souci Le 24/09/2010 à 08:16 en restant dans la teinte, je ne sais pas trop mais:
si il y as deja de la rouille, tu applique un convertisseur de rouille pour qu'elle ne se propage pas plus
si tu n'as pas encore de rouille, ou suffisament peu pour qu'elle parte avec un poncage, tu ponce bien et tu met du blakson
après,pour la tiente grise, je dirais que tu passe une couche de gris par dessus...
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE
Merci. Qu'elle doit être la référence de la peinture grise?
normalement c'est peint de la couleur de la voiture , non ? car la mienne est meije et tout est peint en blanc meije ! pour la rouille je te conseille de gratter les parties friables , d'appliquer le rustol , une couche d'appret et de peindre ensuite ! le blackson sur une tole nue ne sert à rien , c'est du cache misére , la rouille se propage dessous tranquilement , et quand tu t'en aperçois les gros dégats sont déjà là !
Ok donc si je résume:
Je ponce la tôle afin d'enlever la peinture et la rouille,
Je passe une couche de Rustrol CIP en couche d'apprêt,
Je passe ma peinture couleur EVE (idéalement peinture polyurethane)
J'ai déjà de la peinture grise en bombe achetée avec la référence EVECR. Elle n'est pas de la couleur du chassi car elle est brillante et le chassis est mat. Je ferrai une photo.
mi_2 Le 24/09/2010 à 22:29 C'est bien résumé (2 couches de rustol CIP si tu peux ^^)
A vue de pif le chassis-caisse, hors éléments de carrosserie, ne doit pas être verni ...c'est ça qui fait que tu le vois mat sûrement