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bonjour a tous j ai un probleme de vitre electrique coté conducteur sur ma bx millesime 92. elle monte pas droit et claque a un certains moment(pareil en descente).

il faut que je l aide avec ma main mais meme en l aidant elle n arrive pas droit en haut et l air passe. que faire?

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Démonter la garniture intérieure et voir ce qui est cassé. Deux piste:

--->Le mécanisme de lève vitre s'est décroché quelque part (Fixation à la portière)

--->Le mécanisme de lève-vitre est cassé( il faut alors le réparer ou le remplacer).

Photos si possible après degarnissage de la porte.

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J'ai le meme soucis sur la sport.
Après démontage je n'ai rien trouvé de cassé ou démonté, par contre, il semblerait que le mécanisme prenne du jeu avec le temps (mais ca m'etonne que ça te le fasse sur un modèle de 92 du coup) et effectivement la vitre ne remonte plus droit. (la mienne allait meme jusqu'à sortir de son logement et pivoter jusqu'à 30°)
2 solutions à priori :
-décaler la vitre sur son rail, mais ca me semble délicat vu qu'elle y est entrée de force et que je ne vois pas comment la faire glisser dedans
-redresser l'ensemble de force en déplaçant la fixation du mécanisme, ça suppose de repercer la porte, c'est un peu bourrin...

Quoi qu'il en soit, démonte ta garniture et fais fonctionner le mécanisme en observant bien son fonctionnement (j'ai trouvé le système plutot ingénieux et à priori plus fiable que le système à cable d'acier comme sur ma golfII), tu comprendras mieux.
Et envoie des photos si tu veux plus de conseils après ça wink
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Si tu as des photos d'un mécanisme de BX, je veux bien voir, mais si c'est un mécanisme à compas (genre de croix qui s'ouvre et se ferme), alors un des galet est sorti de son rail de guidage (qui est peut-être usé ou rouillé/bouffé).

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C'est un mécanisme à compas oui. De mon coté je n'ai pas pris de photos lors du démontage (mais je redémonterai un jour pour corriger définitivement le pb, je prendrai alors des photos) mais rien n'etait sorti de sa place normal (enfin si, quand j'ai joué avec pour essayer de voir comment corriger l'ensemble, j'ai fini par tout "démonter" mais j'ai pu tout remettre), j'ai l'impression qu'il y a juste un jeu qui se crée et qu'il faut le corriger d'une façon ou d'une autre.

Attendons que lambofmat démonte sa garniture de porte pour voir smile
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merci pour vos réponses. elle se démonte facilement? il faut du torx ou allen?

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Il arrive aussi que les dents se bouffent (c'est du vécu ....)

La garniture tient avec soit du Torx, soit du crussiforme suivant l'année, et le mécanisme avec des écrous M6 (clef de 10).

PG

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voici à quoi ressemblent les mécanismes de vitres electriques de bx , ici des arriéres , ce sont les mémes que les avant .
[IMG]http://i36.photobucket.com/albums/e16/RELOMYVE/IMG_0120.jpg[/IMG]
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tromb Fichier joint : Sans titre.bmp

Un des galets bleu foncé est sorti d'une des glissières rouge (solidaire de la vitre) et/ou le galet bleu clair est sorti du rail de guidage (fixé sur la portière).

Une glissière n'est plus fixée à la vitre (ou a bougé?) et/ou le rail de guidage n'est plus fixé à la portière.

Ou alors il y a du jeu quelque part (mais alors beaucoup!).

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Dans mon cas je suis à peu près sur que c'est la glissière solidaire de la vitre qui a glissé avec le temps et n'est plus à sa place d'origine. Seulement vu comment la vitre est rentrée de force dedans, je vois assez mal comment la remettre à sa bonne position, je serai donc sans doute obligé de compensé ça en déplacement les fixations des glissières sur les portes.
En attendant, je compense à la main le déplacement de la vitre lors de sa fermeture (que j'évite au maximum d'ouvrir)
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Si la glissière n'est pas trop rouillée, tu peux la sortir complètement et la remettre à la bonne place (repérée auparavant). Elle doit être tenue en force avec une lanière en caoutchouc.