Du coup j'aimerais plutôt utiliser SendMessage (ou PostMessage, peu importe) pour lui spécifier le HWND de la fenêtre à laquelle les touches doivent être envoyées.
Mais je ne dois pas avoir compris comment ça fonctionne, puisque même un code tout con comme ça ne produit aucun effet :
HWND hWnd = FindWindow (/* notepad */);
/* ici mon hWnd est valide, si je récupère par exemple le titre de la fenêtre, c'est bien notepad */
SendMessage (hWnd, WM_KEYDOWN, VK_RETURN, 0);
SendMessage (hWnd, WM_KEYUP, VK_RETURN, 0);
J'aurais pensé que ce truc écrirait un retour à la ligne dans mon notepad ouvert (et dont la boite de texte avait le focus), mais il ne se produit strictement rien, bien que le code de retour de SendMessage soit 0 (donc le message a bien été envoyé).
Est-ce que je suis passé à côté de quelque chose d'évident, genre il faudrait envoyer directement à la textbox et non pas à la fenêtre pour que ça fonctionne (auquel cas cette fonction serait inutilisable), ou bien un problème de droits (je suis sous Windows 7, 64 bits si ça change qqchose), ou bien... ?
Merci pour vos lumières
