Ymox Le 18/01/2011 à 16:37 Bonjour, me voici de retour avec une question (une fois n'est pas coutume)
Dans le cadre de la mise en place d'un web service de type REST, je cherche à récupérer le contenu d'une requête envoyée avec le verbe POST – générée par un formulaire HTML – en Java, avec les données d'un fichier entre autres.
A partir de ça, j'aimerais récupérer les différents éléments du corps de la requête, dans l'idée principale d'enregistrer certaines données par rapport au fichier dans une base de données, et bien évidemment enregistrer le fichier quelque part sur le serveur. J'ai donc une classe qui possède des méthodes réagissant à des URIs bien définis et des verbes choisis.
J'ai bien compris et trouvé comment récupérer les paramètres avec @PathParam ou @QueryParam par exemple. Je peux récupérer le corps d'une requête en n'utilisant aucune de ces annotations. Maintenant, j''aimerais savoir comment extraire les différentes parties du corps. Y a-t-il un package ad-hoc, ou dois-je me coltiner le codage d'une classe pour ce faire ?

Je sais qu'il y a marqué "con" sur ma gueule. Je suis né comme ça, je m'y fais. Mais pourquoi toutes les filles qui me plaisent se sentent obligées de rajouter le suffixe "-fident" ?
hibou Le 18/01/2011 à 20:43 tu utilises quoi comme framework web ? comme container de servlet ?
Ymox Le 19/01/2011 à 10:42 J'utilise Eclipse web, avec Glassfish Open Source 3, et mes projets sont de type "Dynamic web project" – il semble que ça donne accès à des packages qu'on ne peut importer avec un projet Java classique.
Je n'ai aucune idée sur quelle servlet est utilisée pour gérer les requêtes, parce que moi, je fais ma classe web service avec les annotations, et c'est le serveur qui semble s'occuper de récupérer les parties de la requête pour me transmettre le contenu. Je n'ai pas trouvé d'indications sur la séparation des différentes parties du corps, ni sur l'ordre dans lequel il les ferait passer en paramètres le cas échéant…

Je sais qu'il y a marqué "con" sur ma gueule. Je suis né comme ça, je m'y fais. Mais pourquoi toutes les filles qui me plaisent se sentent obligées de rajouter le suffixe "-fident" ?