Elle est bien naze cette déco Police : déjà je doute qu'elle ait jamais existé
Ensuite la miniature comporte des erreurs: les phares ne sont pas fidèles: jamais la calandre des C35 n'a comporté d'encadrements de phares noirs et à l'inverse les protections latérales n'ont jamais été peintes mais en plastique noir comme sur l'exemplaire ci-dessous:
Bref cette déco approximative ne me convenait pas
Comme la déco Police était constituée de bonnes vieilles décalques, il a suffit de faire prendre un bain à la miniature pour les enlever et comme la peinture est blanche j'ai pu peindre directement par dessus pour lui donner la teinte gris-beige clair habituelle qu'on lui connait.
Coté calandre, les contours des phares étaient démontables et ont été repeints en gris.
A l'arrière, le masquage des monogrammes sur les portes m'a permis de les conserver intacts: la classe
Peindre les protections latérales n'a pas été si facile car il fallait que ce soit parfaitement droit: le moindre défaut se voit immanquablement en raison du contraste des couleurs.
Par contre peindre les cabochons au centre des roues en noir a été facile: il suffit de tourner la roue une fois le pinceau en contact.
Pour bien faire il faudrait encore remplacer les plaques d'imat qui ne correspondent pas à des imat civiles et refaire la grille du haut du capot que j'ai bien été obligé de recouvrir puisque sinon on aurait vu l'ancienne teinte blanche.
Enfin il a quand même nettement meilleure allure: maintenant il ressemble à un C35
30 ans les séparent:
