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Bonjour,

Lors de mon dernier accrochage j'ai esquinté le côté droit de ma BX. Le carrossier à pu me récupérer en partie les dégâts. Cependant la peinture s'est écaillée laissant la tôle à nue. A la première pluie elle a eu vite fait de rouiller.
Je souhaiterai donc assurer la protection de la tôle (antirouille) et la teinte (peinture grise) tout en respectant les choix d'origine.

Quel produit dois-je utiliser afin d'assurer une protection efficace contre la rouille?
Quel est la couleur d'origine utilisée pour peindre le chassi? (code couleur EVECR)?

Je souhaiterai que cet "accroc" ne soit plus visible et ne reste qu'un mauvais souvenir.

2IkR

Merci!
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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en restant dans la teinte, je ne sais pas trop mais:
si il y as deja de la rouille, tu applique un convertisseur de rouille pour qu'elle ne se propage pas plus
si tu n'as pas encore de rouille, ou suffisament peu pour qu'elle parte avec un poncage, tu ponce bien et tu met du blakson
après,pour la tiente grise, je dirais que tu passe une couche de gris par dessus...
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE

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Merci. Qu'elle doit être la référence de la peinture grise?
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normalement c'est peint de la couleur de la voiture , non ? car la mienne est meije et tout est peint en blanc meije ! pour la rouille je te conseille de gratter les parties friables , d'appliquer le rustol , une couche d'appret et de peindre ensuite ! le blackson sur une tole nue ne sert à rien , c'est du cache misére , la rouille se propage dessous tranquilement , et quand tu t'en aperçois les gros dégats sont déjà là !
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reacteur (./3) :
Merci. Qu'elle doit être la référence de la peinture grise?


Ben tu le dis toi-même dans ton premier post : EVECR (code peinture seule : EVE : Citroën gris perle)

+++


PS : Après grattage et destruction de la rouille (acide phosphorique, destructeur de rouille Julien...), une bonne couche d'antirouille (Rustol CIP, aprêt phosphatant...) et peinture ton caisse (idéalement peinture polyurethane, si tu en trouves de la bonne teinte, et tu peux mettre un additif antirouille dedans pour encore plus de sécurité ...avec la peinture à base aqueuse je sais pas si c'est faisable)
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CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
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Ok donc si je résume:

Je ponce la tôle afin d'enlever la peinture et la rouille,
Je passe une couche de Rustrol CIP en couche d'apprêt,
Je passe ma peinture couleur EVE (idéalement peinture polyurethane)


J'ai déjà de la peinture grise en bombe achetée avec la référence EVECR. Elle n'est pas de la couleur du chassi car elle est brillante et le chassis est mat. Je ferrai une photo.
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C'est bien résumé (2 couches de rustol CIP si tu peux ^^)

A vue de pif le chassis-caisse, hors éléments de carrosserie, ne doit pas être verni ...c'est ça qui fait que tu le vois mat sûrement
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