De toutes façons, quelqu'un qui prend des médocs ou se taille les veines, c'est quelqu'un qui attend qu'on le trouve (encore plus si on laisse un message), si on veut vraiment en finir, on se pend, radical.
(je suis contre se jetter sous un train, ça fait chier tout le monde)
Arvi -> je serais pas aussi catégorique. On utilise déjà les moyens qu'on connait ou qu'on croit le mieux maitriser. Après, le fait de vouloir être retrouvé peut jouer, mais dans son cas par exemple, c'était très hypothétique...
(c'est pour ça aussi que le suicide de Bérégovoy annoncé avant sa mort est chelou)
Des mecs (et filles) "sauvés" comme ça, ça existe depuis le début d'Internet, ça n'a rien à voir avec Facebook (y'avait déjà eu quelqu'un qui avait eu une crise cardiaque pendant une discussion instantanée, et qui s'était effondré sur son clavier... la personne en face a appelé les secours, et le gars a été sauvé. Ça date d'il y a une quinzaine d'années)

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboY a même eu des /b/tards et des EDiots qui ont sauvé certains d'entre eux comme ça.

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)L'argent, la gloire et les filles faciles sont les seuls criteres valables de reussite de sa vie.

MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.
C'est pareil partout (juste plus facile avec facebook si tu ajoutes comme amis... des gens qui n'en sont pas!).
Comme toujours les gens ne se rendent pas compte. Ils cachent leur PIN en le tapant, font très attention à qui ils donnent leur carte de crédit, etc. mais ce sont les mêmes qui laisseront leur MDP d'e-banking en post-it sur l'écran... Et cette femme qui a mis une vidéo d'elle en train de balancer des chiots à la rivière par exemple. Elle n'aurait pas invité toute la ville dans une salle de conférence pour la leur montrer, mais indirectement en la mettant sur youtube ça a eu la même conséquence.
Après tu veux faire quoi? Je serais presque d'avis qu'il faudrait un "permis" d'utiliser un ordi, assorti de cours de sensibilisation, comme le code de la route...
Ca fait des années que je le maintiens, un permis d'ordi ça me semble nécessaire, ça évitera aussi que des gosses de 12 ans traînent n'importe où (déjà sur youtube).

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)Bon, j'ai même pas envie de discuter, tu parles de msn, qui est un endroit où tu discutes en privé avec des amis, et tu compares ça a facebook, qui ressemble plus à un blog, mauvaise foi totale.
Note que dire de la merde sur facebook peut être comparable à envoyer des mails au sein de l'entreprise. Il y en a qui ont très mal fini pour ça...
Je me rappelle, apprenti j'avais dit *qqch que j'aurais pas du dire sur la boîte* à un collègue, puis à la fin de la journée, pressé, il a archivé tous ses mails, en oubliant de retirer celui-ci. Et la cheffe du personnel est tombée par hasard dessus plus tard en cherchant qqch plus tard... ça s'est pas bien passé.
Ce qui n'est pas comparable c'est de mélanger sa vie privée et son boulot. Il ne faut PAS le faire. Ceux qui ne l'ont pas compris bah tant pis pour eux. Pour le boulot il y a LinkedIn, point final (et ton patron préférera sûrement lui aussi que tu lui files ton LinkedIn que ton facebook...).
Je suis tenté de créer cinq ou 6 comptes avec mon nom juste pour le phun.
J'ai pas mal d'ami qui ont commencer à bouffer une lettre dans leurs noms (une voyelle généralement), ou bien à carrément avoir un nom pour facebook et un nom "pro". Je pense pas que ça soit trop dur d'éviter que ton employeur ne tombe sur ton facebook si tu y pense un peu à l'avance.
Je maintiens que ton employeur n'a rien à foutre près de ton profil Facebook, et réciproquement.

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...) vince Le 05/02/2011 à 02:31 simple : il suffit de ne pas y aller...
oui mais ces gens t'avaient ptet dans leurs contacts et ont autorisé fb a aller fouiller dans leur messagerie?
Tu doit avoir des amis commun ur FB, d'ou la suggestion

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Nil Le 06/02/2011 à 22:04 Comme a dit squalyl, pour peu que Xim ait autorisé Facebook à accéder à sa messagerie s'il t'a envoyé par le passé un message à ton adresse qui est utilisée (ou qui a été utilisée, FB a la mémoire longue) pour ton compte FB, il te sera suggéré et réciproquement.
(J'espère que je n'ai pas laissé de fautes dans ce post... je viens d'en corriger deux énormes, mais comme je suis très fatigué, je m'excuse d'avance si ça c'est produit)