bonjour a tous j ai un probleme de vitre electrique coté conducteur sur ma bx millesime 92. elle monte pas droit et claque a un certains moment(pareil en descente).
il faut que je l aide avec ma main mais meme en l aidant elle n arrive pas droit en haut et l air passe. que faire?
cgtof Le 17/11/2010 à 19:27 Démonter la garniture intérieure et voir ce qui est cassé. Deux piste:
--->Le mécanisme de lève vitre s'est décroché quelque part (Fixation à la portière)
--->Le mécanisme de lève-vitre est cassé( il faut alors le réparer ou le remplacer).
Photos si possible après degarnissage de la porte.
cgtof Le 17/11/2010 à 19:46 Si tu as des photos d'un mécanisme de BX, je veux bien voir, mais si c'est un mécanisme à compas (genre de croix qui s'ouvre et se ferme), alors un des galet est sorti de son rail de guidage (qui est peut-être usé ou rouillé/bouffé).
merci pour vos réponses. elle se démonte facilement? il faut du torx ou allen?
Il arrive aussi que les dents se bouffent (c'est du vécu ....)
La garniture tient avec soit du Torx, soit du crussiforme suivant l'année, et le mécanisme avec des écrous M6 (clef de 10).
PG
Dans mon cas je suis à peu près sur que c'est la glissière solidaire de la vitre qui a glissé avec le temps et n'est plus à sa place d'origine. Seulement vu comment la vitre est rentrée de force dedans, je vois assez mal comment la remettre à sa bonne position, je serai donc sans doute obligé de compensé ça en déplacement les fixations des glissières sur les portes.
En attendant, je compense à la main le déplacement de la vitre lors de sa fermeture (que j'évite au maximum d'ouvrir)

Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69
cgtof Le 22/11/2010 à 15:15 Si la glissière n'est pas trop rouillée, tu peux la sortir complètement et la remettre à la bonne place (repérée auparavant). Elle doit être tenue en force avec une lanière en caoutchouc.