Dans le privé sous contrat tu choisi au moins ton académie, mais pour le reste c'est pareil, et il y a d'autres désavantages liés au coté "privé".
Sans parler de tous ces vacataires qui ne savent pas forcément la veille où ils vont bosser le lendemain.
natto Le 25/11/2010 à 07:56 Moi c'est pareil, ya des soirs ou je sais vraiment plus si je vais bosser le lendemain.

納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!
Nil Le 25/11/2010 à 09:42 Bon, et tu fais du cosplay ? du crossdressing ? tu es superior ?
Nil : ben disons que ça rend le métier encore moins attractif... Quand tu sais que tu vas te faire caillasser et péter les plombs au moins une fois par mois, le tout sans gagner assez pour décompresser aux Baléares, ça fait plaisir de savoir qu'au moins tu peux vivre dans la même région que tes enfants ou tes parents malades sans avoir à démissionner... Et aussi que si tu commences le métier à 50 ans tu n'auras pas à commencer avec un salaire de jeunot, d'ailleurs.
Les seules choses qu'il reste c'est un minimum de liberté pédagogique, les horaires et les vacances (les petites vacances étant plus une nécessité pour relâcher la pression qu'un "privilège de feignasses de fonctionnaires"). Et aussi la vague sensation d'avoir été utile à environ un élève sur 300.

I wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee
vince Le 25/11/2010 à 10:15 pourtant, ça te correspondrait bien je trouve...
Si c'est si terrible d'être prof, pourquoi autant de gens continuent à vouloir le devenir ?
stab me with your four inches of victimhood
Sally Le 25/11/2010 à 13:20 Ça peut être parce qu'ils ne se rendent pas compte avant de le faire, entre autres raisons (je connais plusieurs personnes qui ont fait prof brièvement puis démissionné, je ne pense pas que c'était super courant une ou deux générations plus tôt). Mais j'ai quand même l'impression qu'il y a une très nette décrue des vocations (par ailleurs plein de gens passent les concours mais en fait pas pour faire prof dans le secondaire, enfin ça se produit surtout avec l'agreg).

« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » —
The gostak distims the doshes.Membrane fondatrice de la confrérie des
artistes flous.
L'univers est-il un
dodécaèdre de Poincaré ?
(``
·\ powaaaaaaaaa ! #love#
pourquoi? pour les vacances!
Nil Le 25/11/2010 à 15:53 Ouais, mais un bon paquet déchante rapidement (et comme il n'y a pas ou peu de suivi psychologique derrière et qu'on ne veut surtout pas dire que ça va mal, on met des gens dans des situations qu'ils savent intenable mais qui ne (se) l'avoueront jamais avant plusieurs années).
very Le 01/12/2010 à 13:20 le commerce faut des gens un peu malins et qui présentent bien, c'est pas le cas de la plupart de populo paumés... ( et les emplois de vendeurs ou caissiers y'en a pas tant que ça )
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
ouais. Enfin c'est un peu noir aussi ta vision. bad trip récent?
very Le 01/12/2010 à 13:28 à 10% de chômage c'est la réalité qui est noire, pas ma vision, hein ^^
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.