guzard (./12) :
Pour ma part, avec achat et remise en état, j'arrive à 1500€ pour un Turbo D.
Là j'ai une mécanique révisée de A à Z (segmentation, rodage soupapes, tous les spy , injecteurs neufs, embrayage, distri, etc....)
Mais l'esthétique restera moyenne.
Par contre tout fonctionnera parfaitement.
Si je veux la même avec l'esthétique à la hauteur de la mécanique, je compte 2000 à 2500€.
Et là je pars pour 300 000km.
Cà fait un peu cher pour une bix, mais une caisse équivalente de nos jours c'est 15 000 à 25 000€.
Finalement, je pense être gagnant.
L'ourane à 250€ c'est un super bon plan.
Si tu arrives à 1500€ comme moi avec toutes les réparations, c'est que tu auras changés un max de pièces d'usure et tu seras peinard pour un moment. Tu auras une bagnole au top de sa remise en état.
De +, t'es pas obligé de tout changer en même temps.
Vu ce qu'il y a à faire dans l'immédiat, çà va chercher bien loin financièrement.
L'ourane est très bien finie et possède l'ABS en prime.
A+
guzard je respecte ton opinion mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi
certain qui roulent en bx n'ont pas les moyens,1500 € de frais dans une bx ,soyons sérieux autant partir sur une bx 16 Soupapes propre
1500 € pour une bx ourane en frais de remise en état ,je trouve que c'est élevé à moins d'avoir la bx ourane la plus pourrie de France
en faisant l'impasse sur l'esthétique et les travaux liés à l'hydrolique,si on roule en bx c'est que l'on se moque un peu de l'esthétique
je parle en connaissance,j'ai un pote qui a fait l'acquisition d'une ourane a 500 €,il est vrai que j'ai remplaçé la pieuvre ,il est gagnant sur la main d'oeuvre et les pièces
en sachant que son moteur est nickel chrome,il a maintenant plus de 200000 km,le cout d'entretien est inférieur a 1500 € et de loin
moi ma bx 1.9 d cout d'achat 150 € (acheté avec embrayage neuf et entretien régulier effectué par l'ancien proprio) et même la distrib n'a pas été faite
pour 1500 € de remise en état on peut avoir plusieurs Bx
injecteurs neufs ce n'est pas necessaire ,de plus si le moteur a toutes ses compressions et ne consomme pas d'huile ,à quoi bon une réfection ?
après chacun fait ce qu'il veut ,je vais ètre méchant mais entre mettre 1500 € dans une bx d ou td et mettre 1500 € dans une bx 16 soupapes,pour moi c'est 16 soupapes
pour moi la 16 Soupapes mérite cet intérêt ,pour moi une bx diesel ourane ou pas cela reste du commun
mais je persiste en disant que je respecte ton choix mais ma vision des choses est différente ,ma logique veut que si on roule en bx diesel c'est que l'on a pas les moyens