en panne d embrayage sur ma xm td12 bte automatique recherche personne pouvant me le faire ( renumeration possible si prix forum)
je me trouve en normandie j'ai de la place pour travailler mais pas de pont ni de fosse
A.T.U. Alcool Tangage Universel et j'en parle en connaissance de cause Alcoolique repentit depuis 25 Ans apres 2 commas hetylique
gobby Le 08/09/2010 à 10:41 Ca ne résoud pas ton soucis de XM.
Peux-tu nous décrire un peu les symptomes ?
apres vidange de la boite par un agent citroen ,apres avoir retirer 2 cueilleres a cafe de limaille et changer la crepine qui etait inetoyable la boite fonctionne mais patine et n'emméne plus la voiture au desssus de 20km/h
remy Le 08/09/2010 à 19:52 limaille?
disques de boite à changer.
BX GTI de AM87, BX TRD Turbo, BX 19GT, BX DIGIT, BX 16 TRS Auto (2 en série 1 et une en série 2), BX 14, BX Millesime D
Site Web :
http://florent.fovet.free.fr jef64 Le 09/09/2010 à 02:06 bon, moi je disais ça parce que
ma boite auto est morte suite à une vidange....
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64
au dire de l'usine la boite de la xm devait etre vidanger tous les 15000 kms avec chengemlent de crepine une fois sur deux ,elle vaut a elle toute seule 70 €
perso ayant eu les deux , deja pour remettre les choses a niveau la reine de la route na Jamais èté la CX mais sa Majesté la DS et la seule qui me rappel ce confort surtout depuis que je suis handycapé c'es la XM
pour mettre tout le monde d'accord:
La Cx est une vraie citroen des années 70:
étudiée, à la va vite, y a qu'à voir l'accessibilité mécanique et les nids à rouille.
Moteurs poussifs provenant de la DS, mais costeaud. Heureusement, car quand il faut déposer c'est folklo.
Va changer les sphères à l'arrière, tu comprendras, c'est vraiment débile.
Le top c'est sortir le cardan de gauche.
Aussi nul à bosser dessus qu'une GS, normal c'est la même époque.
Position de conduite au raz du plancher= zero pour monter et sortir ainsi que pour les reins; finition intérieur digne d'une lada.
La Xm c'est une grande BX donc peugeot, ratée au niveau des détails qui vous pourrissent la vie.
Par contre çà rouille pas, c'est accessible mécaniquement, et çà pousse plus fort que la Cx quand on compare les motorisations équivalentes(normal y a l'évolution dans le temps)
Mais les moteurs sont merdeux car issus en général des blocs XU et poussés au maximum des cylindrées. Cà ne tient pas surtout le 2.5TD, avec sa culasse en gruyere.
Avantage les TD sont vraiment très économiques.
Bref citroen ne sait pas faire de haut de gamme.
Les caisses que vous défendez pour certains, ne valent pas les moyennes gammes qui ont d'une part sauvées la marque et assis sa réputation.
Combien de garagistes faisaient la gueule quand une CX arrivait et combien d'XM à vendu citroen?
Je serai à peine plus indulgent avec la DS, car elle aussi, a cumulé presque toutes les tares des 2 autres.
Moteur poussif, accessibilité médiocre, résistance à la rouille néante, finition fantaisiste.
Mais elle au moins elle a de classe, C'est d'aillleurs la seule que je conserve et certaines de ses tares peuvent être éliminées facilement.
Pour ce qui est des faux contacts de la XM j'ai laissé tombé et pour la position dans la CX, idem.
A+