Bonjour à tous,
En emmenant ma bx au Controle technique, il a été remarqué, qu' elle ne freinait pratiquement pas de l' arrière (je ne m' étais aperçu de rien). à part cela pas de probleme la voiture roule sans ennui monte et descend très bien, et passe par toutes les positions sans probleme.
Sur ce je l' emméne chez le mécano d' à coté, on se met d' accord, il me fait un devis, et je décide en fonction de l' avenir de la voiture. Je précise: j' habite en Allemagne et je doute maintenant que le mécano en question est déjà vu en vrai un bx de sa vie.
Il me rapelle le jour d' après un peu énérvé, que ça ma coute 750€, qu' il a commencé à bosser dessus qu' il faut maintenant qu' il termine parce que il peut plus déplacer la voiture, qu' elle lui paralyse son garage, en me parlant vaguement de durites poreuses et pompe hydraulique defectueuse, tout en pestant que les voitures françaises sont compliquées.
J' imagine qu' il a du vouloir commencer à "tripatouiller" les freins sans trop savoir que cela aurait une incidence sur tout le système hydraulique qu' il s 'est rerouvé béta, obligé de terminer tant bien que mal , et m' a rapeller embeter pour me dire que je devrais payer et que je n' avais pas le choix, alors que nous avions bien convenu que je décidai s' il fait les réparations ou pas !
Ma question est: que pourrait étre réellement l' origine du problème? les durites poreuses? la pompe hydraulique, y en a t- il une spéciale pour les freins arrières? Je rapelle que j' ai toujours gardé un bonne suspension sur ma voiture. La somme qu' il me demande vous semble -t elle raisonnable?
Voila j' aimerai avant de le revoir et discuter etre plus informé, pour pouvoir mieux négocier. Je pense qu' il a été plus maladroit qu' escrot, mais je n' ai pas à payer pour ça.
Merci pour vos réponses