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Bonjour à tous,

Cela fait belle lurette que je traque cette fuite d'huile moteur. J'ai fini par lui mettre la main dessus. J'ai oublié de dire que j'ai une bx turbo diesel de 1992. Je suis un débutant en mécanique. Je sais retirer l'intercooler mais je n'arrive plus aller plus loin, il n'y a plus de place pour passer la main, pourtant j'ai démonté la batterie.

Ma première question, faut-il acheter un joint de collecteur d'amission et d'échappement chez AD à 10 euros ou le même chez Citroen à 17 euros?

Quelle démarche que je dois suivre pour démonter le collecteur d'amision et d'échappement en faisant le moins d'effort possible. N'oubliez pas qu'il fait très froid et je n'ai pas de garage.

Ma dernière question, je laisse couler et je continue à rouler comme ça.

J'oubliais je pense avoir une fuite d'huile de ma boite à vitesse pour cela je dois retourner chez norauto car ma garantie est de un an!

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J'oubliais merci pour votre aide!!!

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la question qui me vient à l'esprit

est ce que ta fuite vient effectivement de ton collecteur d'admission et de ton collecteur d'échappement ?

oui tu peux prendre chez AD car en majorité ce sont les mêmes fournisseurs

il me semble que c'est un joint en en seule partie qui fait office de joint d'admission et de joint d'échappement,il me semble que c'est celui là

13073700.JPG

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Je pense que oui car j'ai pu voir de l'huile égouttée à partir de la vis à tête creuse. Et c'set derrière mon bloc moteur qu'il y a la fuite d'huile. J' ai démonté l'intercooler tout est propre en desous. Tu me fais douter Actarus (merci pour tes réponses), Je retourne jeter un nouveau coup d'oeil.

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Il n'y a aucune chance pour que ça soit ces deux joints là, il n'y a aucun conduite d'huile jointé par eux.

Souvent il s'agit d'une fuite au niveau du couvre culasse, et plus rarement au niveau du joint de culasse lui même.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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+1
c'est à tous les coups le joint du couvre culasse.
un grand classique

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merci à tou, où se trouve ce joint du couvre culasse. J'ai passé un temps à chercher ce joint et à me documenter. Mais je suis au même point, j'ai trouvé aucune réponse. J'espère que ma bx n'est pas en train de crever.

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Merci à tous, j'ai trouvé mon bonheur. Demain, je vais chez AD ou Citroen chercher ce joint de couvre culasse. Et je le monte. Je me demande comment je suis passer à coté de cela. Longue vie à la bx et aux forumeurs.

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Bonjour à tous,

Je n'ai aucune fuite sur le joint du couvre culasse. Heureusement, j'ai vérifié avant d'effectuer des achats. Je pense que je suis très mal exprimé. J'ouvre mon capot, je regarde mon moteur, il est propre. Je mets la bx sur des chandelles à l'avant.
En dessous de la bx, je vois l'avant de mon bloc moteur propre mais pas l'arrière, il a de l'huile qui coule.

Je ne possède pas de pont donc il m'est très difficile de nettoyer. Je peux rouler plus de 1000 Km à peine mon niveau d'huile baisse. La voiture a de la patate. Depuis quatre ans que j'ai la bx avec ce vice caché.

Le véhicule ne pisse pas et ne laisse pas de trace de l'huile au sol. La perte d'huile est dûe à un suintement, je suppose, et que je tente de traquer. Je pensais être parvenu en identifiant une vis à tête creuse à proximité de la pompe hp. Car j'ai l'impression l'huile sort de cette vis et en dessus de celle-ci il n'y a aucune trace d'écoulement.

J'ai vu une goutte se former autour de cette vis. Et je suis incapable de dire à quoi sert cette vis à tête creuse. Je crois que je vais acheter un miroir monté sur une tige télescopique pour m'aider à mieux voir certaine chose à l'arrière de mon bloc moteur.

J'avais acheté et mis du stop fuite d'huile moteur mais ce produit est inefficace. Je tiens à dire que j'utilise uniquement de l'huile 10W40. Je continuerai toujours à surveiller mon niveau d'huile comme un maniac. Je ne peux plus continuer ma traque car l'hiver commence à frapper très fort. Et je n'ai pas de garage.

Merci à tous.

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bon, c'est évident de te répondre avec certitude maintenant car la localisation de ta fuite n'est pas évidente.
Voilà ce que j'ai vu sur ces blocs moteurs coté huile moteur pour un Turbo diesel ou diesel tout court (en occultant le passage des fuites avec le turbo ...évidemment)
l'étanchéité du carter d'huile avec le bloc moteur laisse à désirer et çà se ressent sur l'arrière vu l'inclinaison du moteur
le joint spy du vilo coté embrayage fini aussi par fuir (et là y a du boulot)
les joints toriques plats de la bride de ce joint spy, idem (gros boulot et délicatesse pour moins de 5.00€ les joints)
la durite de retour d'huile du turbo (caoutchouc pourri)
la durite d'arrivée de pression d'huile (désserée)
le fameux joint de couvre culasse
la jonction entre l'échangeur d'air et le collecteur
les 2 spy d'arbre à came

Voilà c'est tout, mais c'est dèjà pas mal coté boulot.
A+

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+1 avec guzard et comme l a déjà dit gobby joint de culasse qui laisse passer de l huile sans passage d eau dans l huile ni perte de compresion

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Bonsoir à tous,

Je remercie Actarus, Gobby, Bixie td et particulièrement Guzard de m'avoir aider à localiser la fuite. Ma fuite provient de la durite d'arrivée de pression d'huile qui n'est pas suffisament serrée. Je crois que cela va rester ainsi. Car j'ai tenté de serrer cette durite en dessous de la voiture mais impossible d'y parvenir (ma prise est insuffisante).

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chatou (./12) :
Bonsoir à tous,

Je remercie Actarus, Gobby, Bixie td et particulièrement Guzard de m'avoir aider à localiser la fuite. Ma fuite provient de la durite d'arrivée de pression d'huile qui n'est pas suffisament serrée. Je crois que cela va rester ainsi. Car j'ai tenté de serrer cette durite en dessous de la voiture mais impossible d'y parvenir (ma prise est insuffisante).


tu parles du tuyau métallique qui alimente le turbo en huile (sur le bloc moteur) ?

ou de la durit de retour d'huile du turbo ?

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Zut, j'étais au téléphone. je suis désolé Actarus, excuse ma lenteur à te répondre. Je parle effectivement du tuyau qui alimente le turbo en huile (certaine personne appelle ce tuyau une durite d'alimentaion en huile sur le turbo) et pas du durite retour en huile sur le turbo.

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chatou (./14) :
Zut, j'étais au téléphone. je suis désolé Actarus, excuse ma lenteur à te répondre. Je parle effectivement du tuyau qui alimente le turbo en huile (certaine personne appelle ce tuyau une durite d'alimentaion en huile sur le turbo) et pas du durite retour en huile sur le turbo.


si c'est le tuyau métallique qui fuit ,il me semble qu'il existe un produit d'étanchéité de la marque wabco par exemple,spécial tuyau haute pression

le tuyau dont je te parle est celui là

DSC01527.JPG

DSC01596.JPG

on voit bien le tuyau de pression d'huile et l'autre qui est le retour

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tromb Fichier joint : 3uBB (9430374168.jpg)

Je ne suis pas le propiétaire de l'image car je suis incapale de sortir un moteur. Actarus, c'est le tuyau qui a le bout vert. Je ne vois pas comment je peux mettre le produit si je suis incapable de le dévisser. N'oublie pas que tu parles à une personne novice en la matière. De plus la bx est mon premier moteur que je touche.

Si ton produit est une bombe, je suis prêt à asperger tout le contenu sur cette durite.

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Zut, je n'avais pas tes photos en premier lieu et je viens de les voir. J'ai agi comme un con avec ma photo à deux sous. C'est bien la durite que tu montres. Sous la voiture, j'arrive à la tenir avec ma main mais impossible d'utiliser une clé!!

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chatou (./17) :
Zut, je n'avais pas tes photos en premier lieu et je viens de les voir. J'ai agi comme un con avec ma photo à deux sous. C'est bien la durite que tu montres. Sous la voiture, j'arrive à la tenir avec ma main mais impossible d'utiliser une clé!!


et alors il y a du neuf dans l'avancement des travaux ?

ne te stress pas prends ton temps,je sais que le froid n'aide pas...

bon courage

chinois

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Bonsoir à tous,

Je commencerai par dire que l'an 2010 n'est pas mon année. Et je vais pratiquer du yoga. Car ma bx a décidé de me punir.
Aujourd'hui, j'avais pris la décision de mettre fin à cette fuite entre midi et 14h. Je vois que mon cardan côté conducteur est hs (soufflet côté boite de vitesse) et ma boite vitesse fuit. Je me suis senti mal, le cardan est neuf! Ce matériel deffectueux me tombe dessus!!! Norauto va me changer le cardan mais je dois payer seulement le joint spi 8euros, je suis zen (Norauto me dépouille de mon fric).

Actarus, pour ce jeudi j'ai perdu toute motivation pour vaincre cette fuite sous ce froid glacial. En toute sincérité je n'ai pas le savoir-faire. Je ne sais pas comment procéder. Je sais que je dois inventer un clé 18 spéciale. J'ai été chez Ad mais les vendeurs ne connaissent pas ton Wabco et ni un équivalent. Je Chercherai sur le net.