1

voila j ais vendu il y a 5 mois ma bx ourane et je la regrette........donc je cherche une bx ourane ou millesime avec hydrolique en bon etat aucunes fuites pour moi c'est LE point crucial.si possible avec CT ok et ensuite si y a pleins de petits defauts m en fou(carrosserie,petits defaults elec..).bref je cherche une bx bien entretenue meme si elle a des bornes ca ne me derange pas!!

les points importants pour moi:
-pompe a gazoile recente moteur qui tourne impecc.
-hydrolique en bon etat avec pieces recentes.
le reste m en fou en gros.

voila si quelqu un qui est dans la region parisienne a ca a vendre pour 600 euros maximum cela m interresse enormement!! smile
bx ourane turbo diesel.298000kms.

2

salut,
je dirai que pour ta pompe à injection, il faut d'orienter vers une voiture montée en bosch plutôt qu"en roto.
Pour l'hydraulique tu ne seras jamais à l'abris d'une fuite sur un tuyau de retour, c'est une question d'age.
Une durite souple peut lacher du jour au lendemain, faut faire avec.
Dans ces 2 cas rien n'est réellement préjudiciable et coute moins qu'une esthétique pourrie qui serait à refaire.
A+

3

merci pour les infos.quand je dis hydro en bon etat je parle d araignée recente,spheres recentes et autres pieces..
apres une td ferra l affaire aussi si le moulin et l hydro ont été suivis et entretenus!!et genre la distrib qui aura moins de 40000 kms par exemples que je n ai pas a faire de gros frais desuss dans l immedia.
bx ourane turbo diesel.298000kms.

4

Ca va, t'es pas trop exigeant!
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

5

nono28 (./4) :
Ca va, t'es pas trop exigeant!


#beuh#

Quand même #ddr#

Pour 600€, d' accord si c' est une essence! Pour un TD avec ces critères, faut rajouter quelques centaines d' Euros #bah#
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

6

Serge57 (./5) :
nono28 (./4) :
Ca va, t'es pas trop exigeant!


#beuh#

Quand même #ddr#

Pour 600€, d' accord si c' est une essence! Pour un TD avec ces critères, faut rajouter quelques centaines d' Euros #bah#





oui 1000 euro minimum !!
Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

7

Humour les mecs! grin

C'est limite il veut un moulin de 150'000km maximum avec une PI refaite, tout le système hydro revu entièrement avec les factures citroen, tout les pleins, livré à domicile pour 600€ GRAND maximum!

Je pensai que le sens de ma remarque était évident lol
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
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lol il l'était couic

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C'est sur que pour 600 euros, tu n'auras paut etre pas grand chose!! tripaf
La mienne m'a rien coutée, j'en suis deja a 800 euros de pieces!! et j'ai pas encore fait faire la distribution!!! mur
Comme dit kekouce63 faudra rajouter quelques centaines d'euros avec les exigeances que tu demandes!!!!!

Tiens tu as celle la vers chez toi!!!!!
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/151190600.htm?ca=12_s

T'en as au moins pour ton argent, et tu risques rien a 250 roros! rotfl

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lolodu64240 (./9) :
C'est sur que pour 600 euros, tu n'auras paut etre pas grand chose!! tripaf
La mienne m'a rien coutée, j'en suis deja a 800 euros de pieces!! et j'ai pas encore fait faire la distribution!!! mur
Comme dit kekouce63 faudra rajouter quelques centaines d'euros avec les exigeances que tu demandes!!!!!

Tiens tu as celle la vers chez toi!!!!!
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/151190600.htm?ca=12_s

T'en as au moins pour ton argent, et tu risques rien a 250 roros! rotfl


pour quelqu'un qui se débrouille bien en mécanique ,celle là vaut le coup

eek

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comme a chaque foit que j achete une bx pour la remetre en etat je compt toujour 500euro et apres tu est tranquille que tu achete une bx a 500 ou 1000 euro tu aura toujour des frais elle son pas neuve et pui il y a plus que des passionner pour les restorer les gens en veul plus d ou leur prix derisoir et parfoi mal entretenue
avatar
bx gti 16 de 87 266000 km
bx tzs de 89 100004 km
bx ourane de 93 280000km
xantia exclusive de 98 td 330000km

12

Pour ma part, avec achat et remise en état, j'arrive à 1500€ pour un Turbo D.
Là j'ai une mécanique révisée de A à Z (segmentation, rodage soupapes, tous les spy , injecteurs neufs, embrayage, distri, etc....)
Mais l'esthétique restera moyenne.
Par contre tout fonctionnera parfaitement.
Si je veux la même avec l'esthétique à la hauteur de la mécanique, je compte 2000 à 2500€.
Et là je pars pour 300 000km.
Cà fait un peu cher pour une bix, mais une caisse équivalente de nos jours c'est 15 000 à 25 000€.
Finalement, je pense être gagnant.

L'ourane à 250€ c'est un super bon plan.
Si tu arrives à 1500€ comme moi avec toutes les réparations, c'est que tu auras changés un max de pièces d'usure et tu seras peinard pour un moment. Tu auras une bagnole au top de sa remise en état.

De +, t'es pas obligé de tout changer en même temps.
Vu ce qu'il y a à faire dans l'immédiat, çà va chercher bien loin financièrement.
L'ourane est très bien finie et possède l'ABS en prime.

A+

13

Segmentation sur un xud?? Il a combien de km ton moulin?
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
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smile On en connait tous une ; ma foi le prix n'a pas été débattu wink

15

guzard (./12) :
Pour ma part, avec achat et remise en état, j'arrive à 1500€ pour un Turbo D.
Là j'ai une mécanique révisée de A à Z (segmentation, rodage soupapes, tous les spy , injecteurs neufs, embrayage, distri, etc....)
Mais l'esthétique restera moyenne.
Par contre tout fonctionnera parfaitement.
Si je veux la même avec l'esthétique à la hauteur de la mécanique, je compte 2000 à 2500€.
Et là je pars pour 300 000km.
Cà fait un peu cher pour une bix, mais une caisse équivalente de nos jours c'est 15 000 à 25 000€.
Finalement, je pense être gagnant.

L'ourane à 250€ c'est un super bon plan.
Si tu arrives à 1500€ comme moi avec toutes les réparations, c'est que tu auras changés un max de pièces d'usure et tu seras peinard pour un moment. Tu auras une bagnole au top de sa remise en état.

De +, t'es pas obligé de tout changer en même temps.
Vu ce qu'il y a à faire dans l'immédiat, çà va chercher bien loin financièrement.
L'ourane est très bien finie et possède l'ABS en prime.

A+


guzard je respecte ton opinion mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi

certain qui roulent en bx n'ont pas les moyens,1500 € de frais dans une bx ,soyons sérieux autant partir sur une bx 16 Soupapes propre

1500 € pour une bx ourane en frais de remise en état ,je trouve que c'est élevé à moins d'avoir la bx ourane la plus pourrie de France

en faisant l'impasse sur l'esthétique et les travaux liés à l'hydrolique,si on roule en bx c'est que l'on se moque un peu de l'esthétique

je parle en connaissance,j'ai un pote qui a fait l'acquisition d'une ourane a 500 €,il est vrai que j'ai remplaçé la pieuvre ,il est gagnant sur la main d'oeuvre et les pièces

en sachant que son moteur est nickel chrome,il a maintenant plus de 200000 km,le cout d'entretien est inférieur a 1500 € et de loin

moi ma bx 1.9 d cout d'achat 150 € (acheté avec embrayage neuf et entretien régulier effectué par l'ancien proprio) et même la distrib n'a pas été faite

pour 1500 € de remise en état on peut avoir plusieurs Bx

injecteurs neufs ce n'est pas necessaire ,de plus si le moteur a toutes ses compressions et ne consomme pas d'huile ,à quoi bon une réfection ?

après chacun fait ce qu'il veut ,je vais ètre méchant mais entre mettre 1500 € dans une bx d ou td et mettre 1500 € dans une bx 16 soupapes,pour moi c'est 16 soupapes

pour moi la 16 Soupapes mérite cet intérêt ,pour moi une bx diesel ourane ou pas cela reste du commun

mais je persiste en disant que je respecte ton choix mais ma vision des choses est différente ,ma logique veut que si on roule en bx diesel c'est que l'on a pas les moyens

grin


16

Actarus (./10) :
lolodu64240 (./9) :
C'est sur que pour 600 euros, tu n'auras paut etre pas grand chose!! tripaf
La mienne m'a rien coutée, j'en suis deja a 800 euros de pieces!! et j'ai pas encore fait faire la distribution!!! mur
Comme dit kekouce63 faudra rajouter quelques centaines d'euros avec les exigeances que tu demandes!!!!!

Tiens tu as celle la vers chez toi!!!!!
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/151190600.htm?ca=12_s

T'en as au moins pour ton argent, et tu risques rien a 250 roros! rotfl


pour quelqu'un qui se débrouille bien en mécanique ,celle là vaut le coup

eek

+1 même en faisant les frais tu en as pour moins de 500 euros et en faisant les travaux toi même (ca c'est le plus important wink )

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Surtout qu'en négociant : http://www.leboncoin.fr/voitures/153357878.htm?ca=19_s

Et je peux vous dire que le CT est bon !^^

18

Très belle ourane!

Actarus, merci pour l'image de la bx.. Diesel ou non, c'est pas une raison de négliger la carrosserie, et on peut rouler en td par choix et non par obligation!
Si je te disais le cout total de ma tzdt, tu nous ferais surement une attaque au vue de ton point de vue... Et elle est pas encore terminé..

Enfin bref, ca me titille les nerfs de lire des choses comme ca, heureusement que l'on est quelques uns à les entretenir correctement
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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c est par ce que l on a un diesel que l on est pauvre moi je roule en diesel et en 16s qui je trouve ne consomme pas enormement
avatar
bx gti 16 de 87 266000 km
bx tzs de 89 100004 km
bx ourane de 93 280000km
xantia exclusive de 98 td 330000km

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nono28 (./18) :
Très belle ourane!

Actarus, merci pour l'image de la bx.. Diesel ou non, c'est pas une raison de négliger la carrosserie, et on peut rouler en td par choix et non par obligation!
Si je te disais le cout total de ma tzdt, tu nous ferais surement une attaque au vue de ton point de vue... Et elle est pas encore terminé..

Enfin bref, ca me titille les nerfs de lire des choses comme ca, heureusement que l'on est quelques uns à les entretenir correctement


si ça te titilles les nerfs c'est ton problème,moi je reste sur ma position

grin

justement pouvoir entretenir une bx comme il le faut tout le monde ne peut pas le faire et c'est pour cela que le monde de la bx est fantastique ,elle est là aussi pour les gens qui ont peu de moyens,ce n'est pas une hérésie de dire que la bx est là aussi pour le bas peuple sans le sous....

ceux qui ont un pouvoir d'achat assez conséquent vont mettre tout en oeuvre pour refaire leur bx de A à Z et ceux qui ont un pouvoir d'achat réduit vont faire le strict minimum sur leur bx,pourtant ce ne sont pas des passionnés de bas étage.

Il faut bien comprendre que nous vivons dans un monde de crise,l'entité humaine qui recherche une auto pas cher ,optera pour la bx s'il est un minimum bricoleur,l'avantage de la bx c'est qu'elle est la voiture des nostalgiques,des riches ,des pauvres,des méchants ,des gentils et de tout ce que vous voulez et sans distinction aucune,la vrai force de la bx est là ,c'est une automobile qui accepte les gens comme ils sont et sans discriminations,certain appellent cela l'anthropomorphisme il me semble....

de plus entretenir une auto en mettant un maximum de blé,désolé mais tout le monde ne peut pas le faire,il n'y a pas que des riches dans le monde des bx (humour noir) magic lol

21

Actarus (./20) :
[...] l'avantage de la bx c'est qu'elle est la voiture des nostalgiques,des riches ,des pauvres,des méchants ,des gentils et de tout ce que vous voulez et sans distinction aucune,la vrai force de la bx est là ,c'est une automobile qui accepte les gens comme ils sont et sans discriminations [...]


+1

22

Autant chercher une aiguille dans une botte de foin! Fait un investissement de départ élevé pour ne pas tomber sur une voiture qui a mal été entretenue. Il n'y a pas de surprise la qualité se paie, à 600€ je doute que tu ais quelque chose de convainquant. Si tu étais bricoleur ça passerai encore mais comme tu as l'air allergique à l'hydrolique laisse tomber, surtout si tu veux pas avoir à revenir sans cesse sur des problèmes qui vont venir de jours en jour.

L'état extérieur du véhicule révèle souvent son état intérieur. Un mauvais état carrosserie est très souvent incompatible avec un circuit hydraulique en parfait état.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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23

confus Perso, je reste dubitatif sur le sujet ; il y a encore de bonnes "Bx" à acheter sur lesquelles il n'y a rien à faire,
sans dépasser 1 200€ pour une TD ; aussi, je regarde ce que m'en donnera l'expert si par mésaventure...

==> Si c'est pour mettre plus, je préfère taper dans un autre modèle toujours en TD, et, je regarderai tjs ce que m'en
donnera l'expert... (J'ai pas d'argent à perdre) !^^

24

moi j ais fait l aquisition d une ourane l an dernier a 450 euros CT ok hydro avec 2 spheres avant et araignée recentes,pompe gazoile reglée et la caisse avait 305000 kms.je l ai eu je lui ai fait un bon decrassage moteur(6 vidanges d afiller espacées de 100 kms vu que je paye pas l huile)avec un wings decrassant injecteurs u plein sur deux 3 fois de suite.ensuite j ais fait des tones de kms sans aucuns soucis mis a part que la distrib etait detendue et des petits soucis elec mais sinon le moteur et les suspension et le freinage impeccables!!!!!il faut avoir de la chance ou trouver une bonne occase.et bien sur ne pas etre trop exigeant sur l estetique et des petits defauts.en plus l interieur etait niquel(pas dur pour une ourane vous me direz)et l exterieur pas loin de tres propre!!donc pour moi ca n'est pas un scandal ni une licorne une bx TD avec des bornes mais bien entretenue et avec les plus gros frais effectués recement.la seule avarie que j ai eu en 35000 kms c'est une durite d eau qui s'est fissurée.et elle tournait du feu de dieu!je l ai revendu 550 euros a un passionné car j avais besoin d argent mais la tenue de route et le freinage de cette voiture ainsu que la bonne peche de son moteur m ont carement bluffé!
bx ourane turbo diesel.298000kms.

25

apres on trouve aussi des xantia td avec beaucoup moins de kms a 800 ou 900 euros avec CT ok les gars....et a 1300 euros t as une xantia impeccable en turbo diesel avec beaucoup moins de bornes et de frais a prevoir...
bx ourane turbo diesel.298000kms.

26

Actarus (./15) :
certain qui roulent en bx n'ont pas les moyens

CAD un bonne moitié des inscrits sur les forum, et c'est surement pour ça que ça va etre dur d'avoir la bx en collection !

27

willcoyote (./26) :
Actarus (./15) :
certain qui roulent en bx n'ont pas les moyens

CAD un bonne moitié des inscrits sur les forum, et c'est surement pour ça que ça va etre dur d'avoir la bx en collection !





C est pas mon cas !!! la mienne sort du garage que pour le plaisir de conduire une bx grin






tu a bien une 16 soupapes toi ?
Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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willcoyote (./26) :
Actarus (./15) :
certain qui roulent en bx n'ont pas les moyens

CAD un bonne moitié des inscrits sur les forum, et c'est surement pour ça que ça va etre dur d'avoir la bx en collection !


arrètes willcoyote

toi tu es blindé de tunes (humour)

grin grin lol lol lol grin grin lol lol

et mon ancienne bx sport tu roules avec ou tu l'as vendu ?

29

kekouce63 (./27) :
willcoyote (./26) :
Actarus (./15) :
certain qui roulent en bx n'ont pas les moyens

CAD un bonne moitié des inscrits sur les forum, et c'est surement pour ça que ça va etre dur d'avoir la bx en collection !





C est pas mon cas !!! la mienne sort du garage que pour le plaisir de conduire une bx grin






tu a bien une 16 soupapes toi ?

si j'en avait qu'une seule, j'en ai 4.
et 4 sports, dont une sans moteur.

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Actarus (./28) :

arrètes willcoyote

toi tu es blindé de tunes (humour)

grin grin lol lol lol grin grin lol lol

et mon ancienne bx sport tu roules avec ou tu l'as vendu ?

je suis pas blindé de tunes, mais je gane bien ma vie, au prix de + de 200 h par mois.
ta sport est toujours complete, a l'abri dans un hangar depuis que je l'ai prise, et toujours dans le même etat, ça n'a pas empiré !