgent avec la DS, car elle aussi, a cumulé presque toutes les tares des 2 autres.
Moteur poussif, accessibilité médiocre, résistance à la rouille néante, finition fantaisiste.
Mais elle au moins elle a de classe, C'est d'aillleurs la seule que je conserve et certaines de ses tares peuvent être éliminées facilement.
Pour ce qui est des faux contacts de la XM j'ai laissé tombé et pour la position dans la CX, idem.
A+


je partage ton idée de raisonnement mais pour ce qui accessibilité pour la DS je m'eleve car ayant travailler avec ce genre de vehicule une fois les deux ailes avant tomber( ceci pour alex )tu avais une place a tout les organe facilement
?