Oui, un fichier st n'est qu'une disquette simple. Le msa est également une disquette simple qui peut etre compressée, si ma mémoire est bonne avec un algo LZW. Quand au dim de fastcopy pro c'est un peu la même chose que le st.
Chaque piste y compris le boot fait 512 octets. Ta disquette est décomposée en pistes. Les pistes contiennent des secteurs qui renferment le contenus de tes fichiers visibles au GEM.
Tu peux voir aussi la notion de clusters, c'est un regroupement de secteurs.
Bien sur tout ceci est vrai si tu respectes les standards etablis pour etre lu sous le GEM car tu peux outre passer ceci, en codant tes propres routines de lecture de pistes via le controleurs WD 1772 (le FDC pour les intimes). C'est dont ce servent les demomakers pour faire des megademos. On appelle ce type de lecture sur disque, le trackloading. (cf les numeros de STMAG de 1990).
Pour en revenir au boot secteur, tu dois savoir un truc, il y a une valeur a respecter si tu veux rendre ton code de boot bootable. Il y a une somme magique a obtenir $1234. Quand le st detecte cette valeur, il existe ton code executable. Autre chose a savoir quand tu es au boot tu n'as pas besoin de passer en mode superviseur car le st est déjà dans cet état.
Derniere chose, tu peux utiliser une fonction du xbios (Protobt() cf le st compendium), je ne sais plus qui permet d'écrire sur le boot secteur proprement.
Bye bye
PS: GT en train de regarder la disquette que j'ai faite grâce a GT à l'atari connexion.