Je vais me répéter et passer pour un troll velu des montagnes, mais je vois pas ce qu'elle apporte en terme de nouveautés
La 3D d'accord, mais en termes de gameplay ça ne va rien apporter. La puissance OK, mais si je veux de la puissance il y a plein d'autres consoles pour ça. L'accéléromètre dans une console, oui pourquoi pas mais les iTrucs ont déjà commencé à exploiter le filon dans des jeux donc c'est pas réellement une nouveauté. ..
En termes de hardware strict, à part le rassemblement de toutes ces fonctions je ne vois pas ce que la 3DS amène de neuf, qui conduira à de nouvelles façons de jouer.
Bon maintenant ça va certainement être comme la première DS: elle non plus n'apportait pas grand chose niveau hardware (design clamshell en vogue depuis des années, écran tactile qui équipait déjà les Palm depuis des lustres, 3D polygonale déjà initiée par la N-Gage, etc.) mais elle a su innover niveau software via l'utilisation intelligente de toutes ces fonctions.
Quand je regarde le planning de sortie des jeux 3DS, je ne vois rien de réellement spécial. Tous ces jeux tourneraient facilement sur une PSP, le tactile en moins. Les "vrais" jeux 3DS viendront après la première vague, dans la deuxième moitié 2011, au mieux. Parce que là, ils ne font rien à part donner un affichage 3D à des jeux dont le concept a déjà été vu et revu.
Je me demande ce qu'aurait fait le studio Cing, s'il était toujours là. C'était le premier studio à avoir intelligemment exploité les capacités de la DS avec Another Code. La Wiimote a elle aussi été finement utilisée dans sa suite, Another Code R. Retrouver une Ashley devenue adulte dans un Another Code 3D ne m'aurait pas déplu.